Voyage de quatorze jours au Costa Rica en janvier 20sdf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
J'arrive à San-José à 11:30am et pour ne pas perdre de temps, San José me paraissant peu interessant, j'aimerais savoir s'il est possible dans la journée même me rendre à Arenal ou Fortuna, qu'importe le moyen de transport, autobus, taxi, mini-van, avion, cheval 😏 (joke). N'ayant que 14 jours devant moi j'aimerais gagner le + de temps possible entre mes destinations, qui sont: San José, Arenal, Monteverde, Tortuguero, Cahuita, parc Manuel Antonio, San José. Quelqu'un aurait t-il une suggestion, sachant que la plupart des autobus partent de bonne heure le matin ? Que me reste t-il comme solution?

Autre question: Est-il possible de Monteverde ou Arenal de se rendre à Tortuguero par les boats-taxis. Si oui est-ce un voyage interessant? Et combien de temps cela prendrait-il.

Si non toujours pour gagner du temps serait-il préférable de Monteverde me rendre à Liberia, prendre un avion sur Cahuita et de Cahuita prendre un circuit pour 2 jours sur Tortuguero.

Merci pour votre collaboration
Guillaume Clayon
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjours loue un voiture une petite ne coute que 35 euros jour et sa suffi car les routes sont trés encombrée car si tu veut prendre un taxi un avion et galéré sans arrét une voiture te reviendra a peine plus chére chez toyata rent a car en bas de l'avenida 2 sur la route qui va a l'aéroport tu per une demi journée pour louer sur place car moin chére qu'avec internet mai tu le regagne ensuite san probléme je l'ai fai dans les 2 versions des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tavofd Regular ·
Salut Guillaume,

Je suis Ronald PEREZ-MONGE et je suis costaricien et je voudrais vous faire une proposition.

De l'aéroport partir vers Turrialba où on peut vous proposer de rester avec une famille locale, (chez l'habitant) et découvrir les alentours tel que le Volcan Turrialba ou Irazu.

A partir de Turrialba vous pouvez visiter Tortuguero et le faire avec un forfait préparé par un costaricien ... de Tortuguero ^pouvez partiri facilement vers Cahuita ...

Si ous êtes intéressé écrivez-moi ou appellez moi

Ronald ropemoc@hotmail.com 0621192913
GU Guillaume5 ·
Bonjour M. Pérez

Merci pour votre réponse, C'est une idée à laquelle ns n'avions pas pensé. Notre itinéraire prévu étant de rejoindre le + rapidement possible dès la sortie de l'aéroport San Jose, la région Arenal- Monteverde afin de ne pas perdre une nuit dans la capitale. Est-ce possible de rejoindre cette région le jour même si notre avion arrive à 11.30. Y-a-t-il un moyen? Avons-nous le temps de prendre une navette? (autobus, taxi, minivan..) À partir de Arenal ou Monteverde peut-être connaissez-vous quelqu'un pouvant nous transporter à Tortuguero, ma femme et moi ou alors quelqu'un pouvant nous véhiculer à la journée ou + (taxi-guide) dans les régions Cahuita, Manuel Antonio et si assez de temps Corcovado? Retour San Jose

Notre itinéraire prévu sans être rigide, ouverts aux suggestions: San Jose /Arenal-Monteverde/Tortuguero/Cahuita/Manuel Antonio/?Corcovado du 30 janvier au 13 février 2007. Moyens de transport / Réflexions: louer 4x4? / Autobus/ Taxis/ Avion/ Bateau/Cheval Est-ce possible dans ce laps de temps de voir toutes ces régions? Nous aimons la nature, plages peu touristiques, faune, flore excursions, snorkeling, marche fôret, nous parlons un peu l'espagnol, suffisamment pou se faire comprendre. Budget moyen.

MERCI!
Guillaume Clayon
GU Guillaume5 ·
MERCI por la voiture ya le por et le contre +independant coté horaires sur mais es, q vraiment bocoup +rapide q les autr moyens de transports ???? en + sans étre parano il faut conduire sur des routes +ou - bonnes et faire attention au vehicule constamment vol reparation assurance etc.... nous voyageons ma femmes et moi en sacs a dos le + leger possible et etre le - encombre avec d bagages ou autres choses peut de temps 14 j budg tcorrect sans trop abuts nous ne voulons pas dormir la 1 nuit a st josé arrivont a 11 30 am aerop es ce possible de partir jour méme por arenal et dormir la bas le soir ?? distances ???? transports dans apres 12 ece possibles en trouver un ??? MERCI!!!!!!! BYE!!! Guillaume5
Guillaume Clayon
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour Guillaume, Nous partons pour le costa rica le 23 janvier. Directement de l'aéroport de san jose, nous louons un 4x4 et pour un trajet de 3 heures nous couchons au pied de l'arenal. Donc oui c'est possible.
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
GU Guillaume5 ·
🙂 bonjour ; et merci pour la réponce mais pensez vous pouvoir faire le traget st josé arenal en seulement 3h ? la route n, est pas trés bonne arrivé dans les montagnes d, arenal .Nous ns avons opter au moins pour le 1 jour de louer les services Interbusonline.com et ne pas rester bloqué et perdre 1 nuit a st josé petites navettes rapides 29$ le trajet 1pers . arrivée le soir 6h Arenal Vista lodge puis monteverde - voir si possible rejoindre Tortuguero par les canaux rio ect, , styles boats taxi???? puis decendre a Cahauita en taxis boats??? es-ce possible????? notre voyages durera 14 j arrivé 30 janvier st josé et pensons voyager en autobus genre graylaine ou interbus ou méme autobus du village +taxi occasionel pour visiter ;Nous avons longtemps hésiter pour la location 4x4 les 2 formules sont bonnes je pense ! donc bon voyage a vous !! peut étre ns croiseront nous??? 😏 guillaume5
Guillaume Clayon
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous appréhendez le Costa Rica de la bonne façon. C'est un pays qui se singularise par sa faune, sa flore, ses volcans, et ses habitants. A la lecture de vos posts, j'ai l'impression que vous voulez tout faire en "coup de vent" (expression française qui veut dire très très rapidement) Bien sur qu'il y a des avions privés, et autre moyens de transports rapides... Mais ceci est bon pour les "hommes d'affaires" et les gens pressés. Les bus partent et reviennent tous de San José, c'est pas évident pour le gain de temps! En 14 jours vous avez le temps de déjà bien découvrir le CR... Pourquoi une tel opposition par rapport à San José? C'est une ville plutôt agréable, et c'est la capitale de ce petit pays (moyen de voir vivre les CR en dehors des plages, et autres lieux à touristes) Son musée de l'or est très intéressant. Circuler au CR avec un petit 4x4 est bon marché et facile (les routes ne sont pas les "coupes gorges" décrits par certains qui n'ont jamais du faire autre chose que du voyage organisé). C'est un bon moyen de voir vivre les villages, et de s'arrêter comme bon vous semble, en dehors des lieux touristiques, pour voir le vrai CR! Pour Tortuguero c'est effectivement compliqué et long, l'usage du bateau sur les canaux ou de l'avion depuis SJ est obligé. Pour ma part (je l'ai déjà signalé ici), Tortuguero est peu interessant par rapport à son éloignement et au temps nécessaire (au moins 2 à 3 jours). Au bout de 2 heures, j'en ai marre de la balade dans la mangrove, de voir des aigrettes neigeuses, de minuscules singes et crocodiles. Pour les tortues c'est un coup de chance, et c'est pas recommandé car cela les dérange et met leur vie en péril. La cote-atlantique est très sale et inexploitée. Il faut mieux passer plus de temps au Monteverdé ou à Corcovado! Ha si vous pouviez envisager un voyage un peu plus cool... Excellent séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EL EliCR Regular ·
Essayez de partir en minibus a l'Arenal avec cette compagnie www.graylinecostarica.com, elle sert beaucoup de destinations et part des principaux hotels (donc de ceux a proximite de l'aeroport).

Il faut a peu pres 4 h pour aller a l'Arenal.

Similar discussions

You might also like