Voyage de plus ou moins dix jours au Maroc: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Recherche des gens sympa pouvant m'aider... Je prépare un voyage au Maroc de +ou- 10J, j'atterris à Marrakech. Je voudrai passer 2jours dans la ville, descendre faire un trek dans le désert de 3-4 jours et remonter par la côte ou je pourrai m'arrêter également dans un coin sympa! Tout cela à pied!!!!! (transport en commun ect...) je ne veux pas louer de voiture (pour profiter pleinement) TOUTS les conseils sont les bienvenu, budget, hébergement, moyen de transport, agence de randonnée... Sachant que nous somme un jeune couple et voulons des prix abordable ;)

merciiiiiiii
KA Kasbahdelart ·
A partir de Marrakech prendre la route de Ouarzazate par le col Tizi-n-Tichka (164 Km) (transport commun 10 euros), de Ouarzazate prendre la route N10 en direction de Tineghir jusqu'à El-Kelaa des M’Gouna (1H de route), aux pieds de l’Atlas, tout près des gorges du Dadés, et irriguée par la rivière Asif M’Goun, se trouve la vallée des roses. (2 euros par grand taxi)

vous allez découvrir sur 170 kilomètres un des plus étonnants paysages du Maroc. Une série de Ksour, de kasbahs et d'oasis alimentée par l’oued du Dadès qui traverse un territoire aride. Vous trouverez sur cette route les plus fameuses gorges du Dadès qui ne laisse personne indifferente.. contuniation sur les gorges du Todra en passant par la très belle palmeraie de Tinerghir. hebergement je vs conseil par dar daif à ourzazat, la kasbah ben moro à Skoura et la kasbah de l'artiste à Kellat mgouna ...la kasbah des pyramides à Mezouga. etc Donc 2 jrs à marrakech 2 jours à ouarzazat( les studios des cinémas) 2 jours à kellat mgouna( la valleé des roses) 2 jours au gorges de( todgha) et 2 jours de retours voila je suis à votre disposition pour plus d'informations
TI Tim034 Veteran ·
Ca risque d'être court en 10 jours.. surtout en transports en commun

Le désert est à une grosse journée de route de marrakech (peut être un peu plus en transport en communs) et la cote à 3h (pas dans la même direction curieusement)

Alors oui vous pouvez faire 2j à marrakech, une longue journée de route pour rejoindre mhamid, une journée sur place, une autre longue journée de route pour arriver à agadir puis 4 jours pour remonter la cote et un dernier jour pour revenir à marrakech. C'est clairement pas impossible mais vous risquez de revenir fatigués et déçus.

Je ne comprend pas vraiment en quoi ne pas avoir de voiture vous permet de profiter pleinement. Entre voir un endroit qui à l'air sympa par la fenètre du bus et pouvoir m'y arreter une heure ou deux parce que j'ai ma propre voiture j'aurais l'impression de plus en profiter dans le deuxième cas de figure.

Sinon pour le budget, vous trouverez des chambres sympa (rien de luxueux mais tout à fait agréable) pour 100-150Dh, vous pouvez manger à deux pour moins de 100Dh, si vous picniquez le midi vous vous en sortez pour vraiment pas grand chose. Pour les bus, comptez à la grosse louche 30Dh les 100km soit pour votre tour environ 500Dh
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas tout à fait d'accord !

*** 2 jours à ouarzazat( les studios des cinémas) *** il y a surement mieux à faire !! surtout pour le prix

* **la kasbah de l'artiste à Kellat mgouna ... *** la campagne de pub pour ton auberge pourrait éventuellement se cloturer ... merci!

Pour la vallée des roses , il y a de bien meilleurs plans à Tamalout ou à Bou Tharar..
ST Stef3090 ·
C'est vrai, tu as raison. Nous avons l'habitude de partir en transport en commun, moin de tracas... Mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis;) On va donc se décider pour une voiture. Aurais tu une idée des prix? Nous allons atterrir a fes. Ce sera plus facile. En ce qui concerne le trek dans le Désert, j'ai vu PLEIN "d'agences" sur le net... les prix varient fort d'une à l'autre... Quelque chose à me conseiller???
TA Tafakara Globetrotter ·
On va donc se décider pour une voiture. Aurais tu une idée des prix?

Selon tes talents de négociateur (trice), une Dacia Logan de base se négocie à partir de 220 dhs/jour en kilomètrage illimité... Compte, en moyenne, 1 dh/kilomètre pour le carburant.
TI Tim034 Veteran ·
On va donc se décider pour une voiture. Aurais tu une idée des prix?

Selon tes talents de négociateur (trice), une Dacia Logan de base se négocie à partir de 220 dhs/jour en kilomètrage illimité...

Selon la durée de la location aussi. Si tu la prends un jour tu auras du mal à la trouver pour 220 Dh, si tu la prends pour une semaine faudra presque pas négocier

Compte, en moyenne, 1 dh/kilomètre pour le carburant.

D'après ce que j'ai constaté c'est même un peu moins que ca. Finalement si on est a deux dans la voiture, le prix de l'essence ou du bus est plus ou moins pareil donc le seul surcout à considérer est le prix de la location.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
CH Chlahh ·
bjr commt a tu bien j'éspére j vien d consulté ton annonce mais j'ai des question a te posé - en totale combien d jours ? - vous étes un couple vous cherché exactement un senario d'amour comme exemple ? pour moi j te donne une infos tu peux aller voir le site www.guide-evenement-maroc.com tu trouvera plusieur chose qui te plaira sans doute et en cas d besoin tu peux m contacté ici ou par email (atousse@hotmail.fr)
VA Vagabonde40 ·
Moi je trouve que pour profiter pleinement c'est mieux de louer une voiture, la petite Logan de base, je l'ai louée 250DH par jour, kilométrage illimité chez Asni car, rue Ibn Khaldounne à Marrakech. 24 44 04 05. C'est une petite ruelle circulaire en face des arrêts de bus de jemaa el fna, près des petits taxis. Je l'ai louée 8 jours pas forcément consécutifs en mars 2010 et 4 jours en octobre. On s'arrête quand on veut, on n'est pas obligé de rouler vite et on peut voir le paysage (étant seule, je conduisais évidemment) et surtout choisir son itinéraire. Aucun bus de ligne ne m'aurait permis de traverser l'oukaïmeden de tnine-ourika à asni par exemple.Et c'est grandiose!!! Par contre je conseille de rentrer à Marrakech une heure avant la tombée de la nuit, sinon la circulation est dingue A part ça ton projet est ambitieux : faire tout ça en 10 jours avec tout ce qu'il y a voir et apprécier!!!! Pour le reste je marche avec le guide du routard depuis des année et pour différents pays, et je n'en changerai pas
vagabonde40

Similar discussions

You might also like