Voyage au Pérou en juillet-août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour à toutes et tous,

nous partons au pérou cet été avec mon copain. Nous avons déjà pris nos billet (8 juillet au 21 aôut). Il nous reste maintenant à organiser notre séjour... alors je suis à la recherche d'expériences... avis à ceux qui sont déjà partis là bas!!! Notamment: côté vestimentaire, koi privilégier en cette période? côté argent, tout changer avant départ ou une partie avant une partie sur place? côté hébergement, l'hébergement chez l'habitant est il possible et courant?... et tant d'autres questions.... quoi voir absolument? coût de la vie (on prévoit environ 2000 euros pour 1 mois et demi: est ce trop? pas assez?)?...

bref je suis preneuse de toutes info! merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience!

au plaisir de vous lire

ptite mag
WA Wapiti74 Veteran ·
bref je suis preneuse de toutes info ! ... au plaisir de vous lire

😎 plein d'infos sur mon carnet : Pérou-Bolivie : 1 mois au pays des Incas, lamas et volcans Bonne lecture 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PH Philstmartin Regular ·
C EST BIEN D AVOIR PRIS VOS BILLETS MAIS AVEZ VOUS DES CONTACTS LA BAS ??? CAR J AI QUELQUES ADRESSES A VOUS FOURNIR CAR J AI GARDE LA MOITIE DES ADRESSES DES AUBERGES ET PETITS HOTELS OU J AI SEJOURNE MAIS IL N EST PAS QUESTION DE FAIRE UNE QUELCONQUE PUBLICITE SUR LE SITE J AI HORREUR DE CELA ... JE N AI PAS A VOCATION A FAVORISER TEL OU TEL LIEU D ACCUEIL SINON JE VOUS RECONTACTERAI ... QUESTION VETEMENT : IL FAUT PREVOIR LES REGIONS MONTAGNEUSES OU IL FAIT QUAND MEME FRAIS ET FROID DONC UN SOUS PULL AVEC COL / UN TEE SHIRT MANCHE LONGUE / UNE POLAIRE FERMEE AUX POIGNETS ET QUI REMONTE BIEN SUR LA GORGE / UN ANORAK OU MANTEAU AVEC PLUSIEURS POCHES ET QUI LA PLUPART PUISSENT ETRE FERMEES GRACE A UNE FERMETURE ECLAIR POUR EVITER LES MAINS BALLADEUSES ET FOUILLEUSES APRES PREVOIR UN TEE SHIRT OU DEUX UN SLIP DE BAIN ET SURTOUT DES CHAUSSETTES VRAIMENT CONFORTABLES POUR LA MARCHE .... ARGENT L AVOIR SUR SOI C EST A DIRE A PLUSIEURS ENDROITS : EN SAC BANANE, PAR EXEMPLE, EN POCHETTE PRES DU CORPS SOUS LES VETEMENTS NE PAS EN PRENDRE TROP/ PRIVILEGIER LES COUPURES D UN DOLLAR ET TOUJOURS AVOIR DE LA MONNAIE EN PIECES DE 5 / 2 ET 1 NUEVO SOL ENTRE 20 ET 40 N.SOLES PAR JOUR EN PIECES LE RESTE EN BILLET MAIS EN EVITANT LES " GROSSES" COUPURES STYLE 100 NUEVOS SOLES CAR POUR FAIRE LA MONNAIE C EST SOUVENT LA GALERE ... A BIENTOT
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
DO Douby04 ·
assez d accord avec PHILSTMARTIN pour le vestimentaire a savoir que si vous comptez randonner en altitude tu croise souvent des nuits froides sous la tente voire de la neige donc un bon sac de couchage et un equipement de nuits chaud est prefereable, apres une bonne paire de chaussure evidemment et les chaussettes qui vont avec !!!!! 😉

pour l argent tu trouve facilement des distributeurs dans les grandes ville donc tu peut aussi prevoir au "coup par coup" en fonctions de tes activiters et de tes randos sa evite d avoir trop d argent sur soi, il est vrai qu il est souvent difficile de faire de la monnaie sur des grosse coupures dans les coins reculé pensez y quand vous changez.

pour se qui est de loger chez l habitant nous avons utiliser le site "couchsurfing" et se fut une bonne surprise plein de belles rencontre et des bons plans a foisons, surtout pour les visites des villes et les sorties !!

pour info on a passer 2 mois 1/2 entre perou et bolivie pour a peu pres 2000e par personne sans se priver mais en faisant attention au logement, en voyageant en classe economique et en organisant nos randos par nous meme sans guide.

tu peut trouver plus d info et l itineraire que nous avons empruntés sur notre blog de voyage: http://levoldugrandcondor.zeblog.com
www.astrolabe-asso.org
PH Philstmartin Regular ·
pour l argent je vous donne quelques exemples de retrait datant de Février 2008 : 250 Nsol = 58, 53 Euros avec 4, 40 de Frais de retrait perçu par ma "CHER" banque 500 Nsol = 118, 79 E avec 5, 48 E de frais un conseil faites UN seul retrait par semaine de 700 Nsol soit 24 euros par jour pour vous deux pour visiter, manger, boire, dormir, prendre certains transports et laisser quelques pièces par ci par là au gré de vos rencontres ...cela devrait suffire .. à vous de juger ... la conversion est assez aisée 10 nuevos solès = 2, 5 euros environ bien sûr comme une bouteille d 'eau de 2, 5 l coûte vers 2, 5 à 3 Nsol une bière CUZQUENA / CRISTAL 8 à 12 Nsol un PERU libré entre 12 à 20 Nsol vous verrez bien ...... sinon pour les taxis toujours négocier la course mais il est vrai qu il vaut mieux prendre les jaunes mieux entretenus et plus sûrs mais plus cher ... Essayez de loger le plus souvent chez l habitant mais certaines charmantes auberges sont très acceuillantes aussi pour votre programme ... difficile de vous conseiller mais je peux vous dire que tout ce qui touche le site du machu picchu ( train, entrée, etc...) est plutôt cher par rapport au reste des prix des visites d'autres sites au fait pour le maillot de bain prenez le et baignez vous dans certaines piscines chauffées par les entrailles de la Terre .... super agréable et cadre magnifique ... pour moi à voir absolument : Cusco et ses environs...
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

tout d'abord l'euro est tres peu changé ou mal, je vous conseille donc d'acheté 3000 $ américains pour un mois et demi cela devrait aller sauf des billets de 100 $ de la série AB.................. B2 série inchangeable au Pérou, de + il vous faudra payer une taxe d'aéroport a la sortie finale de 32/33 $ environ par personne pour les vêtements des pulls pour le sud et des tee shirts pour le nord du Pérou, eh oui les saisons sont inversées comme mes hémisphères coté vaccination fièvre jaune si voulez aller a iquitos ( amazonie peruvienne ) le sud vous pouvez aller a aréquipa, valle de colca (vols des condors ) puno, lac titicaca, juliaca, cuzco, machu picchu en remontant un peu pisco, les lignes de nazca, les iles ballestas toujours en remontant le pays lima (2 jours ), huaraz trujillo ( el huaca dela luna y del sol), les ruines de chan chan chiclayo, cajamarca piura, mancora sinon nord est iquitos plus au sud d'iquitos tarapotto, moyobamba voila faites votre choix pour un mois et demi bon séjour au Pérou, pays qui vaut le déplacement l'hébergement chez l'habitant est possible, tentez le coup pas de bijoux apparents, montre bracelet en plastique
PI Pippelette81 Regular ·
😎je rentre du perou, c 'et un pays formidable.avec gaston sacaze, tout c'est bien passé.

en ce qui concerne l'argent, les dollards ne sont de moins en moins acceptes:prix du change a la baisse

je te conseille les euros que tu changeras au fur et a mesure de tes besoins:surtout pas dans la rue,

de faux billets de 100 soles circulent a lima et on n'y voit pas la difference.mieux vaut changer dans des banques. il y a des distributeurs automatiques, tu peux donc retirer a LIMA AREQUIPA CUZCO, selon ton circuit.

cote vetements vaut mieux prevoir un kw et une petite laine, les soirees sont fraiches CUZCO PUNO.

sur la cote, nous il faisait treschaud 36°, donc short, pantacourt tee shirt suffisent.je te souhaite un

merveilleux voyage dans ce pays ou les gens sont souriants et content de voir des touristes francais

car seul les chinois et les anglais venaient au perou.cette annee la guide nous a confirme l'accroissement

du nombre de visiteurs francais. Elle fait 6 circuits de 13 jours avec des francais . elle s'appelle JUANA, c'est une femme formidable qui nous

pouponnait: change d'argent, poster les cartes postales.....si tu vas sur le forum, tu y trouvers beaucoup de

bien sur ce gaston sacazeet son equipe.bon voyage.
nina
NE Nesrine Regular ·
- Lima, vol intérieur pour Cuzcovallée sacrée, Macchu picchulac titicaca et ilesAréquipa et canyon de ColcaPour un mois, c'est équilibré

guides : Loneky Planet + un autre (lr routard par ex)

+ tous les tuyaux et adresses des voyageurs sur place, c'est souvent fiable et tout frais ! bon voyage.
FA Fangelix ·
😉 Vous ne serez pas déçus de votre voyage... mais on n'en revient pas indemnes... on se sent très privilégiés en rentrant !... J'y retourne, moi aussi cet été car j'ai un fils qui vit à Trujillo... ne ratez pas les îles flottantes sur le lac Titicaca, le Machu Pichu, bien sûr... il y a plein de petites auberges sympa et pas chères et en plus, ils gardent les bagages, ce qui est plus sympa pour visiter... pour le budget, c'est variable, cela dépend des moyens de transport que l'on utilise... il faut tout essayer ! le temps est plutôt agréable à cette époque... il est prudent de prévoir quelques remèdes contre le mal d'altitude car la feuille de coca est moyennement efficace ! Bons préparatifs... Nicole (Aix-les-Bains).

Similar discussions

You might also like