Circuit au Québec du 15 avril au 28 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Premièrement je vous souhaite à tous une très bonne année , de beaux voyages mais surtout une bonne santé.

Voilà, je pars avec ma femme et mon fils de 22 mois pour le Québec du 15 avril au 28 avril 2011. Nous avons mis au point un parcours (pas du tout définitif) et je souhaiterais avoir votre point de vue, vos bonnes adresses pour manger et dormir, etc.

Arrivée le 15 avril à Montréal: 15-16-17-18: Montréal (3 nuits)

18: location de voiture jusqu'au 27 avril 18-19: Mont-Tremblant (1 nuit)

19-20-21: Saint-Alexis-des-Monts (2 nuits)

21-22-23: Saint-Félicien (2 nuits)

23-24: Tadoussac (1 nuit)

24-25-26-27:Québec (3 nuits)

27-28: Restitution voiture, Montréal airport (1 nuit) Retour France (snif)

Merci d'avance pour vos réponse.

Bon dimanche.
ME Memphre Globetrotter ·
Bravo!

Voila ce que j, appellerais un circuit bien sasge, surtout avec un enfant si jeune.... Tremblant, St Alexis et St félicien seront sans doute encore sous la neige mais il ne fera pas tres froid et vous risquez d'avoir un beau soleil printanier en prime! Je ne sais si le zoo(St félicien) sera ouvert à cette époque.Idem pour le musée amérindien à Pointe bleue (C, est sur votre chemin en allant à St félicien et vaut l'arrêt).

Prenez la 173(?) pour aller à Tadoussac et petit arrêt à Ste Rose du Nord pour qq photos-(c, est aussi sur votre route). Entre Tadoussac et Quebec, vous avez également le temps pour un arrêt à St Joseph de la rive (Les Éboulements) et éventuellement petite visite à l'Ile aux coudres-s'il fait beau.

Aucun stress dans votre circuit .Bébé vous en sera recconnaissant🙂 Logement en B&B (chambres d'hôtes)Aucune résa nécessaire.
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et vous serez en plein dans le temps des sucres.

Ce site pour vous aider à choisir si cela vous dit. http://www.cabaneasucre.org/

Vous trouverez facilement un lieu même au centre-ville de Montréal pour au moins goûter aux produits de l'érable à défaut de trouver une cabane sur votre circuit.
BE Beuns007 ·
Merci, pour vos réponses tjs aussi rapides et intéressantes (idem pour Néfer). Le zoo sera ouvert. Si on fait le zoo de Saint-Félicien, cela vaut-il le coup de faire le parc omega?

A-t-on des cahnces de voir des baleines à Tadoussac?
BE Beuns007 ·
Merci à vous aussi.

Visite des cabanes à sucre obligatoire 😛
MA Mariemarcell Regular ·
Bonjour, Vosu pourrez profiter de bien des choses.

J'ai un ami qui est propriétaire d'un cabane à sucre mais il me dit que le temps des sucres est terminé à ce temps-là...

Par contre, il y a des cabanes ouvertes toute l'année, entre autres à l'Ile d'Orléans.

Habituellement les baleines sont au rendez-vous fin mai, malheureusement....

Par contre, au Mont Ste-Anne, il se peut qu'il y ait encore beaucoup de neige et il y a des activités à faire: www.mont-sainte-anne.com

Bienvenue chez nous!
BE Beuns007 ·
Merci, on a hâte d'y être.
AN Anna73x Regular ·
Si vous visitez le zoo de St-Félicien, oubliez le Parc Omega. Ce ne sera qu'un grand détour inutile. Et tout comme Memphré l'a mentionné, sur la route entre Tadoussac et Québec, je vous recommande fortement d'arrêter pour une nuit dans la magnifique région de Charlevoix.

Bon voyage !
TI Tipapa Regular ·
Bonsoir Beuns007, pour le zoo de St Félicien, renseigne toi bien car en ce qui nous concerne, nous serons au Québec du 23 avril au 6 mai et après renseignements pris directement au zoo, ce dernier sera bel et bien fermé et n'ouvrira que début mai !! 😕 Nous irons donc au Parc Oméga, notre circuit nous enmenant à Toronto et aux chutes du Niagara, cela ne nous fera pas faire un grand détour...
BE Beuns007 ·
j'ai regardé sur leur site et il sera ouvert.

Regarde ce lien: http://www.zoosauvage.org/page_hiver/page/441/horaire_et_tarifs.html
BE Beuns007 ·
Après plusieurs réponses de votre part et je vous en remercie, j'ai fait un circuit bis. Lequel est le mieux?

Arrivée le 15 avril à Montréal: 15-16-17-18: Montréal (3 nuits)

18: location de voiture jusqu'au 27 avril 18-19-20-21: Québec (3 nuits)

21-22-23-24: je ne sais pas quoi choisir entre Petite-Rivière-Saint-François Baie-Saint-Paul Charlevoix La Malbaie

24-25: Baie Sainte-Marguerite (1 nuit)

25-26-27:Saint-Félicien (2 nuits)

27-28: Restitution voiture, Montréal airport (1 nuit)

Merci encore.
TI Tipapa Regular ·
C'est bien ce que je disais, il n'y aura d'ouvert que la partie pédestre et justement ce qui fait l'intéret de ce zoo, c'est la partie en petit train où on passe au milieu des animaux et qui ne sera active qu'à partir du mois de mai !!! Donc pas d'interet à aller si loin pour voir un zoo "traditionnel", comme on peut en voir de partout, le petit train ne fonctionnant pas... Maintenant, c'est vous qui voyez !!
BE Beuns007 ·
Re, pour les congés de Pâques (22 au 25 avril) tout est ouvert même le petit train (la balade du Parc des sentiers de la nature).

c'est écrit sur le lien que je vous ai donné ainsi que sur le serveur vocal du zoo (001 418 679 0543)

Quel parcours faites-vous?

Cdlt.
LA Lapérousse Regular ·
Oui le parc est ouvert Avril 2011

Partie pédestre uniquement Ouvert en semaine, de 9 h à 17 h Ouvert la fin de semaine, de 11 h à 16 h

Congé de Pâques Tous les services disponibles* Ouvert du 22 au 25 avril 2011 inclusivement de 10 h à 16 h 30

Tarification hivernale (du 26 décembre 2010 au 25 avril 2011) Adulte 18,50 $ Pour les enfants 12.50$
ME Memphre Globetrotter ·
Vous avez modifié votre itinéraire en éliminant Tadoussac vu que les baleines ne seront pas au rendez-vous ce qui est normal. Cependant vous allez au lac St Jean en passant par Saguenay(Chicoutimi-Jonquiere)-normal là aussi.

Le fjord du Saguenay est de toute beauté.Il y a des mini-croisieres au départ de Chicoutimi mais je ne sais si POUR PAQUES elles seront en opération..... Le fjord du Saguenay figure parmi les plus beaux au monde-si possible ne manquez pas cela!!! Doit bien y avoir un ''bleuet''** sur le forum pour nous répondre....😛

Pour revenir sur Montréal, à partir de St Félicien vous allez prendre la 155 qui devient la 55 jusque TROIS-RIVIERES .La partie qui longe la riviere St Maurice à partir de La Tuque est de toute beauté.

Moi, j, enleverais une nuit à St félicien pour prendre le temps de visiter le musée du bucheron à St Jean des Piles: s'il est ouvert?!

* *Surnom affectueux des habitants du Saguenay-Lac St Jean.
On met longtemps à devenir jeune...
RA Ravanet ·
Et si vous prenez la 155 sud pour redescendre sur Trois rivieres, vous avez un magnifique gite en bois rond a la Tuque, depaysement, qualite, authenticite garantis.
LA Lacajim ·
Cette auberge s'appelle Auberge le montagnard. Même si c'est juste pour une pause sur la route ça vaut la peine de voir les lieux.

http://www.aubergelemontagnard.ca/

Si vous avez des questions sur les environs de Saint-Félicien j'habite dans le coin.
Hugues
RA Ravanet ·
Non, ce n est pas le montagnards belle auberge, mais ce situe au bord de la nationale, ou il passe un poids lourd toutes les minutes, decors moyen, aucune activite sur place prix eleves. Je vous parle du Domaine le bostonnais, chalet individuel dans un parc arbore patron tres sympatique un depaysement garanti, activite sur place meme un parc pour les enfants. vous prouverez les coordonnees sur GitesCanada ou Gites du passant. Bonne vancaces
BE Beuns007 ·
Merci encore à tous pour vos réponses. Je vais louer une voiture chez Avis, le prix est de 334,09 € pour 10 jours. Je la prend au nouvel hotel à Montréal et je la laisse à l'aéroport de Montréal?

Est-ce que c'est cher?

Avez-vous des bon plans?

Merci.

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like