Voyage au Pérou en août: réservation de bus et d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Ma copine et moi allons partir 10 jours au Pérou en août. Nous allons faire Lima-Arequipa-Titicaca (puno) - Cuzco. Devrions-nous réserver tout de suite nos hôtels et nos autobus ou il est plutot facile de se loger et de se déplacer à cette période de l'année ? Nous sommes embêtés de réserver immédiatement nos hôtels car nous voulons prendre des bus de nuit le plus possible.

Merci !

Greg
BA Barbudo Regular ·
Salut,

pas besoin de réserver quoi que ce soit, tu peux partir comme ça et préparer au moins ton arrivée à Lima, pour la suite y a pas de problème. A Lima, je te conseille l'hotel Espana, simple, pas cher et central. Les bus, y en a toutes les heures ou presque dans les zones ou tu veux aller alors pas de stress... Par contre si tu n'as que 10 jours, renseignes toi sur les vols Cuzco Lima, pas trop cher si je me souviens bien et ça t'épargneras des heures de plaisir en bus dans le centre du Pérou 😉

Buen viaje
barbudo
LE LeVioque ·
Bonjour Greg, Avez-vous songé à l'hébergement chez l'habitant plutôt qu'en hôtel, le voyage sera beaucoup plus enrichissant au contact étroit avec la population. je peux vous donner, pour l'hébergement chez l'habitant à Lima, l'adresse d'une famille qui pourra vous recevoir. Voici 2 adresses Mail pour un éventuel contact : casolebus@yahoo.es et lefebvgu@gmail.com. Egalement pour des familles de Puno et Arequipa. Bon voyage !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Reserve uniquement l'hotel pour ton arrivée à Lima, mais tu peux attendre une semaine avant ton départ pour le faire, il y a plein d'hotel à Lima. L'hotel Espana est en effet très bien.

Ensuite tu peux reserver au fur et à mesure sans problème. Plus de monde à Cusco, donc il vaut mieux faire une reservation à l'avance (quand tu arriveras à Lima par exemple) histoire de ne pas apsser une matinée à chercher un hotel en arrivant.

Pour les bus, aucun problème pour les reserver au dernier moment.

Bon voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like