Voyage à petit prix au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Mon amie et moi désirons partir quelques jours (1-2 semaines) au Mexique vers la fin du mois d'avril prochain. Nous avons 24 ans et cherchons à vivre une aventure plutôt spontanée et peu coûteuse, car nous sommes étudiants!:)

Je demande de l'aide surtout pour deux sujets principaux : Billets Je connais plusieurs sites d'achat de billets comme Destina.ca, Expedia.ca, Travelocity, exit.ca, etc. Toutefois, il est difficile de faire des recherches "larges"... J'entends par là que nos dates, heures, ville d'arrivée sont flexibles et que je trouve cela bien compliqué de chercher des billets sur le Web.

Que me conseillez-vous pour trouver des billets de Montreal (YUL ou mirabel) vers le Mexique (n'importe où) au plus bas prix, pour la fin de avril (environ le 23....) jusqu'au début de mai... (~le 3-4-5...)? Incontournables Selon vos expériences, qu'y a-t-il d'incontournable au Mexique?

On m'a parlé de Oaxaca, où tout semble être proche : la mer, les montagne, la ville...

Toutes expériences ou tout commentaire serait fort apprécié! :) MERCI!:)

Pascal
BO Bobino150 Regular ·
Moi, je te conseil de regarder sur gotravel direct a partir de montréal. En passant, je suis aller deux fois a cancun et j'ai vraiment aimé mon séjour. Essaye de prendre les hotels plus proche du centre ville car tu aura moins d'autobus a faire pour aller en ville, en passant, l'autobus est 24h la bas et ca coute vraiment pas cher se voyager.
C'est pas la fin du monde, c'est la fin de semaine!!!:)
PI PierreDuLac ·
Tu peux visiter le site de voyagesarabais.com. C'est très bien. J'ai déjà acheté 3 fois avec eux.
Pierre
PI PierreDuLac ·
C'est encore moi. La riviera maya serait un bon choix pour toi. Les excursions sont intéressantes. Xel-ha, Xcaret, les ruines de Tulum ou de Chitzen Itza, les cenotes. Les prix devraient être intéressants à la fin avril. Moi je pars le 14 avril pour le Barcelo tropical maya avec ma famille et nous attendons ce départ avec impatience...
Pierre
BE Belislepasc ·
Merci, je vais essayer les sites dont vous me parlez...

Chose certaine, nous ne prévoyons pas aller à l'hôtel... Ce sera du couchsurfing ou des auberges de jeunesse!

;)

Merci, Pascal.
FA FanniGab ·
allo pascale moi je parst o mexique bientot pour 1 mois et je crois etre bien preparer ... g une tonne d infos si tu veux je peux taider !! ecris moi berubestefany@hotmail.com
FU Funbrooke ·
Bonjour,

Moi, je connais assez bien le district fédéral vu que je travaille ici et certaines villes. je pourrais vous aider surtout en ce qui concerne le district fédéral. Vous n'avez qu'à poser vos questions (assez précises) ici.
ZA Zazzz ·
1-2 semaines au Mexique. Je te suggère de choisir une région en particulier... Ça fait déjà 10 ans que j'y suis allée en sac à dos mais étant encore jeune ma mémoire devrait être bonne.

Dans toutes les villes du Mexique, il y a de l'hébergement pas cher.

La région d'Oaxaca est intéressante : montagnes, sites archéologiques, villages indiens à proximité, la côte du Pacifique... d'ailleurs, je te suggère Puerto Escondido.

J'ai beaucoup aimé la région de Palenque : climat plus tropical, site archéologique et assez près, il y San Cristobal.

Enfin, il y la région du Yucatan. À Mérida, c'est l'endroit pour acheter un hamac. Le site archéologique Chichen Itza. Au lieu de Cancun, je te suggère Isla des Mujeres, une île en face de Cancun moins touristique. Il y a une auberge jeunesse sur l'île. Playa del Carmen c'est aussi moins touristique que Cancun et enfin je te suggère Tulum : il y a un site archéologique et plein de cabanes en bambou pour accrocher ton hamac...

voilà

bon séjour

You might also like