Voyage au Pérou en juillet-août 2011 avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, Nous comptons partir au Pérou en juillet-aout 2011 avec une agence franco-péruvienne: Esprit des Andes mais nous ne savons si nous pouvons nous y fier. il n'y a aucune critique sur le web et nous ne connaissons pas du tout ces gens. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de cette agence ( ou est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui a utilisé leurs services?) et si oui, est-ce que ça c'est bien passé? Pas de problème de fraude ou autre?

un grand merci à l'avance pour vos commentaires! 🙂
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas personnellement cette agence mais j´ai cherché sur le site du Ministère de Tourisme de la région de Puno (http://www.dirceturpuno.gob.pe), ou cette agence est basée et effectivement ils sont enregistrés légalement comme agence de voyage dans ce ministère. Ça ne veut rien dire para rapport à la qualité de service mais au moins au cas des problèmes vous pouvez vous plaindre.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CL Claudialou Regular ·
Bonjour, 😉

Je ne connais pas votre agence, mais nous venons d'arriver de 19 jours au Pérou avec l'agence francophone: Pérou insolite, maintenant Paprika tours. Nous avons été tellement satisfaits qu'on pense y retourner l'an prochain. Ce qui nous a attiré à cet agence, se sont les petits groupes, 12 personnes maximum et on peut changer des itinéraires. On a fait 13 jours le sud du Pérou avec un groupe, puis on a quitté le groupe pour faire un trek de 4 jours pour aller au Machu Picchu puis on a fait une prolongation en Amazonie de 3 jours et tout ça avec la même agence.. les guides parlent francais, sauf pour le trek et on le savait déjà. Les hôtels sont des Casa Andina Classic et très bien, j'ai beaucoup aimé le cachet des hôtels dans chaque région, cela respecte le cachet des villages. Tout était réglé, même qu'on a fait des arrêts non prévus au tour et cela dans des endroits non touristiques. Je recommande fortement cet agence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. bonne journée

😏😏😏
claudialou
JU Juni03 ·
Bonjour, Nous avons effectué un voyage au Pérou, en individuel, avec une petite agence de Lima tenue par un Français "Pérou Découverte". Nous sommes revenus enchantés de par la qualité des services de cette agence que nous pouvons que recommander en toute confiance. D'ailleurs rendez-vous est pris pour un second voyage dans le Nord du Pérou pour l'année prochaine.
Délire ·
Moi je pars en juillet pour le Pérou et j'ai réservé des excursions avec l'agence taitalindo. Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur celles-ci ?
PI PitufoS ·
Salut á tous les forumistes !!!

Juste un petit message, un peu en retard, mais il faut parler de Taitalindo ! Ca servira pour les prochains :) Alors je suis actuellement en voyage au Perou, je quitte la Casa de Blanca qui est associee a l'agence Taitalindo ! Ici j'aurai passe un ptit bout de sejour memorable, tout en musique et plein de petites attentions chaleureuses ! Des tres bons moments de rigolade avec la famille de Blanca, Richard et Azucena ;) Ca fait une sacree transition durant le voyage, on a fait avec mon ami des tas de petits hotels et la, une vraie maison avec des chambres propres et surtout de l'eau chaude ! Que du bonheur. (on conseille la chambre rooose) Taitalindo c'est tout le cote organisation de voyage, et nous ca nous a bien aide pour partir dans le Nord, un peu a l'ecart des touristes :) Et pour le coup, ici on apprecie le cote perfectioniste et rassurant de l'agence! On y retourne dans une semaine avec des amis de France, c'est dire comme ca nous a plu ! Avec un peu de chance vous croiserez peu ëtre Carlos, l'ami musicos de la famille, qui vous jouera un petit Condor pasa au son de la quina! A oui, ne ratez pas le petit dej' car rien que lui vaut le detour ;)

J'espere que ca va marcher pour eux, Bon road trip a tous, EnjOy ;)

Zia
Le voyage rêvé n'est qu'image, une fois vécu, il devient émotion ;)
Délire ·
Finalement moi aussi j'ai fait affaire avec cette agence . Tout comme toi je n'ai que de bons commentaires ;) Si tu y penses tu salueras richard et blanca de ma part (élisabeth dans le groupe des trois filles, ils comprendront ;) bon voyage !!!
AN Andresm ·
oui taitalindo c 'est un bon lieu je vous aconseille vivement je viens d'etre la
MI Missalpe38 ·
Bonjour, Nous partons avec TAITALINDO fin avril 2012 ; quelqu'un est-il parti avec cette agence au Pérou ? Le voyage c'est -il bien déroulé ? Merci pour vos réponses. EDIT.
OC OCB ·
Nous sommes allés au Pérou en septembre 2011 et avons pu bénéficier de l'accueil des membres de Taitalindo. Ce sont des gens corrects, sympathiques et accueillants. Nous n'avions pas réservé de tours avec eux, mais l'hébergement chez Blanca est vraiment impeccable. De plus leurs conseils nous ont été très utiles. Nous les avons contactés suite à la recommandation d'amis (Los Pitufos) qui ont également donné leur avis un peu plus haut dans la conversation! tout y est dit et est toujours d'actualité!

Avec Taitailndo partez sereins, je pense que les avis sur les tours organisés vont dans ce sens avec raison! Passez le bonjour à Richard, Blanca, Carlos... de notre part!

Simon et Gwen
MI Missalpe38 ·
Bonjour, Je sais que je réponds trop tard mais notre message servira aux chanceux qui organisent en ce moment leur voyage au Pérou. Nous sommes partis en individuel du 29 avril au 18 mai 2012. Trois semaines de pur bonheur. L'Agence TAITALINDO située à Lima a organisé notre voyage comme nous le voulions grâce à de nombreux échanges de mail avec Richard. Les autobus et les hôtels étaient réservés par eux ; nous n'avions qu'à visiter tranquillement sans perdre de temps dans la recherche des transports et des hébergements. Nous avons passé la première nuit chez BIANCA (Siège Social de l'Agence TAITALINDO) ; Richard est venu nous chercher à l'aéroport et cela a été très agréable de nous retrouver rapidement au coeur de Lima ; idem pour le retour à l'aéroport le dernier jour. Tout s'est déroulé comme prévu avec la possibilité de joindre facilement Richard par mail depuis les hôtels ou par téléphone, ce qui est rassurant. Vous pouvez nous poser des questions si vous désirer en savoir plus aussi bien sur l'agence que sur le voyage lui-même. Notre adresse mail : zoo1964@hotmail.fr Bonjour à Richard et Bianca de notre part. Edith et Philippe.
AN Andresm ·
oui je viens d'apprendre le service de Taitalindo je vous conseille vivement Bonne journee
JU Juni03 ·
Même service avec l'agence Pérou Découverte de Lima. Nous repartons avec eux dans quelques mois.

Similar discussions

You might also like