Voyage au Pérou en novembre-décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai 3 questions concernant le Pérou. La 1ère concerne l'accès au Machu Pichu. A quelle heure y a-t-il un train Santa Thereza-Aguas calientes, où faut-il acheter le billet, doit-on le réserver, idem pour le retour ? Ou qui connaît une agence fiable faisant le trajet en bus AR Cuzco ou Santa Marta ou Santa Thereza-Aguas calientes, car apparemment pas mal d'arnaques à ce que j'ai pu lire, et si oui, à quel prix ? La 2ème concerne le trekking au départ des villes environnantes de Huaraz. Peut-on faire du trekking à la journée de là-bas en dormant et mangeant la nuit chez l'habitant, car je n'aime pas camper ? La 3ème concerne les prix d'entrée aux sites. Je possède une carte d'étudiant internationale mais j'ai 54 ans, y a-t-il une limite d'âge pour bénéficier des prix d'étudiant ? J'ajoute que j'ai beaucoup voyagé, que je ne suis pas une novice et que j'ai travaillé dans l'humanitaire. J'avais fait le trek du chemin de l'inca seule en 1985. Alors SVP des réponses précises et pas bateau. Au plaisir de vous lire et d'échanger des tuyaux. Cordialement Elisabeth
VA Valentin777 ·
Bonjour , je m'appelle Didier , j'ai 45 ans . Je projette dans un an et demi un voyage de 6 mois a un an au Pérou et au Chili . J'ai lu que vous aviez travaillé dans l'humanitaire . Vous serait il possible de m'aider dans ma recherche d'une association humanitaire dans laquelle je pourrait faire du bénévolat? Ce n'est pas évident de prendre contact avec ce type d'association. Merci pour ce qu'il vous plaira de ma répondre. Didier VERVLOESSEM Mon e mail : didiervervloessem@hotmail.com
MA Marcelila Regular ·
Salut Didier Je n'ai jamais travaillé au Pérou. A l'époque j'étais étudiante et travaillais en même temps dans l'éducation nationale en France. En ce qui concerne l'humanitaire, je suis d'abord partie avec Ecoles sans frontières pour enseigner le français. Par la suite et surtout en Afrique, je suis allée sur le terrain et ai signé mes contrats au gré de mes déplacements là-bas sans dépendre de la France. Cela me laissait plus libre pour les lieux, la durée. Je n'étais pas payée dans ce dernier cas, pas de sécurité sociale, mais j'étais logée, nourrie. Cordialement Elisabeth
DA Danyanto Regular ·
Moi aussi je projette un grand voyage au Pérou entre octobre et décembre prochain d'environ 5 semaines. J'attend aussi avec impatience tous vos conseils et bons plans !!! Nous sommes 2, mon mari et moi-même et habitués à voyager avec un confort minimum...
DANY
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la 2e question, c'est limité. Tu peux aller aux lacs de LLanganuco ou Churrup (etre extremement prudent pour cette marche) ou un ou deux atres endroits pour la journee. Cela ne remplace pas un trek. Aussi en novembre decembre saison des pluies cela vaut dire que le paysage de montagnes reste le plus souvent dans les nuages.
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

Je ne crois pas que le train s'arrête à Santa Teresa. Si tu veux prendre le train, je te conseille de faire Cuzco-Ollantaytambo en bus puis de prendre le train pour Aguas Calientes. Tu as les horaires sur le site de Perurail. De Santa Teresa, je pense qu'il faut marcher. Il faut se rendre à la station Hydoélectrique et marcher jusqu'à AC en longeant la voie ferrée. C'est la façon la plus économique de se rendre au MP.

A dispo si tu as des questions.

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr

Similar discussions

You might also like