Voyage de plusieurs mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous 🙂

Je voulais votre avis pour la constitution d'un voyage de 5 mois.

Nous partons entre filles, nous serons deux.

Nous envisageons de partir 5 mois en faisant Thailande du nord, Cambodge, vietnam et Philippines, mais nous hésitons vivement à passer les 5 mois uniquement aux Philippines.

Nous voulions savoir si c'est faisable de faire ces 4 pays en 5 mois ou si c'était trop ambitieux ?

Nous avons prévu un budget de 5000e/pers hors billet d'avion est-ce suffisant ?

Merci de vos réponses par avance 😎😎😎
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour le budget ça tient facilement

pour la durée c'est confortable également, on peut même rajouter un brin de Laos
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Je confirme, en 5 mois vous avez vraiment le temps de faire ces 4 pays en incluant le Laos comme conseillé par un autyre forumeur, et en prenant en plus votre temps.

1 mois dans chaque pays est une bonne répartition, mais de toute façon vu que vous avez le temps, allez y au feeling, mode freestyle total, c'est bcp plus fun (en tenant quand meme compte des dates sur les visa😉).

5000 euros hors billet, c'est jouable, cambodge et laos etant assez bon marché et le nord de thailande moins cher que le sud.

Bon trip, vous faites des envieux là 😉😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
2 mois Philippines,2 mois Thailande et 15 jours, Laos,15 jours Cambodge!😉 Je n'ai pas eu de bons retours, concernant le VietNam, donc je ne conseille pas! Pour les Philippines, je suis pret a vous conseillé en privé, j'y suis pour 1 an, et c'est mon 11ème voyage ici!😎😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Sofi20 ·
Hello,

pour le budget c'est largement tenable ! Et en 5 mois tu auras le temps de faire ces pays ! On a bien aimé le vietnam pour notre part donc je te le conseille aussi :) Le laos est à ne pas zaper, on a adoré ! On est en ce moment sur la route depuis 8 mois en Asie, donc si tu veux des conseilles ou des idées de ville sur ton parcours n'hésites pas à nous faire un coucou sur notre blog http://www.unallersimple.fr/ ! A bientôt !
Sophie et Boris D'un http://www.unallersimple.fr
TA Tataguit ·
Sofi20 merci, je passerais sur votre blog pour voir un peu votre aventure !

Lemonk68 pour les philippines est-il vrai qu'il faut absolument un billet retour pour entrer sur le territoire ?

Similar discussions

You might also like