Voyage de quatre mois seule en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'envoie ce petit message pour avoir quelques conseils. Je suis en Australie jusqu'en fin fevrier pour perfectionner mon anglais puis je compte voyager seule pendant quelques mois. Voici mon programme: 3 semaines Nouvelles-Zelande, 3 semaine cote est de l'Australie, 3 semaines Indonesie, 3 semaines Viet Nam, 1 semaine Thailande (je connais deja) , 1 semaine Laos, 1 semaine Cambodge, 3 semaines Inde et 3 semaines Chine. Ce serait a peu pret dans cet ordre, je pars avec sac a dos et je prendrai bus et trains sauf pour trop longues distances. L'idee est d'avoir un avant gout de chaque pays et surement y retourner plus tard avec plus de temps. Avez vous des conseils, la meteo sera favorable, ...??? Je nai pas trop le temps d'oragniser ce voyage pour l'instant donc c'est avec grand plaisir que je lirai vos reponses. Le seul voyage que je veux faire avec circuit local est l'Inde, qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses.
SA Sanbri ·
Bonjour,

En juin et juillet derniers, j'étais en Asie, seule (je n'ai jamais rien résevé ni programmé à l'avance, jamais): j'ai fait

1 week en Thaïlande (Je suis allée à Bangkok= TAEWEZ GUESTHOUSE = sympa = info@taewez.com +ils parlent français et KohTao, île= JANSOM BANGALOW (66(0)77-456-883)), 20 jours au Vietnam, 20 jours au Cambodge et 1 week au Laos.

Très beau voyage, magnifiques destinations, paysages splendides, populations fantastiques et d'une gentillesse Incroyable: aucune agressivité, beaucoup de disponibilité et d'aide si tu leur demandes (donc, ne jamais hésiter à demander conseils!). A aucun moment de mon voyage je me suis sentie en insécurité: ni dans la rue, ni dans les transports, de nuit notamment, ni dans les guethouses. J'ai tout fait avec un petit budget, les formules les moins chères à chaque fois. Tout est possible même si ce n'est pas toujours facile: il faut être cool et patient, se mettre en mode "je profite et je découvre en acceptant tout avec le sourire!"Les transports existent et fonctionnent bien mais parfois, c'est difficile d'avoir les bonnes infos, c'est tout... La langue fait souvent obstacle mais on trouve tjs qqn pour nous aider! Certains parlent anglais mais pas tjs très bien, comme nous, d'ailleurs!!!

Au Vietnam: ils aiment tout organiser pour les touristes via les agences, mais c'est très cher et la plupart des sites peuvent se faire SEUL, donc résister aux sollicitations, se renseigner en plusieurs endroits (agences et guethouses) pour comparer les prix et les prestations! Pour aller à Sapa (à faire à tout prix, magnifique!!!) par exemple, les montagnes du nord, on peut prendre le billet de train seul + le bus seul en arrivant à la gare (il y en a plein qui attendent tout le tps, pas besoin de réserver-ils te "sauteront" tous dessus!) + un hôtel ou guesthouse en arrivant là-haut + le choix d'un guide (en général ds les hôtels et guesthouses = pas cher du tout. Or, depuis une agence = excessif!!!). En fait, essaye à chaque fois de réserver à l'endroit même du site, c'est moins cher. Donc à voir = Depuis Hanoï, aller à Sapa + Baie d'Along (terrestre = 1 jnée / et fluviale = 3j, c'est ce qui vaut Vraiment le coup - plus que 2j-). Rejoindre ensuite le centre=Hue + Hôi An. Si tu veux une plage magnifique et isolée, calme= Lang-Cô pas très loin de Hue (Chambres vraiment au bord de l'eau: THANH TÂM Seaside Resort=(84)(54)(3874456).C'est folklo pr prendre le bus mais c'est sympa. Tu verras, ils vont tous te "sauter" dessus aussi pour que tu prennes leur bus!!!). Puis le sud=Saigon (très belle adresse=guesthouse 41 BUI VIEN, chez l'habitant plein centre ville (848)38365228/), je n'ai fait que cette destination). Après, visite sur le Mékong (bateau=superbe et prise du bateau sur le Mékong pour rejoindre Phnom Penh au Cambodge. IPORTANT=VISA=tu peux le prendre à ce moment-là, c'est ce que j'ai fait, et c'est moins cher que de le prendre en France (prévois juste des photos).

Au Cambodge: Phnom penh(=GRAN VIEW GUESTHOUSE 855-12-666-547

grand_view_gh@hotmail.com: entre les mots "grand", "view" et "gh" il faut mettre le trait du 8!!!), puis Shianoukville (=plage pour souffler un peu; un peu en travaux sur le devant mais sympa tout de même pour 2-3j), puis Battambang (=halte bien connue des touristes et sympa pour rejoindre Siem Reap!)=la Campagne à visiter en "tuk-Tuk"=guide très, très sympa=je vais t'envoyer son tel! puis, Siem Reap=à faire en vélo à tout pris. En tuk-tuk je l'ai fait, sympa aussi, MAIS on est beaucoup, beaucoup moins libre et c'est Vraiment dommage. Vélo=3euros par jour dans son hôtel ou guesthouse! J'ai fini par le Rattanakiri, tout au nord (pour me rapprocher du Laos)=génial aussi=à Ban Lung=STAR HOTEL (012-958322)=visite en moto des cascades, lac volcanique et la jungle avec nuités (15 euros par jour + 5 à 8 euros la location des motos). Guides nombreux et super sympas!!!! Après, direction le sud du Laos=1 semaine = îles de Khône = j'essaye de retrouver la super adresse de la guesthouse et te l'envoie!...

Voilà! Si tu veux, j'ai fait un blog... http://sbrison.over-blog.fr/

Bons préparatifs et plein de bonnes choses!!! A bientôt le plaisir de suivre tes aventures!!!

Similar discussions

You might also like