Voyage au Québec en avril 2011: que faut-il visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, bonjour,

ça y est j'ai réservé pour ma femme et mon fils de 18 mois un voyage au Québec du 15 avril au 28 avril 2011 (arrivée et départ de Montréal).

Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller mais on n'a pas le choix au niveau des dates.

Je viens en aide aux Québécois et personnes ayant déjà voyagé là-bas.

Que faut-il visiter? Sachant que l'on aura une voiture donc cela ne me dérange pas de faire quelques heures de voiture (je suis jeune 26ans).

Merci d'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Que faut-il visiter?

Deux choses à te conseiller : - acheter le guide du Routard ou le guide vert Michelin - regarder "tourismequebec" sur google.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous intéresse ? randonnées, villes, nature...

Avec votre bébé, une visite au biodome sera très agréable. Voir pour une journée à la cabane à sucre. Le parc Omega devrait aussi plaire à bébé.

Vos dates m'embêtent. Beaucoup de sites doivent être fermés.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Pour compléter Jadorry,

bonjourquebec.com et http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/
BL Bleck2010 Veteran ·
la migration des oies blanches ces tout un spectacle que la nature offre les cabanes a sucre, et certains musées sont ouvert plus ou moins intéressant c'est vrai

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir, bonjour,

ça y est j'ai réservé pour ma femme et mon fils de 18 mois un voyage au Québec du 15 avril au 28 avril 2011 (arrivée et départ de Montréal).

Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour y aller mais on n'a pas le choix au niveau des dates.

Je viens en aide aux Québécois et personnes ayant déjà voyagé là-bas.

Que faut-il visiter? Sachant que l'on aura une voiture donc cela ne me dérange pas de faire quelques heures de voiture (je suis jeune 26ans).

Merci d'avance.

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi, tu proposes ton aide ou tu demandes de l'aide ?
JE Jefcom33340 Veteran ·
Une semaine c'est rapide mais faisons avec :

La ville de Montréal mérite au moins une ou deux journées de visite. A deux heures de voiture environ, il y a Ottawa et Hull/Gatineau avec son célébre musée des civilisations, en court de route le château Montbello et les milles iles. Les chutes du Niagara c'est réellement loin, 5/6 heures de Montréal.

Ensuite, faire du traineau à chiens avec un enfant c'est calme. De la motoneige pour les parents mais il y aura le problème de la garde de l'enfant.

Puis un aller/retour sur Québec (seule ville fortifiée d'Amérique du Nord) au moins une journée. Les chutes de Montmorency et l'Ile d'orléans.

Pour le logement, je préconise toujours les gites du passant pour faire de belles rencontres avec nos "cousins québécois" en principe bon rapport qualité/prix. Prévoir quand même des vêtements chauds car il y aura encore de la neige et peut être quelques gelées nocturnes et même diurnes. Pour la location de la voiture, prévoir en kilomètrage illimité avec un siège enfant.

Effecvetivement tu écris "je viens en aide aux québécois" l'expression ne me parait pas juste, tu demandes plutôt de l'aide aux québécois, nuance....

@+ Jefcom33 Franaçis de Québec😎😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like