Voyage au Pérou en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! J'ai 19ans et j'ai décidé de partir au mois de juillet avec une amie au Pérou. Nous nous rendons sur place essentiellement pour aider une association qui se trouve à Cuzco. Mais avant de s'y rendre, nous voulons nous acclimater à l'altitude, et donc faire tranquille pendant quelques jours, puis se rendre au Machu Picchu. Pour cela, je me suis bien renseignée sur comment se rendre à Cuzco, prendre un taxi depuis l'aéroport pour se rendre à la station de bus à Lima, et ensuite prendre un bus Lima-Cuzco avec la compagnie " cruz del sur ".

Mes questions sont assez nbrses ( normal me direz-vous ) :

-Quel est le trajet du bus de Lima à Cuzco? passe-t-il par Ica, Nazca, Arequipa, Puno et enfin Cuzco? ou fait-il le trajet par le nord?

- Si oui, me conseillerez- vous de m'arrêter à Arequipa histoire de s'acclimater un peu, avant de reprendre route vers Cuzco et le machu picchu ? ( parce que mine de rien, si je vais direct à Cuzco, j'en aurais pleins les pattes, vol ( france-pérou) + bus + train pour Aguas calientes.. c'est pas possible en 3 jrs! ) Pour vous dire, nous pensons faire ceci en 1semaine / 1semaine et demi maxi à partir de Lima, pour après rejoindre l'assoc.

Et en ce qui concerne les vaccins, je crois qu'ils sont tous conseillés, et non obligatoires, surtout dans la région de Cuzco, mais sur le site du ministère des aff. étrangères, j'ai lu ceci, et donc je m'inquiète ( car mon avion passe par sao paulo ):

"Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur entrant au Brésil depuis le Pérou, quelle que soit sa nationalité"

Merci à tous pour vos réponses, j'aurai sûrement d'autres questions petit à petit 🙂
LO Losninos Globetrotter ·
les bus lima cuzco passent par ICA Nazca abancay cuzco et pour l'acclimatation a l'altitude c'est le must puisque apres une heure de bus après nazca, tu es à plus de 4300m

Si tu veux aller à Arequipa tu prends un bus Lima arequipa

pour ton escale à Sao Paulo, tu n'entres pas au Bresil puisque tu restes dans la zone internationale.

los ninos
HI Himalaya2 Regular ·
selon ton budget et ton heure d'arrivée à Lima, tu peux gagner un jour un prenant le même jour un vol Lima/ Aréquipa. Tu reste 2/3 jours dans la région (si tu peux aller jusqu'au Colca, c'est superbe) et tu prends un bus pour Cusco (il me semble que tu peux même en prendre un de Chivay, dans le Colca). Bon voyage!
EC Ecnemelc ·
Salut Julia, Je serais egalement dans une association a Cusco mais jusqu a juillet seulement, car pr juillet, c est ma partie " voyage". Pour le bus, je crois qu on t a repondu, mais pour la fievre jaune, c est un vaccin obligatoire apparement. J ai du le faire en partant mais si tu habites Paris, il y a un centre de vaccination où tu ne paieras pas la consultation, et le vaccin est moins cher qu en pharmacie. C est en effet une depense en plus, mais ca fait parti du prix du voyage... Mieux vaut s assurer d etre bien protegee que de tomber malade pour 20 euros!
JU Julia67 ·
merci pour vos réponses, donc en fait los ninos, tu me conseilles de m'arrêter où pour bien m'acclimater? à Cuzco même? Et bien finalement, je ne vais pas m'arrêter à Arequipa, je pensais que le bus s'y arrêtait, c'est pour ça, donc je pense faire l'aller direct Lima-Cuzco... D'ailleurs, en arrivant à l'aéroport de Lima à 11h45 et ayant un bus pour Cuzco à 17h30, est-ce que c'est largement faisable? ( sachant que je pense prendre des travellers chèques, j'ai trop peur de me ballader avec de l'argent liquide pendant 1mois.. et donc je devrai passer à la banque entre temps ) Et puis pour les vaccins, me conseillerez vous donc de faire la fièvre jaune (mieux vaut être bien protégée comme tu dis ecnemelc), l'hépatite A et la typhoïde pour s'y rendre?

thanks 😉
LO Losninos Globetrotter ·
pour s'acclimater à l'altitude, il faut faire des palliers intermediaires. Quand on a pas de temps devant soi, on va direct et on voit en restant tranquille la première journée et en prenant le breuvage local pour apaiser.

Les travellers ne sont pas la meilleure solution. Si tu te les fait voler, OK tu ne perds pas d'argent mais qu'est ce que tu fais? tu peux essayer la manche auprès des touristes!!!

Tu pars avec des euros et tu tires directement l'argent dont tu as besoin directement en soles aux distributeurs avec ta carte visa ou mastercard. Il y en a dans toutes les villes donc à Cuzco

los ninos
DO DoudouIL ·
coucou Julia! Je compte egalement partir au perou ce juillet avec ma sister nous comptons arriver sur lima et faire le perou-la bollivie-le paraguay et largentine! quelle est lassociation auquelle tu participes? nous allons enseigner le dessin a des enfants a celendrin. nous cherchons des contacts pour voyager dans lamerique latine ca vous interesse? a bientot
JU Julia67 ·
merci à vous pour les infos, j'aimerai aussi savoir pour la compagnie de bus pour Lima-Cuzco, je compte prendre " cruz del sur ", je vais réserver sur leur site l'aller, mais quelle est la différence entre "regular" et "vip" ? et quelle est la différence entre les sièges en " first floor " ou " second floor "?
BE Benji13 Regular ·
merci à vous pour les infos, j'aimerai aussi savoir pour la compagnie de bus pour Lima-Cuzco, je compte prendre " cruz del sur ", je vais réserver sur leur site l'aller, mais quelle est la différence entre "regular" et "vip" ? et quelle est la différence entre les sièges en " first floor " ou " second floor "?

salut en VIP c'est des sieges lits et c'est en bas, je ne l'ai pas essayer car c'était complet..dommage 🙂

j'ai pris regular crusero en siege inclinable, c'est en haut, un peu moins cher bien sur

sur un long trajet vaut mieux prendre VIP, s'il reste des places
JU Julia67 ·
ok, merci, je vais donc me dépêcher de réserver avant qu'il n'y ait plus de places ;)
JU Julia67 ·
Je remonte mon post pour vous demander des infos sur la réservation en ligne des billets de bus avec Cruz del sur ( Lima->Cusco ). Une fois qu'on a payé par CB, on récupère les billets au terminal à Lima?

Similar discussions

You might also like