Voyage au Québec en famille début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous allons partir durant 2 semaines au Québec, avec une location à Montréal, et je recherche des idées de visites, de sorties en ville et en pleine nature. Que faire par exemple dans les Laurentides, que voir? Nous avons loué une voiture pour ce séjour et pouvons donc nous déplacer sans problème, mais sans faire toutefois trop de kilomètres par jour. Nous serons 4 adultes et un enfant de 3 ans et demi, donc pas de grandes randonnées à pieds. Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions !!🙂
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, il y a le parc du Mont-Tremblant ou vous serez dans la nature, plusieurs petits lacs, riviere, chutes sans pour autant marcher. Au lac Monroe qui n est pas loin de l entrée du parc vous pouvez louer des pédalos, canots, c est aussi un kiosque d information. Il y a évidemment le centre touristique avec ses boutiques et restos avant l entrée du parc. Les gens disent souvent que bof Tremblant c est touristique, mais le parc lui est tres beau et vous pouvez vous arreter a pusieurs endroits, de beaux petits coins tranquilles pour pique-niquer. Je connais aussi des gites ou l acceuil est sans pareil. Aussi sur votre route pour aller a Tremblant il y aura le village de St-Sauveur, tres touristique. Apres St-Sauveur il y a Ste-Adele le parc pour tout petits....au Pays des merveilles...parfait pour un petit de 3 ans.Ensuite vient le village de Val-David ou vous avez le village de pere Noel. 2 routes pour vous rendre dans les Laurentides, l autoroute 15 nord si vous partez de Montréal ou la 117 qui est parrallele ou vous pourrez visiter chacun des villages. Il y en a encore plusieurs mais je ne peux tous les nommer🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, j avais oublié de vous parler du Parc Omega qui se trouve en Outaouais mais a 1:30 de Montréal, si vous voulez voir des animaux en plein nature. On se promene en voiture dans les sentiers pour voir Ours, loups, bisons ect, ensuite au bout du circuit vous pouvez descendre parmis les cerfs, ya une petite ferme a visiter ou vous pouvez vous rendre avec un petit train. Vraiment quelque chose a voir autant pour petits et grands http://parcomega.ca/fr/
tourterelle
MI Mimi1968 ·
Bonjour, il y a le parc du Mont-Tremblant ou vous serez dans la nature, plusieurs petits lacs, riviere, chutes sans pour autant marcher. Au lac Monroe qui n est pas loin de l entrée du parc vous pouvez louer des pédalos, canots, c est aussi un kiosque d information. Il y a évidemment le centre touristique avec ses boutiques et restos avant l entrée du parc. Les gens disent souvent que bof Tremblant c est touristique, mais le parc lui est tres beau et vous pouvez vous arreter a pusieurs endroits, de beaux petits coins tranquilles pour pique-niquer. Je connais aussi des gites ou l acceuil est sans pareil. Aussi sur votre route pour aller a Tremblant il y aura le village de St-Sauveur, tres touristique. Apres St-Sauveur il y a Ste-Adele le parc pour tout petits....au Pays des merveilles...parfait pour un petit de 3 ans.Ensuite vient le village de Val-David ou vous avez le village de pere Noel. 2 routes pour vous rendre dans les Laurentides, l autoroute 15 nord si vous partez de Montréal ou la 117 qui est parrallele ou vous pourrez visiter chacun des villages. Il y en a encore plusieurs mais je ne peux tous les nommer🙂

Bonjour,

Je vous remercie de ces informations. J'avais repéré aussi le parc à STE ADELE et le village du Père Noël à Val David mais malheureusement ils seront fermés quand nous serons là!! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!
GO Godoue Regular ·
Il y a le parc safari au sud de Montréal, il y a aussi beaucoup d'activités a fair près d'Oka, st-Joseph du lac a 20-25 minutes de Montréal, exotarium, nid d'autruche, hydromel ou miel...voir tourisme des basses-laurentides ect... aussi la ronde (parc d'attraction a Montréal va peut-être vous plaire. Le village du père noël de Val-David ouvre le 15 juin. Le parc du bois de Belle-riviere pres d'OKa et le parc du Domaine vert sont d'autres suggestions.
C'est parti mon kiki!!!

Similar discussions

You might also like