Voyage au Pérou en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voilà je projette d'aller fin octobre début novembre au PEROU donc je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport à la saison des pluies ..... j'avais en tête que la saison des pluies commencaient en décembre et donc que c'était un bon compromis entre la chaleur et avt le début de la saison des pluies....

j'ai en tête de faire la route des gringos ( Lima, Nazca, lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu) et si c'est faisable un passage en Bolivie au désert de sels et tjs si c'est réalisable, mais je pense que ça se complique, un tour vers le haut pour faire un bout de la cordillère des Andes.....

si qq peux me donner son avis, ce serait sympa🙂 (car faudrait qd même que je songe à acheter mon billet d'avion)

merci bcp et à bientôt
LO Losninos Globetrotter ·
Novembre est un des meilleurs mois pour voyager au Perou, cest la fin du printemps et la saison des pluies est loin encore ( janvier-fevrier-mars principalement)

De plus, on est en basse saison, il y a moins de touristes et les prix redeviennent sages

Les billets d'avion sont eux aussi beaucoup plus sages

los ninos
CA Cab59 ·
merci de me conforter dans mon idée c'est ce que j'avais aussi en tête basse saison moins de touristes et encore le beau temps, sans trop de pluie donc c'est cool merci

je viens de lire le recit de qq personnes qui y sont partis et ça donne bien envie j'ai hâte d'être à novembre

si tu as des conseils, surtout n'hésites pas 😉!

quant aux billets d'avion, j'ai pas en dessous de 700 euros, t'en penses quoi?! (y a deux mois j'en avais vu à 600, mais bon apres y en a aussi à 1000 si on veut.....)

cab
BE Ben1412 ·
Bjr,

Pourrais je recevoir de ton oeil aguerrit un conseil sur ce trip, est ce réalisable? Y a t il des immanquables que je n'ai pas inscrits et des choses moins 'nécessaires'

Je réalise que 21 jours st super courts et suis dégoutés mais il faut faire avec

Par avance, merci beaucoup

Ben

Trip au PEROU:

26/10 – Arrivée Lima

27 – Nasca (le guide dit de vite aller voir se site car il tend à disparaitre, il est aussi classé par l’UNESCO ) Puis bus de nuit pr AREQUIPA

28 – AREQUIPA

29 – AREQUIPA – CUSCO (de jour pr les paysages)

30 – Cusco

31/1/2 – Machu Pichu par le chemin des Incas

3/11 – Cusco Lima (en avion) bus de nuit vers Huarez

4 – Huarez

5/6/7/8 – Trek LLANGANUCO – Cashapampa

9 – Trujillo – chan chan – trujillo (puis vol pr IQUITOS)

10/11/12/13 – Excursion ds la Jungle

14 - Lima

15 – Lima + Retour Brésil
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

chez moi, on dit " qui trop embrasse , mal etreint"

De plus , ton parcours appele des interrogation et impossibilité

- tu veux faire tout le perou et tout compte fait tu ne verra pas grand chose a part les bus de nuit et les cabines d'avion

En interrogation: le chemin de l'inca en 3 jours........ C'est 2 ou 4 jours

En impossibilité: Il n'y a pas de vol entre trujillo et Iquitos. Iquitos est seulement relié à Pucallpa et Lima

C'est vraiment dommage de ne pas rester plus longtemps à Cuzco et sa region ou bien à Trujillo et sa region Ces deux villes recelent des tresors

A part cela, je ne peux pas te dire grand chose, ton trajet etant deja trop speed

NOTA: tes enfants et des petits enfants pourront encore voir les lignes de Nazca. La destruction du site, si elle est réelle avec les intemperies de ces dernières années n'est tout de même pas imminente . Pas la peine de se presser pour autant 😉

los ninos
BE Ben1412 ·
Merci pr ce conseil, tu as raison je ne vais pas me rendre sur Iquitos et vais oublier l excursion de 4 jours ds la jungle. Je vais mettre à profit ces jours à visiter mieux Cusco et trujillo.

Je vais continuer a travailler dessus et te redemanderais conseils prochainement

Merci a toi

Ben

Similar discussions

You might also like