Voyage proche Atlanta avec bébé en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage prévu du 1 au 21 août 2015 aux Etats Unis. Nous partons à 2 + 1 bébé de 15 mois. Nos billets sont déjà pris (A/R Paris - Atlanta). Nous avons prévu de passer 1 semaine à Atlanta pour voir des amis et souhaitons ensuite découvrir les alentours pendant les 2 autres semaines de notre voyage. Nous avons pensé partir à la Nouvelle Orléans mais plus je consulte les forums, plus je me dis que ce n'est pas l'idéal, surtout pour bébé : chaleur, humidité, moustiques... Dommage car c'est une destination qui m'attire beaucoup! Idem pour la Floride : risque d'ouragans? Du coup, nous réfléchissons à d'autres options : remonter le Mississipi ? J'avoue être à court d'idées... De manière générale, nous évitons les coins trop touristiques et préférons les balades en pleine nature, la découverte de nouvelles cultures, la musique. Nous envisageons de louer une voiture et de dormir dans des motels.

Avez-vous des idées de trajet à partir d'Atlanta pendant cette période ?

Merci beaucoup pour votre aide Anne-Sophie
Anne sophie
NI Nicf Regular ·
hello,

Oui il y a un risque d'ouragan en Floride à cette époque mais dans l'absolu le risque concerne tout le littoral sud-est des USA. A l'inverse des états du deep south la Floride est bien organisée face aux grosses tempête même si ça reste quelque chose qui plombe les vacances j'en conviens. Autre problème dans le sud à cette époque, la chaleur étouffante et humide (et les ciels couverts l'après midi).

Pourquoi ne pas faire un petit circuit Savannah, Charleston, Outer Banks, retour par Smoky Mountains dans les Carolinas ? Pas mal de route mais c'est une piste.

Bon voyage !
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
AN Annesoanneso ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. En effet, c'est un parcours intéressant. Les smoky mountains m'intéressent particulièrement. Les Outer Banks me semblent en revanche un peu trop éloignés. Je vais regarder ce parcours plus en détail.

A bientôt Anne-sophie
Anne sophie
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , L'an passé, à la même époque, dans les mêmes circonstances, nous avons 'tenté ' New Orleans et çà s'est très bien passé : 1 semaine en tout, 3 ou 4 jours en ville et puis voiture pour aller aux alentours : bayous et plantations . Seule différence : pas de bébé ...

Ensuite, une autre semaine, Charleston qui a été un vrai coup de coeur ...

Cette année , comme ns partons maintenant , ce sera Savannah que vous pourriez faire aussi; il y a des plages proches , où vous pourriez passer du temps . Evitez la Floride en plein été .

Je pense que les 'Smoky Mountains' , c'est une bonne idée ; cependant , randonner avec un petit enfant , ce sera toujours le porter ...

Bonne préparation !
Brigitte
AN Annesoanneso ·
Merci pour vos bons conseils. Bonne idée de planning pour 15 jours.

Anne sophie
Anne sophie

Similar discussions

You might also like