Voyage au Pérou, passage à la frontière bolivienne puis par le nord du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous! je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir des renseignements concernant un voyage que nous souhaitons faire ( 3 copines) . Tout d'abord 2 d'entre nous restons du 5 au 30 juillet, l'une repartira autour du 16. Nous pensions peut ête pouvoir visiter un max du Pérou en 10 jours ( cusco, trek de 3 jours dans canyon del colca, nasca...( plus ou moins...) puis revenir à Lima pour mettre notre amie à l'avion et nous 2 repartir vers la frontière Bolivienne ( lac+ desert de sel)puis passer par le Nord du Chili pour revenir sur Lima et prendre notre avion le 30 juillet. Pour ceux qui connaissent la région pensez vous que cela soit possible?

Nous n'avons encore rien étudié des distances, je ne connais pas trop le coin... y a t'il des choses bien à voir au Nord du Chili?

bises! Anaïs
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien, tu vas faire la deuxième partie de ton voyage du 17 au 29 soit 12 gros jours.

Ça me semble un peu juste parce que de Lima tu dois retourner au sud du Pérou, faire le lac Titicaca (Mettons deux jours), allez à Uyuni (mettons deux jours) faire le sud Lipez et passer au Chili (Mettons 3 jours) plus le séjour au Chili puis remonter à Lima sans compter les impondérables. Où tu prends l'avion pour raccourcir les temps de trajets, ou tu dors dans le bus et tu roules, roules, roules sans t'arrèter et encore je ne suis pas sûr que ce soit faisable.

Je crois qu'avec le temps dont tu disposes:

* tu laisses tomber le nord du Chili * est-ce vraiment utile de remonter à Lima pour laisser ta copine à l'aéroport ? Parce que cela te fait perdre beaucoup de temps, alors que si tu commences par Nazca, Arequipa et que tu vas à Cusco, en 10 heures de bus tu arrives à Puno sur le Lac Titicaca et en dix autres heures de bus tu es à la Paz.
Daniel
MA Maudev ·
Bonjour Daniel, je parcours ce site depuis seulement 1semaine et je vous vois souvent faire de bonne intervention, donc je me demandais, moi et une aure de mes amies voulont partir de la fin du mois de juin jusqu'à la mi-août, faire le nord du chili, le sud de Pérou et la bolivie. Je me demandais si l'ordre serait convenable et si cela est faisable côté prix de partir de la bolivie et reprendre l'avion à santiago ou si cela est une perte de temps et nous serions mieux de payer plus et prendre l'avion à La Paz direction Montréal? Et si par bonheur vous avez un itinéraire à me proposer s'il vous plaît me le faire parvenir, il me reste beaucoup de temps pour planifier le tout, mais avoir une idée cela m'aiderais!!

merci à l'avance
maude
SI Sinople Regular ·
Hola!

Je rejoint l'avis de Daniellg. Faire à la fois le sud du pérou, le nord du chili et un bout de la Bolivie en seulement 25 jours ça me parait impossible, à moins de passer la moitié de son temps dans les transports!! Je te conseille soit de réduire ton itinéraire et de te concentrer sur quelque régions que tu découvrira plus en pronfondeur, soit de prolonger ton voyage...

Enfin, g parcouru plus ou moins une partie de cet itinéraire: Lima/Pisco/Ica/Nazca/Arequipa/Canon del colca/Tacna(Pérou)/Arica/Calama(Chili)/Uyuni... Et ça fait déja pas mal de truc à voir en moins d'un mois, alors rajouter en plus le lac titica, la vallée sacrée des inca, cuzco... Enfin si tu maintient l'idée, le plus cohérent me semblerait de faire: Lima/Arequipa (via la cote: pisco, ica, nazca...), Arequipa/Arica (via Tacna), de la prendre un bus pour la Paz en traversant le magnifique Parc Lauca (ou redescendre jusqu'à San Pedro de Atacama puis relier Uyuni par le sud lipez avec une agence avant de remonter en train à Oruro puis à la Paz), et enfin de revenir au pérou par les andes (Copacabana, lac titicaca, puno, cuzco, andahuaylas...). Un itinéraire splendide mais à mon avis c vraiment visé trop gros par rapport au temps dont tu dispose... Et pour ta copine qui doit repartir en cours de route, trés franchement, je crois pas qu'il soit necessaire de perdre votre temps à la raccompagner, je pense qu'elle sera capable de monter dans le bus et de payer sa chambre d'hotel seule! Ce qui pourrait être imaginable dans l'itinéraire que je te proposai c que vous vous séparier vers arequipa, puis qu'elle revienne à Lima seule en faisant un crochet par Cuzco si elle veut et peut le faire.

Buen viaje... Mat
AN Anais777 ·
Merci beaucoup pour tes conseils! beaucoup de changements depuis... nous avons rallongé notre voyage et repartons le 3 aout, donc quasiment 30 jours en tout, et nous avons réduit à Bolivie + Pérou, en visitant les grands lieux touristiques en Bolivie ( 10/13 jours: La Paz, Uyuni, Santa Cruz pr qq jours de repos, puis ???) puis plus en porfondeur au Pérou ( le reste du temps). Nous avons un vol multi destination : Arrivée La Paz, Retour par Lima.Ha et finalement nous ne sommes plus que 2! Si tu as quelques conseils/ endroits incontournables pour la Bolivie: on est preneuse. Merci encore bises Anaïs
MA Manualejandr Regular ·
Salut !

Ne pas passer a côté de Sucre et Potosi !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
SI Sinople Regular ·
Buenas noches!

Tout à fait d'accord, Sucre et Potosi valent vraiment le détour!!! Cochabamba et Santa Cruz g moins aimé, pour l'aspect urbain en tout cas parce que l'environnement est vraiment splendide...mais Santa Cruz ça fait quand même une trotte par rapport à la Paz, non?!

Sinon, une région vraiment exeptionnelle en Bolivie: le Chaparé, au nord de Cochabamba. Sans oublié le Valle Alto entre Sucre, Cocha et Santa Cruz. Mais si tu atteri à La Paz et que tu souhaite te rendre ensuite au Pérou sans passer par le Chili, il te faudra revenir sur tes pas. Du coup, tu pourrait envisager de faire une boucle via Cocha, Sucre, Postosi et Oruro puis continuer vers le Pérou par le lac titicaca, Puno, Cuzco, Arequipa et la cote sud s'il te reste du temps...

Quoi que tu fasse, je te souhaite un voyage riche en apprentissage et en découverte! Ciao! Mat

Similar discussions

You might also like