Voyage au Pérou en août: nécessité de réserver les transports, hôtels et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou au mois d'Août avec mon frère pour la traditionnelle boucle Lima-Arequipa-Titicaca-La Paz-Cusco-Lima. J'ai lu de nombreux témoignages de voyageurs sur VF, indiquant notamment qu'il est souvent possible de réserver les trajets en bus au dernier moment.

Est-ce le cas même en haute saison ? De même pour les hôtels, et le Macchu Picchu ? Nous hésitons également à passer par une agence pour le MP et le canon del colca ou à y aller par nos propres moyens afin d'être plus libres, est-il possible là également de réserver sur place la veille en Août ?

D'avance merci pour vos réponses,

Marion
AM Amarion Regular ·
Bonjour Marion, Notre voyage remonte maintenant à 2009 mais à l'époque, il n'y avait aucun souci pour réserver au fil de l'eau sur place les bus et choisir un hôtel en arrivant. Seul point dur, le MP. Nous avons du décaler notre visite de 1 jour car il fallait attendre 3-4 jours de mémoire pour un billet de train vers Aguas Caliente. Pas besoin d'agence pour MP et canyon de Colca. Par contre, je réserverais 1 semaine avant pour le MP afin d'être tranquille. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
NR NRJ92 ·
Bonjour Marion, Tout dépend si vous voulez prendre des risques ou pas... mais dans tous les cas, il faut absolument réserver votre périple au Machu Picchu via une agence locale. Voir l'article du blog http://www.messecretsdevoyage.com/voyage-pas-cher/le-machu-picchu-au-perou/ pour trouver un bon plan. Mais que ne ferait-on pas pour visiter cet endroit unique au monde !!! Bon voyage au Pérou.
MA Mariongui66 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, qui confirme ce que je pensais. Je vais réserver hôtels et train pour le MP, mais sans agences donc :)

Marion

Similar discussions

You might also like