Voyage au Pérou en juillet: que faut-il réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

je compte partir au Pérou pendant quatres semaines en juillet et je me demande ce que je dois réserver à l'avance (hotels ? liaisons internes par avion ?) J'ai un peu peur qu'en réservant tout à l'avance je risque d'avoir des problèmes au moindre imprévu, au moindre retard sur le planning...🤪

Je compte faire pendant 2 semaines le circuit classique : d'abord suivre la côte sud depuis Lima jusqu'à Arequipa puis remonter jusqu'à Cusco. Ensuite passer une semaine à Iquitos puis la dernière semaine aller suivre la côte nord et voir la cordillière blanche.

Quelques questions subsidiaires: Est-ce que ça vaut le coup de faire un détour par le lac Titicaca et ça risque pas de prendre trop de temps ? Est-ce que les treks autres que selui de l'inca au Machu Picchu valent le coup et on risque pas de s'ennuyer si on part tout seul? A Iquitos est-ce qu'il vaut mieux faire un trek dans la jungle ou plutôt une croisière en bateau sur l'Amazonie? En une semaine jusqu'où peut-on aller sur la côte nord depuis Lima avant de devoir faire demi-tour?

Voilà tous les conseils sont les bienvenus

Merci 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis partie au Pérou en juillet 2007 et j'ai fais une boucle Lima - Arequipa - Puno - Cusco - Lima.

Depuis la France environ 3 semaines avant le départ j'ai reservé : l'avion Lima Arequipa pour le lendemain de mon arrivée l'hotel à Lima pour la 1ere nuit l'hotel à Arequipa

J'ai reservé à Arequipa l'hotel et le bus pour Puno, ainsi que l'hotel pour Cusco. J'ai reservé à Puno le bus pour Cusco et le "package" Machu Picchu. J'ai reservé l'hotel pour la dernière nuit à Lima depuis Cusco, ainsi que l'avion Cusco - Lima.

A Puno, pas mal de chambre vides, donc pas besoin de reserver à l'avance. A Cusco il y a plus de monde donc il vaut mieux reserver quelques jours (4 ou 5 ) à l'avance

Si tu n'as pas le même reve que moi d'aller sur le Lac Titicaca, tu peux zapper cette étape. Moi je voulais vraiment y aller, et j'ai beaucoup aimé passer une nuit chez l'habitant sur le lac, un très beau souvenir. Les paysages sont vraiment chouettes, mais c'est vrai que ça te fait un détour, donc il vaut mieux choisir. D'un autre coté tu as 4 semaines sur place, donc tu peux prendre le temps d'y aller.

Pour le trek, la jungle et le nord, je ne peux pas te répondre...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BL Blacksad ·
Merci pour ta réponse tokala.😉

Pour le lac Titicaca disons que j'ai l'habitude de voir pas mal de lac dans ma région pas trés loin de la Suisse mais apparemment ce qui fait le charme de ce lac c'est ces habitants et leurs îles artificielles si je ne me trompe pas?

Sinon as-tu fait tes réservations sur place par télephone ou internet ? Et ça ne pose pas de problème si on ne parle pas espagnol ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Selon moi ce qui fait le charme du lac Titicaca ce sont les magnifiques paysage (être sur un gigantesque lac, à 4000 metres d'altitude, entouré de montagne, c'est quelquechose, et puis le coucher de soleil sur le lac est vraiment chouette) et ce sont aussi les habitants d'Amantani, super accueillant, qui vivent complement différemment de nous tout en étant très proche, discutter avec eux a été mon meilleur souvenir. Mais après si tu ne pas parles pas espagnol, ça limite forcément les echanges... Et puis je crois avoir eu de la chance, l'accueil n'est aps toujours aussi bon d'après ce que 'jai entendu dire...

Les îles artificielles des indiens Uros... je suis mitigée... C'est ce que je voulais voir parceque depuis toute petite ça m'impressionne, mais c'est en effet maintenant completement artificiel, il faut plus voir ça comme un "village d'époque reconstitué". Donc c'est super interessant, parcequ'il fut un temps ou effet des gens vivaient sur ces îles, c'est quand même fou quelquepart, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Concernant mes reservations d'hotels sur place, je les ai fait soit par téléphone (hotel à Lima), soit en demandant à l'hotel à Arequipa de reserver pour moi les hotels pour les autres villes (ça a été fait par téléphone, mais ce n'est pas moi qui ai appelé)

Pour les reservations de bus, je les ai fait directement au guichet soit de la gare routière à Arequipa soit d'un agence de la compagnie de bus. Comme 'jai aprlé espagnol je ne sais pas s'ils parlaient anglais ou non.

Si tu ne parles pas espagnol, tu auras certes moins d'échange avec les péruviens, mais ça ne t'empecheras pas de visiter le pays. Dans les hotels où j'étais, l'anglais n'était pas leur fort, ça ne les empecher pas de faire des efforts monstres pour que tout se passe bien pour nous et pour qu'on se comprenne (je m'en suis rendu compte parceque mon mari ne aprle pas espagnol et qu'on a voyager pendant une partie du séjour avec 2 Québécois qui ne parlaient pas espagnol non plus et qui s'en sont très bien sorti)

Tu peux emporter le guide de conversation harrap's "parler espagnol en amérique latine", très pratique, ne prend pas de place, pas cher, et super utile !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like