Voyage au Québec et allergies aux arachides et fruits à coque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous partons en famille cet été au Québec. 2 de mes enfants sont allergiques à l'arachide et fruits à coque (noisettes, noix, amandes...). Je cherche donc des témoignages de personnes dans ce même cas pour savoir si nous trouverons facilement de quoi manger (en restauration rapide, au restaurant...). Si vous connaissez des enseignes fiables, si vous connaissez des menus qui ne posent pas de problèmes. Est-ce que l'huile d'arachide est très utilisé dans la cuisine ? Les amandes, les noisettes ... ? Est-ce que les problèmes d'allergies sont bien pris en considération ? Je vous remercie par avance pour vos informations. A bientôt.
MA Marmalade Regular ·
ici au Québec l' allergie aux arachides est un problème très fréquent. Beaucoup de produits alimentaires se retrouvant ds les épiceries portent un symbole identifiant que le produit est exempt d'arachides. Beaucoup de restaurants affichent aussi des indications ou si ce n'est pas affiché on peut vous renseigner. Allez voir ce site internet c est la loi canadienne sur les allergènes. http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml
EL Ellobo Veteran ·
Tu n'as pas de soucis à avoir. J'y suis allé l'an passé avec ma fille allergique à l'arachide et au soja et on n'a pas eu d'inquiétude (moins qu'en France !). Déjà, comme aux USA, l'arachide a tendance peu à peu à disparaitre des aliments fabriqués ( au profit du soja !), mais en plus les produits sont très bien étiquettés si tu achètes et le personnel dans tous les restaurants est très à l'écoute. Souvent dans les menus, il y avait la composition avec celle des produits dérivés. Au niveau des fruits à coques, je ne eux rien dire, puisque nous n'avons pas fait attention, mais à mon avis c'est pareil. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me fournir toutes ces infos. A bientôt.
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour, Sans vouloir vous alerter brutalement, la présence d'huile d'arachide dans notre alimentation ne se limite pas dans l'huile de cuisine ou le fruit proprement dit, mais dans une majorité de nos produits alimentaires industrialisés (repas rapides, friandises....) Par contre, êtes-vous bien sûr que les sources d'allergies de vos enfants s'élargissent aux autres oléagineux ?
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, vous ne m'alertez absolument pas. Je connais très bien le problème depuis bientôt 9 ans. Je sais très bien que beaucoup de produits en sont constitués (du simple raison sec, pour le rendre brillant en passant par certains bonbons et bien sûr les plats préparés). Ils sont suivis depuis l'âge de 2 mois et oui ils peuvent réagir (au simple contact) à d'autres oléagineux.
AK Akasuna Regular ·
Aaah d'accord je comprend mieux parce que je vois les aliments brillent comme des diamants et je me demandais qu'est ce que c'est ! je pensais c'est aliment typique canadien !

Similar discussions

You might also like