Voyage Québec - Costa Rica: traverser les frontières en van?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Holà!

Je veux partir en van Québec-costa rica. J'en suis aux premiers pas de mon projet... Vous l'avez déjà fait ? Je recherche de l'info à propos des papiers nécessaires pour passer les frontières avec ma van et mon chien ?

Aussi si les pièces de GMC sont faciles à trouver au costa rica ? La relation avec les gens "van pleine de stock avec plaque du québec" ça se passe comment ? Vols etc ???

Une fois rendue, je souhaite travailler...ai-je besoin d'un visa ? si oui puis-je l'obtenir à partir de là-bas une fois que j'ai trouvé l'employeur etc.? (je suis canadienne). Jusqu'à combien de temps peut-on rester au costa rica sans être forcé d'en sortir...besoins visas etc ?

Le but ultime de mon voyage est en faite de jamais en revenir, je voudrais aller y vivre (sì hablo un poco espanol 😉)... Qu'ai je besoin de faire pour réaliser cela en termes de documents-papiers ? Pour ce qui est de la motivation tout y est!

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide et opinions à l'avance...ça sera très apprécié! 😛
SY Syltre57 ·
Bonjour. Je vais au Costa Rica depuis 1994. Ns(père, mère et 3 enfants 9-9-3ans) sommes partis en juillet 1994 du Québec et sommes passés par l'Alaska et au bout de 5 mois, nous sommes 'atteris' au Costa rica et y avons vécu 5 mois de novembre à mars. Donc, on connait bien le pays. On vient d'y aller en décembre encore avec un groupe(16 personnes) que nous nous étions formé. J'y vais mardi prochain pour finaliser un achat de maison à Jaco. Bon maintenant pour tes questions: Nous sommes allés là-bas la première fois en Wesfalia et ce fut le véhicule parfait sauf pour le fuel injection qu'il ne connaissaient pas à l'époque mais maintenant pas de problème. Tu dois sortir du pays au bout de 3 mois pour au moins 72 heures, pas besoin de visa spécifique sauf ce qu'on t'étampe à la frontière. Les frontières sont une belle expérience à vivre, il y a de la mordida qui veut des sous pour te faire étamper tes papiers . LA meilleure façon est de donner quelques sous et tu passeras beaucoup plus vite....c'est ce que j'ai compris en remontant au Canada, car lors de la descente vers le Costa, je m'obstinais à tout faire moi-même et je perdais un temps fou. Travailler là-bas: C'est faisable mais en dessous de la table pour ceux que je connais qu ils le font. Vivre là-bas, très facile et les gens sont très amicaux. Si tu veux ne pas payer trop cher, il y a toutes les possibilités en cherchant un peu. UNe licence du Québec, ça apporte le problème qu'on se fait arrêter par la police car on n a pas de plaque en avant mais ça s'arrange tout le temps en jasant un peu.Je me suis fait arrêter au minimum 10 fois durant mon premier séjour de 5 mois. J'ai eu à donner qq petits drapeaux du Canada et des petites choses du Canada(autocollant, etc) Le pays se visite très bien et il y en a pour tous les budgets. Voyager en véhicule américains n'est pas un problème, il y a des pièces partout. Il faut être quand même être prudent car j'ai dépanné souvent des québecois ou américains qui se faisaient voler. J'ai passé beaucoup de temps près du volcan Arenal ou encore à Manuel Antonio ou Rincon de la Vieja. Si t'as des questions, j'y répondrai sans problème après plus de 30-40 voyages là-bas. Bon séjour. Y a rien de mieux que de voyager pour apprendre à se connaître.
EM Emilialemay Regular ·
bonjour avez-vous trouver une personne pour votre voyage en motorise pour costatica si non quand pensez-vous y aller, j, ai voyage plusueurs annees en campeur j'ai fait Alaska ouest canadien et americain mexique etc, etes-vous pret a accepter une personne d'un age certain, si interesse dites-moi quel genre de co-voyageur femme/homme/age/je puis vous dire que je ne bois pas et ne fume pas et j'aime le respect entre les personnes, si c'est pour le sexe oublie cela c'est dans uine atmosphere amicale et plaisante, est-ce que ma description te convient alors repondez-moi, j<ai bien aime voyager en motorise emilialemay
emilia lemay canadienne Montrealaise

emilialemay
Nélyanne Regular ·
Bonjour Syltre57!! je voie que tu a l, air de bien connaitre le costa rica alors peut etre pourrais tu m'aider dans mes recherches!!! Dans quel coin de pays peut t'on acherter une maison et ou es ce securitaire?? combien le cout de la vie par moi pour disont 2 adulte?? Comment les gens nous acceuille?? es ce qui y a beaucoup de dentiste??et es ce possible d y travailler comme dentiste ou ouvrire une clinique dentaire ?? Ou sont situer les plus belle plages?? y a t'il beaucoup de quebecois?? merci beaucoup pour ton aide!!!🙂
nely..un vent d'air frais!!
ZI Ziasan ·
Réponses:

1) Tu peux acheter une maison n'importe où! Ça dépend de ce que tu recherches (montagnes, campagne ou plage)

2) Nous sommes 2 adultes et ça nous coûte environ 1200$ par mois vivre. Nous louons un appartement, avons l'internet haute-vitesse, des cellulaires, le câble et achetons souvent des produits importés à l'épicerie (plus cher) donc c'est sûrement possible de vivre pour moins en se privant un peu mais le coût de la vie reste relativement élevé par rapport aux salaires!.

3) Les gens sont super gentils et accueillants! Je n'ai jamais rencontré de gens aussi serviables dans ma vie!!!! Vraiment impressionnant!!! :)

4) Il y a beaucoup de dentistes et ils ne chargent vraiment pas cher! Ici, les soins dentaires coûtent des peanut!! Je ne sais pas si c'est possible de s'ouvrir un clinique dentaire ici...je n'ai pas cet info mais oui, il y a beaucoup de dentistes partout!! "Partir" une compagnie légalement ici prend un investissement minimal de 200 000$US!!!

5) Les plus belles plages sont dans la province du Guanacaste d'après la majorité des gens! Manuel Antonio vaut le coup d'oeil et, à mon avis, la côte Atlantique (plus Jamaicaine) aussi!!! Cahuita est magnifique et toutes les plages de là jusqu'au Panama sont superbes! :)

6) Moi, je vis dans la vallée centrale et j'ai croisé 4 québécois en 16 mois! Je sais qu'à Cahuita il y en a au moins 5 qui ont des compagnies (resto et hôtel)...sinon, pas tant que ça je dirais!

Voilà! 😉

P.S. Syltre 57 : moi je travaille illégalement ici mais mon mari a sa résidence temporaire officielle et travaille légalement...grâce à HP qui le "sponsor"...donc c'est possible mais il faut se faire engager par les cies. américaines!
Nélyanne Regular ·
Merci beaucoup c est tres aprecier!!!😉
nely..un vent d'air frais!!

Similar discussions

You might also like