Itinéraire de 15 jours au Québec en famille, été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a vous tous, plus je lis les discussions du forum et plus je suis confuse et hesitante! Nous serons du 28 juillet au 13 aout au Quebec, mon mari et moi meme et nos 3 enfants (22,17 et 11ans) Voici l'ebauche d'itiniraire auquel j'ai pense, en sachant que nous aimerions profiter de Montreal car mon neveu y vit et nous aimerions decouvrir sa ville avec lui! Arrivee le 28 juillet a Montreal. Mardi 1er depart pour arriver le 2 et le 3 a la ferme a 5 etoiles. Ou dormir le 1er? que visiter sur la route du Fjord? Le 2 aout arrivee a la ferme 5 etoiles, le 3 aout activites sur le Fjord de saguenay, kayac et randonnee pedestre, visite de Ste Rose du Nord, l'Anse St Jean et le 4 aout observations des baleines a Tadoussac et le centre marin. Le 5 et 6 aout cote Sud du Fjord Saguenay pour faire randonnee a cheval passer une journee au Lac St Jean et au zoo de Saint Felicien. Avez-vous des idees d'hebergement? 7 aout direction Parc du bic 1 jour et 1 nuit le 8 direction Quebec, visite de la ville 1 jours. 9 Direction du Parc Jean Cartier? Retour le 11 sur Montreal et retour en France le 13!

Merci de me donner votre avis et d'apporter vos modifications.
BL Bleck2010 Veteran ·
Si je compte bien vous avez 17 jours si ont enlève le jour d'arrivée 16 moins les 5 jours sur Montreal il vous reste 11 jours incluant la ferme 5 etoiles ( 2 jours ) donc au final 9 jours a profiter , perso je vous conseillerais de faire le tour du lac St Jean , le Saguenay, Tadoussac ( la vous y aller pour la ferme ) , la région de Charlevoix , Quebec et retour sur Montreal aussi bien dans un sens que dans l'autre soit de Trois rivières direction lac St Jean par la route 155 soit par Quebec direction tadoussac par la route 138 voila le trajet si ça peut vous aider https://goo.gl/maps/TGHrwWpxgfv c'est un classique mais il est très beau Oubliez le parc du bic ce sera trop loin et surtout ne pensez pas virer quand vous serez a la ferme rien que leurs activités vont vous occuper et pour ce qui est de l'autre rive du Saguenay le temps vas vous manquer et vous aller au final faire que de la route faut faire des choix malheureusement mais il y a pas bien plus a voir de l'autre coté Bonne preparation a vous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JO Josephi ·
Bonjour Bleck, merci pour vos précieux conseils. Je retiens ce que vous me dites concernant le Parc du Bic, mais dites-moi si je me trompe, mais les paysages semblent différents de ceux du Fjord de Saguenay et du lac St Jean, je me trompe? et c'est pourquoi d'ailleurs que j'aimerais tant y aller.... Avez-vous un conseil pour dormir proche du Zoo St Felicien? Encore merci et je vous tiens au courant quant a mon itinéraire final! Josephi
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu veux aller jusqu'au Bic, c'est faisable à condition de rester moins longtemps dans le Saguenay!! Est ce que les nuits à La Ferme 5 Etoiles sont déjà réservées?? Car si ce n'est pas réservé cela vaudrait peut être le coup de les placer un peu plus tard dans le séjour ce qui te permettrait de faire une boucle du genre : Montréal - Charlevoix - RIve Sud du Saguenay (Secteur de l'Anse St Jean/Rivière Eternité) - Zoo de St Félicien - Lac St Jean - Rive Nord du Saguenay (Secteur de Ste Rose du Nord) - Ferme 5 Etoiles - Tadoussac - traversée du fleuve (Traversée Les Escoumins-Trois Pistoles) - PArc du Bic - retour vers Québec par la RIve sud du fleuve (via la route 132 entre Rivière du Loup et Montmagny (tellement plus joli que l'autoroute 20!) - Montréal

Evidemment il faut prévoir en détails les journées pour caser tout cela mais cela doit être faisable!! (quitte à quitter Montréal un peu plus tôt pour avoir plus de temps)

Voilà ma proposition!!

Tout choix n'étant que renoncement, y'a plus quà choisir le parcours 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like