Voyage au Québec en famille en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je pars début Aout pour 3 semaines dans la région de Québec avec mon mari et mes 3 enfants. Nous atterrissons à Toronto et à priori on compte y rester 6 jours. Dois je louer une voiture pour visiter Toronto et faire le zoo de Toronto, Casa Loma et ROM ? C'est notre premier voyage au Canada.... Nous envisagons de quitter Toronto au bout de 6 jours mais je ne sais quelle ville importante visiter et surtout combien de temps y rester...mon idéal serait de visiter les chutes du Niagara, Montréal, Québec et Tadoussac

quelqu'un peut il me donner des conseils ? je ne sais s'il faut louer une voiture dans ces villes... et comme nous sommes 5 j'ai beaucoup de mal a trouver des chambres à louer dans hôtels/ gites...cela m'angoisse....

merci d'avance pour votre aide.... Monica
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour t'aider à préparer ton voyage je te conseille de lire quelques compte rendu de voyage (en faisant une recherche dans la section compte rendu) A tout hasard en voici un : http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-famille-3-semaines-ontario-quebec-aout-d6536718/ Celui çi aussi pourra te donner de bonnes idées pour la région de Toronto : http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Criscus Veteran ·
Dans les villes effectivement la voiture est inutile et restera surement au parking. Mais entre, je la conseille vivement. Les loueurs ont souvent des forfaits semaine et donc il n'est pas toujours économique de fragmenter la location. Pour aller de l'aéroport en ville ou de l'hotel au loueur il faut aussi évaluer le coût à 5 avant de rejeter définitivement la location. Le parking (pardon le stationnement😉) dans les villes d'Amérique du nord n'est pas simple pour un Européen. Il faut donc dès la réservation de l'hôtel assurer une place de stationnement qui n'est pas souvent gratuit. Je n'ai rien contre Toronto que je ne connais pas, mais 6 jours sur trois semaines, me semble un peu long même si cela intègre Niagara Falls. Est-ce que tu repars via Toronto? Dans ce cas depuis Tadoussac, cela représente pas mal de route à intégrer. Pour les hébergements tu trouveras sur mon blog des idées d'hébergement. Nous n'étions pas 5 mais entre 3 et 4. De mémoire dans certains cela serait passé à 5.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stephmonica ·
merci beaucoup pour ton aide 🙂 je vais consulter les discussions de suite merci encore monica
ST Stephmonica ·
oui on redecolle de Toronto...on compte y rester 6j pour profiter du zoo, de l'aquarium, casa loma, rom...sans compter CN tower et les boutiques....pour les chutes 1 ou 2 journées maximum je vais consulter les anciennes discussions pour me donner des idées d'itineraire... Le parking et les nuitées d'hôtel ne sont pas données au Canada... je dois réfléchir à tout ça. Merci bcp pour ton aide monica
MI MirtilleM Regular ·
oui on redecolle de Toronto...on compte y rester 6j pour profiter du zoo, de l'aquarium, casa loma, rom...sans compter CN tower et les boutiques....pour les chutes 1 ou 2 journées maximum je vais consulter les anciennes discussions pour me donner des idées d'itineraire... Le parking et les nuitées d'hôtel ne sont pas données au Canada... je dois réfléchir à tout ça. Merci bcp pour ton aide monica

Bonjour,

Même si vous arrivez à Toronto, 6 jours me parait énorme. Ce n'est pas à priori une belle ville, aucun cachet particulier contrairement à Montréal et Québec. 3 jours à Toronto suffiront d'après moi. La tour du CN vaut le coût, d'autant plus que le plancher est en verre et que les enfants adoreront tester leur courage!

Montréal et Québec représente des choix plus avisés compte tenu que les villes offrent un cachet particulier. 3 jours à Montréal peuvent être parfait, 2 à québec. Il faut compter environ 2h30 de Québec à Tadoussac, c'est faisable en une journée avec dodo à Tadoussac (le musée de la mer est à voir ! ).

Pas besoin de voiture à Montréal, ni à Québec même. Il vous en faudra une pour vous déplacer d'une ville à l'autre, c'est plus rapide et moins cher (tout en étant moins contraignant) que le train qui n'offre pas beaucoup d'alternative d'horaire. Pour les environs de Québec (charlevoix, baie st-paul, tadoussac et autour), la voiture est obligatoire.

Similar discussions

You might also like