Voyage aux Philippines avec un enfant de 4 ans et différence de climat entre les îles fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à vous tous,

Voilà ça fait 2 mois que j'ai pris mon billet d'avion pour Manille pour le 20 janvier (3 semaines 2 adultes et un enfant de 4 ans ).

Normalement j'ai l habitude d organiser nos voyages mais là avec les Philippines Je suis perdu y a tellement d'îles différence de climat entre les îles. ..je sais pas par où commencé en plus j'ai pas envie de prendre des risques avec mon fils...

Mon but restez une semaine par endroit, sur des belles plages animés, on a envie d'aller à Oslob pour les requins baleines mais est ce que c'est faisable avec un enfant?

Corron ? El indo? Boracay?ou autre....😕

Merci d'avance pour votre aide j'ai hâte de vous lire...
SA Sanaclaire ·
Q Est ce que vous pensez de ce programme ? !

Manille 1 jr. Cebu ville 2jr. MOALBOAL 3 jr. Oslob 2 jr. Bohol ou Sequijor ? ! Jr ? ? Direction Boracay je ne sais par quel moyen! Boracay 7 jr.

Nous restera 1 semaine ....en peut rajouter des jrs dans un endroit ou un autre. On prendra le strict minimum en vaccins c'est pour ça que j'ai peur de faire l île de Palawan.

Je veux pas non plus passer trop de temps dans les transports. .. On sera un couple + 1 enfant de 4 ans. Merci cher routards .
LA Lagoon888 ·
Déjà, 1, on ne part pas aux Philippines aux Philippines avec un enfant de 4 ans! Bref... 2, vous pourrez envisager, maintenant que les billets sont payés... quelques séjours inultiles en 3 séjours en hotels 4 ou 5 étoiles, à Cebu, Palawan, Surigao. Bref.., vous auriez pu choisir Phuket , Bali, ou les Maldives... Cela aurait éte pareil. Bon voyage.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas de voyage aux philippines avec enfant de 4 ans ? pourquoi ? jamais entendu de problèmes particuliers !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je suis venu 1 mois aux Philippines avec ma fille de 4 ans en 1997...aucuns problemes! Et je rencontre souvent des voyageurs avec des enfants de 2-3-4 ans.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph ! 😉
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

perso avec gamin je verrai bien une ile comme Bohol : plage, nature, animaux...Siquijor, également : plage avec peu d'eau, idéal pour patauger, nature....

Coron et El Nido sont plutôt des endroits ou on fait des tours en bateau....
SA Sanaclaire ·
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

On est déjà aller à Phuket en amoureux on a fait toutes les îles à côtés cette fois ci que notre petit à grandit on veut partager avec lui ces moments inoubliable.

Du coup pas l'île de Palawan.

Pensez vous le mieux c'est de faire : MNL__Boracay. En avion

Boracay__ Cebu. Avion

Cebu __Cebu sud (Moalboal+ Oslob).. bus

Sequijor__Bohol ....bateau.

Bohol__MNL ...avion.

Est ce que c'est mieux de commencer dans ce sens ? En 3 semaines sur place ça sera bien sans courir.

Ciao
pourquoi boracay ? attendez de savoir ce que ça devient, pour l'instant c'est fermé. et pas plus de risques à palawan que dans les autres iles.
cottet
Et pourquoi pas Boracay avec cette magnifique plage....surtout qu'elle n'aura vu aucuns touristes depuis 6 mois donc qualite de l'eau tres propre. Palawan? il le feront la fois prochaine quand il y aura aussi des fosses septiques. 😉
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
boracay n'est pas vraiment un endroit familial. et il y a déjà des fosses sceptiques à port barton, où l'eau est propre. et je reste sceptiques quant aux futures fosses de boracay😄
cottet
SA Sanaclaire ·
Bonjour, Je reviens vers vous pour ceux qui connaissent kawazan falls peut on y aller avec un enfant de 4 ans? Merci
la piste qui y mene est très agréable et facile. s'il y a du vent faire attention aux noix de coco qui tombent😉
cottet
SA Sanaclaire ·
la piste qui y mene est très agréable et facile. s'il y a du vent faire attention aux noix de coco qui tombent😉

Merci beaucoup ça à l'air magnifique.
SU Sunhae Veteran ·
Avec un petitou je pencherais moi aussi pour Bohol. Belles plages, ambiance familiale, balade riviere, chocolate hills et petits tarsiers a admirer ! Assez simple aussi a rejoindre depuis Cebu en ferry. Personellement je n'enmenerais pas un enfant si petit pour un voyage si lointain. Car je considere qu'en dessous de 10 ans c'est plus une source de stress qu'autre chose (excepte le all inclusive), mais je connais aussi des ras de cas ou tout se passe bien. Je ne pense donc pas qu'il faille deconseiller systematiquement ce pays avec un petit enfant. Ce qui compte c'est qu'il ne soit pas trop chamboule pour ses siestes, son rythme etc...il y a quelques precautions a prendre comme pour n'importe quel voyage en Asie du sud est...et meme si on est loin des infrastructures sanitaires de Phuket, l'hopital de Tagbiliaran est au top (magre les apparences). Des anti moustiques/bobos de compete et une intransigeance totale en terme de boisson et d'alimentation, voila la regle d'or. Bon voyage a vous.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SA Sanaclaire ·
Vous me faites peur pour mon petit , on a déjà fait Phuket et les îles à côté est ce que les philippines est vraiment rien à voir ?? Côté sanitaire.

J ai prévu de faire pour presque un mois de voyage, MANILLE dir Bohol. BOhol Siquijor. Bateau Siquijor dumaguette, bateau Dumaguette, Oslob, kawasan falls, Moalboal, Cebu (aéroport ) Boracay. Boracay dir Manille. J'ai pas encore réservé les hôtels je pense réserver juste les premièrs jour après avoir sur place réservation jour par jour selon les changements de programme ET la météo ! Tous ça étant deux adultes et un enfant de 4 ans ( il aime bien marché en fait des long randonnée avec lui ). Merci
SU Sunhae Veteran ·
Oh non.... n'ayez pas pas peur ! Je ne voulais vraiment pas vous affoler. Compare aux coins touristiques de la Thailande les infrastructures sont plus basiques mais efficaces ! Avec le nombre de touristes, pensez... Les seules preocupations a avoir c'est vraiment la prevention des moustiques jour et nuit (la dengue est un fleau exponentiel dans toute l'Asie du sud), et veiller a manger et boire safe. Pour un enfant, Jamais d'eau non embouteille, jamais de crudites ni de glaces, viande ou poisson cru. C'est tout ! Amities
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SA Sanaclaire ·
Ahh🙂ça me rassure.
SU Sunhae Veteran ·
Pour en remettre une petite couche, une anecdote vecue. Il y a 11 ans je decouvrais ce magnifique archipel des Vissayas. Au Carbon market de Cebu j'ai commis l'erreur monumentale d'avaler un jus de calamaci (citrons verts locaux) a l'eau douteuse. Je mourrais de soif... Le ledemain a Panglao (Bohol), j'etais hospitalisee en urgence apres une nuit a me vider litteralement par tous mes orifices d'eau et meme de sang, accompagne de fievre / delire/ dyssentrie/desydratation. J'ai ete admirablement prise en charge par le gastro-enterologue du dispensaire de Tagbiliaran. Diagnostique : Une typhoide beton. J'etais si faible que le doc refusa son accord pour un rapatriement sanitaire. Peur que je claque en vol. J'insiste ce dispensaire d'aspet miseueux etait au top, labo, scaner etc... Traitement plus qu'eprouvant aux anti bios de combat, proche de la dose toxique, 7 kilos perdu en 5 jours mais au bout du compte : On m'a sauve la vie et on n'aurait pas mieux fait en Europe. Alors voyez, meme au pire... et c'etait il y a 11 ans. Tout ca pour un verre de jus de fruit delaye a l'eau. Voila pourquoi j'insiste tant sur les precautions glouglou/ miam aujourd'hui en zones tropicales. Ca n'arrive pas qu'aux autres. Si vous vous cantonnez a des comportements de bon sens, loin de la tete de linotte que j'etais, je vous garantis que vous reviendrez comme tout le monde, avec des etoiles dans les yeux, vous et votre petit. Les Phils c'est pour moi l'une des plus grande concentration de sourires et de gentillesse au metre carre de notre planete. En vous souhaitant tous les bonheurs possibles, Barbara
SA Sanaclaire ·
Pour en remettre une petite couche, une anecdote vecue. Il y a 11 ans je decouvrais ce magnifique archipel des Vissayas. Au Carbon market de Cebu j'ai commis l'erreur monumentale d'avaler un jus de calamaci (citrons verts locaux) a l'eau douteuse. Je mourrais de soif... Le ledemain a Panglao (Bohol), j'etais hospitalisee en urgence apres une nuit a me vider litteralement par tous mes orifices d'eau et meme de sang, accompagne de fievre / delire/ dyssentrie/desydratation. J'ai ete admirablement prise en charge par le gastro-enterologue du dispensaire de Tagbiliaran. Diagnostique : Une typhoide beton. J'etais si faible que le doc refusa son accord pour un rapatriement sanitaire. Peur que je claque en vol. J'insiste ce dispensaire d'aspet miseueux etait au top, labo, scaner etc... Traitement plus qu'eprouvant aux anti bios de combat, proche de la dose toxique, 7 kilos perdu en 5 jours mais au bout du compte : On m'a sauve la vie et on n'aurait pas mieux fait en Europe. Alors voyez, meme au pire... et c'etait il y a 11 ans. Tout ca pour un verre de jus de fruit delaye a l'eau. Voila pourquoi j'insiste tant sur les precautions glouglou/ miam aujourd'hui en zones tropicales. Ca n'arrive pas qu'aux autres. Si vous vous cantonnez a des comportements de bon sens, loin de la tete de linotte que j'etais, je vous garantis que vous reviendrez comme tout le monde, avec des etoiles dans les yeux, vous et votre petit. Les Phils c'est pour moi l'une des plus grande concentration de sourires et de gentillesse au metre carre de notre planete. En vous souhaitant tous les bonheurs possibles, Barbara

Oh lala c'est sûr il faut faire très attention c'est dommage pour les bons verres de jus mais on mangera des fruits nature lol c'est plus concentré en vitamine 🙂
SU Sunhae Veteran ·
Oui en enlevant la peau vous-memes ! 🏴‍☠️
Ha Ha Ha!c'est sur c'est pas a Carbon market qu'il faut boire un Calamansi juice.Dans les restaus il n'y a aucuns problemes, l'eau est toujours purifiee .Pour les glacons meme chose.Les glaces sont bonnes aussi(bien sur pas dans la rue).Les "kinilaws" (poisson cru* marines dans le vinaigre et jus de citron, lait de coco, un delice!😛 Ca fait 6 ans que je vis aux Philippines.... *Le poisson est souvent du thon ou de l'espadon.Toujours frais!
SU Sunhae Veteran ·
Ravie de voir que mon experience vous fasse rire. Et je vous envie pour tous ces delices, mais vous comprendrez que pour moi c'est le non definitif. Bouffe de restau ou de rue, meme combat. A +
en 35 mois de philippines, à part la dengue 1 fois, jamais de problèmes ! mais je ne bois pas de jus de fruits au carbon market, même maintenant. et je mange souvent au restaurant. si on applique les précautions basiques, pas plus de risques qu'ailleurs en asie du sud est
cottet
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait d'accord avec vous. La dengue est un fleau qui prend de l'ampleur et l'on est souvent bien noins informe que pour le palu. D'ou l'importance a forcieuri pour un enfant, des repulsifs moustique jour et nuit, l'aedes de la dengue se mettant a table jour et nuit. Apres je vous rejoins, pas plus de risques qu'ailleurs en Asie si comportement adapte. Apres cet acces de dengue, je vous souhaite de vous porter comme un charme !

Similar discussions

You might also like