Voyage au Québec avec nos deux enfants cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, cela fait deux ans que nous mettons de coté pour partir un mois au quebec avec nos deux enfants ( 5 ans et 12 ans) cet été. Nous allons louer une voiture , mais il nous restera trés peu de budget pour le logement; pensez vous que l'on peut camper sans problemes? Connaissez vous des hotels ou B&B correct et peu dispendieux pour 4? Nous souhaitons rester quelques jours à montreal visiter ( le biodome par exemple, le port, mais surtout s'impregener de la vie de la ville en se baladant ) , et pensions partir à quebec , remonter vers le lac stjean pour descendre jusqu'aux laurentides .Pensez vous que cela n'est pas trop gourmant sur 1 seul mois et avec peu de sousous? merci d'avance de vos reponses! nous parlons de se voyage tous les jours! Myriam
c'est en voyagean qu'on devient voyageron
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous dites "" cet été "", vous voulez sûrement dire "l'été prochain" car "cet été"... il est fini. Camping: Oui, sûrement, mais pas à Montréal, Québec ou autre grand centres. Vous devrez avoir votre équipement de camping car très rarement fourni ici. Des hôtel et des B&B, il y en a des centaines.... Où, dans quelles région? Durant l'été, les réservations sont généralement requises. (saison des touristes et vacanciers) Pour vous intéresser: http://www.bonjourquebec.com/
La vie est trop belle pour être petite.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour ce qui est de la location de la voiture, il faut beaucoup magasiner, en ce moment je réserve en France chez Autoescape, c'est un meilleur prix que directement au Canada mais celà ne veut pas dire que ce sera de même l'été 2013.

Pour le logement, il y a beaucoup d'hôtels, de môtels et des gîtes du passant voire même des auberges de jeunesse avec des chambres pour les familles. Pour le camping, OK pas de problèmes si ce n'est le poids des bagages depuis la France.

Pour Montréal, pas de voiture, la circulation et le stationnement ne sont pas faciles et TRES dispendieux. Prendre les transports en commun. Louer la voiture pour le départ de Montréal.

Un mois, vous pouvez prévoir un peu plus de visites. Tadoussac et les baleines, ZOO de St Félicien, en Juillet à Montréal, il y a le festival du jazz, les feux d'artifices sur le pont Jacques Cartier, deux fois la semaine. Le Mont Royal, le vieux port etc....

voir le site www.bonjourquebec.com

@+ jefcom33 Français de Québec😄😉😎
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
IN Indian Regular ·
Un mois au Quebec est amplement suffisant pour faire une belle grande tournée bien planifiée... Bien sûr oublions une tournée de ...et la Gaspécie et la cote-nord et l'Abitibi dans le meme voyage...mais bon... question de choix... Mais votre propostiion préliminaire d'itinéraire fait beaucoup de sesn pour un mois... certain choisiront de faire cela en 2 semaines... 🙁

Si le budget est vraiment une contrainte importantee... optez pour le camping.... bien sur si vous y êtes disposé. L'offre est immense l'été, en famille c'est fantastique...

Déja que pour visiter Montréal, ca demande presque assurement de dormir à l'hotel quelques soirs... alors que partout ailleurs la ''campagne'' est suffisamment près des centre-ville pour faire des aller-retour de moins de 30 minutes entre par exemple le centre-ville de Quebec et un terrain de camping. Auilleurs encore plus près...

Location d'équipement de camping... très facile, l'offre est importante et certainement pas très dispendieux non plus... en tout cas toujours moins cher de faire du camping, déjeuner en faisant son épicerie et en soupant au ord du feu que des prendre 3 repas apr jour au resto et coucher à l'hotel... bien que toujours très agréable... (Location et besoin de matos de camoping...Si vous voulez nous pourrions en rediscuter en messagerie privée... j'ai d'excellents tuyaux pour les familles visiteuses du Québec en camping😎)

Tu entres vraiment dans mes habitudes de voyage au Quebec depuis toujours.. voiture, camping, enfants... si je peux être de quelconque aide que ce soit.. David
DR Drmm ·
Bonjour ,

Pour ce qui est de la ville de Quebec, voici un logement agréable à peu de frais : les résidences de L'Université Laval. Celles-ci sont allouées aux touristes en été. Le campus est toujours bien animé. Se rendre dans le vieux québec avec les autobus , c'est facile. Profitez de votre séjour à Québec pour participer au Festival d'été de Québec, beaucoup de spectacles à peu de frais lorsqu'on achète le macaron passe-partout. Et si vous vous rendez à Montréal pourquoi ne pas arrêter en chemin dans ma région la Mauricie. En plein centre ville , golf, kayak, beau petit centre ville... Le tout à peu de frais. Si vous êtes amateur de camping, nous avons le parc National de la Mauricie hautement réputé pour ses activités sportives diverses.

Bienvenue au Québec.

Marie
MArie
MI Mimayacyalei ·
Merci david, je vous envois un message privé Belle journée myriam
MI Mimayacyalei ·
merci ! un site trés interressant; je vais l'etudier avec attention belle journée à vous myriam
MI Mimayacyalei ·
au fait, oui. Je parlais bien de l'été prochain🙂 Pour le circuit, je ne sais pas bien encore. Probablement , montreal, quebec, lac st jean, laurentide, chute du niagara. A affiner. Bien à vous
MI Mimayacyalei ·
merci a vous! excellent ce site de location de voiture; je ne connaissais pas. Bien à vous Myriam
MI Mimayacyalei ·
merci marie, je vais me renseigner sur les festivals d'été. Une trés belle journée Myriam
AU Aumale ·
Bonjour, nous vivons à Montréal et adorons camper au québec. Si vous aimez les parcs naturels , le site du sepacq gère le camping ds les parcs avec possibilités de louer des tentes "prêt à camper". Il y a des annimations faites chaque soir par les rangeurs sur la flore et la faune et souvent à destination des enfants et c'est gratuit! Aumale
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je pense qu'en un mois vous pouvez aller un peu plus loin que ton itinéraire de base. Nous revenons de 4 semaines au Québec et il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Là où vous ne pourrez pas camper (Montreal) pensez aux hotels dont les chambres sont equipés de cuisine. Cela permet d'éviter les restaurants et est généralement apprécié des enfants.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like