Voyage de prospection au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je comptes aller au Québec le mois de septembre au octobre pour un voyage de prospection avant de m'installer. je n'ai pas encore fais le choix de lerégion ou de la ville. J'aimerais avoir vos conseils. L'ami à+
JE Jelevoeux Regular ·
Je suis un ancien résident de Montréal pendant 28 ans et établie à Québec maintenant.

Montréal: 1 million de population, montréal et banlieu 2 millions.

Avantage: Multicuturel, cosmopolitain, ville d'argent et de travail, fort activité culturel et artistique, plusieur beau cartier.

Désavantage: Loin des sorties nature, circulation trop dense et non fonctionnnel, habitant froid et occupé, qualité de vie ordinaire et cher.Trop froit l'hivert, trop chaud et humide l'été, Vionlence accrue J'aime pas y vivre, cependant un séjour parfois est apprécier.

Québec : 250 milles de population, avec banlieu 500 milles

Avantage: Francophone a 100%, acces rapide partout, ville touristique, Le deuxième meilleur choix au monde selon national géographique Pres de la nature et activité sportive, surtout l'hivert. Travaille aussi intéressant, habitant très chaleureux et accueillant. Central de toute les région du québec. Tres belle qualité de vie. Climat confortable, plus de neige donc, moin de ressentiment au froid. Ville hyper sécuritaire.

Désavantage: Un peu raciste surtout avec les autres races que blance. Peuple complexé par montréal. Moin d'activité, pas encore beaucoup de chose a faire pareil.

La meilleur ville au monde pour y vivre.

Vas voir les deux tu te fera bien une idée de ton choix, Bienvenue au Québec!
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
AC Acdc ·
Trois rivieres, cest bien car tes a egale distance entre montreal et quebec environ 1h30, pas trop grande poppulation.
HO Honnete Regular ·
Salut,

Montreal est definitivemnet la ville pour demarrer une nouvelle vie. 80% des nouveaux arrivants s'installent a montreal et tous ont des bonnes raisons pour y vivre.

Amicalement,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SI Silencieux Regular ·
salut que cherche tu ici?une grosse ville avec transport en commun ou une petite ville avec la tranquillité.Grande espace pour vivre ou coolé sur les autre personne?ma ville de GRANBY en estrie est environ 45 minutes de montréal et 2 hrs de québec.trés belle endroit pour vivre et travailler . michel
AL Alixia Regular ·
Désolée ACDC, mais les odeurs des pâtes et papiers de Trois-Rivières me répugnent à un point tel que je ne peux que dire à notre ami de ne pas déménager là.

Désolée...😊
AM Ami ·
merci à vous tous mes ami(e)s pour vos réponses😉. Je vois que que j'aurai du mal à choisir ma destination😏, mais grace à votre aide j'y arriverai c'est sûr... allez à vous ... amicalement ami
TI Tine41 ·
bonjour, je vis dans le bas st-laurent à 2 heures de la ville de Québec, sur le bord du fleuve St-Laurent et c, est un très beau coin aussi 🙂
Tine
KA Kamaruska ·
mouai... quand je suis arrivé d'europe j'suis allé à Montréal ... 🙁

Mais 1 semaine après j'ai quitté ravi pour aller en campagne ...😎

et franchement pas déçu 😉

donc je suis dans le 20% ... étonnement le village ou je suis est composé de 10% de québecois 😛 le reste world ... 'fin si tu le dis 😇
KA Kamaruska ·
Je te conseille Radisson, c'est beau, c'est calme, et c'est loin, très très loin, mais c'est au Québec 🙂

blague à part tout dépend de ce que tu cherche et par ra«pport à ton travaille 😉

good luck
AC Acdc ·
ben... en fait cest pas tout trois-rivieres qui est polluée par cette odeur. cest principalement le bas du cap et l'ile st quentin. une minime partie. moi aussi sa me repugne, mais a cote de montreal et toute la pollution, cest rien lodeur des pates et papier. de plus quapres 5 minute tes sens meme plus.
PE Peaceonearth Regular ·
Je me joins à votre post, car on envisage aussi nous installer au Quebec, mais où? Le projet étant de monter un camping, on a d'autres souhaits, comme être en contact avec la nature, vivre à proximité de rivières poissonneuses et lacs, car mon epou est passionné de pêche, dans un endroit montagneux, pour la beauté des paysages, et le sport d'hiver. Avec tout de même une ville pas trop loin, pour la scolarisation de nos enfants.

On n'a pas accroché sur Montréal, et on n'a pas tout vu non plus de cette belle province.

A vous pour les idées!!😛
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
CO Corinnelou ·
😉 Salut Kamaruska ! Quel est ton petit village ?
MI MikeH ·
Rimouski est la ville toute indiquée! contact avec la nature: à quelques pas

- proximité de rivières poissonneuses et lacs: sutout lacs mais il y a la gaspésie à deux pas pour du bon saumon de l'atlantique. :) endroit montagneux: dans les appalaches. ville pas trop loin: Rimouski est la plus grosse ville à l'est de Québec (excepté Chicoutimi), elle n'en demeure pas moins fort accueillante et pas très difficile à apprivoiser du haut de ses maigres 40 000 habitants! Ville étudiante (pendant la saison scolaire, le tier de la ville est composé d'étudiants), il y a une université (réputée internationalement en sciences de la mer), un CÉGEP (collège) et toutes les facilités voulues pour élever un famille. Il y a un dynamisme culturel impressionnant malgré la petitesse de la ville. Les gens sont accueillant et les logements sont très abordables.

On ne peut parler de Rimouski sans parler du fleuve, qu'elle longe et qui en rafraichit les été (pas de moustiques! :) ) et en adoucit les hivers...

De plus, à proximité de Québec (2h30 de voiture)... Que demander de mieux?

Liens intéressants:

http://www.ville.rimouski.qc.ca/index.asp

http://www.tourisme-rimouski.org/accueil/accueil01.html

http://www.festijazzrimouski.com/
ER Erbouritz Regular ·
Il y aurait peut-être aussi l'Estrie dans tes critères. Montagnes, sports d'hiver, parc national, lacs etc. La plus grande ville dans la région est Sherbrooke. 140 000 habitants je crois. Universités, collèges etc, et à un peu plus de 1h30 de Montréal environ. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherbrooke

Sinon la région de Québec est aussi bien, beaucoup de stations de ski près de la ville, le parc national de la Jacques-Cartier tout près aussi, etc..

You might also like