Voyage Québec en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, nous partons dix jours au Québec fin février et commencerons par passer trois jours dans la ville de Québec. Nous aimerions ensuite louer une voiture et partir à l'hôtel quatre jours dans la région du Massif de Charlevoix. Nous aimerions faire une journée de ski, de raquettes, de moto neige et autres activités typiques. Auriez-vous des conseils à nous donner pour : - une location de voiture ? - un hôtel dans la station du Massif ? - des activités ? Merci beaucoup pour votre aide !
"Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre". Gustave Nadaud
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sujet abordé souvent ici , regardez en bas de l'écran et aussi la fenêtre "Rechercher....en haut à droite.

Et dans la même page du forum où vous avez ouvert votre sujet, les gens recherchent les mêmes activités.

La voiture, réservez- la avant votre départ.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Belle idée que celle d'aller passer quelques jours au Massif, c'Est une superbe station (http://www.lemassif.com/). Si tu as le temps je te recommande vivement de faire l'activité Luge (http://www.lemassif.com/fr/luge) (je l'ai fait trois années de suite et c'Est vraiment coooooll 😛). Pour ce qui est de l'hébergement il n'y a pas d'hôtel sur le site du Massif par contre je pense que le plus près est à Baie St Paul (pas certain qu'à Petite Riviere St François il y ait des hôtels). Sur ls ite du Massif il y a quelques hébergements proposés sinon va sur le site du Charlevoix (http://www.tourisme-charlevoix.com/) Pour le reste (location de voitre entre autre) le mieux est de voir soit avec les grosses bannières, ou avec des ''intermédiaires'' français comme Authentik Canada Bonne prépa de séjour!

Dernier point : La premiere semaine de Mars est une semaine de vacances au Québec donc plus de gens sur les pistes, plus de gens dans les hôtels (Haute saison alors que la dernière de Février peut être considérée basse saison!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AF AFramboise ·
Bonjour Jean-Yves,

Merci beaucoup pour ces infos utiles, nous avons effectivement très envie de faire de la luge, suite à ton e-mail j'ai regardé sur le site web de Massif, ça a l'air super ! Malheureusement nous sommes obligés de partir la semaine de vacances car nous retrouvons notre fils qui étudie à l'université de Laval, et qui est en vacances seulement cette semaine là. Nous avons hâte d'y être, ce sera notre première visite au Canada 🙂. Encore merci pour ton email et meilleurs voeux pour la nouvelle année !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour la période de ton séjour, pas de soucis, même en période de ''relâche scolaire'' ça reste quand même relativement ''tranquille''! Le Massif, c'est pas les Alpes 😉 Si tu as l'occasion de faire de la luge, je te le conseille vivement!! C'est vraiment super sympa!! Par contre tu as peut être intérêt à réserver d'avance car pour cette activité il y a de la demande en période de vacances!! Bonne prépa de séjour et si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas, le forum est là pour ça!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Pour l'activité "luge", je vous suggère de réserver dès que vous connaîtrez vos dates de séjour au Massif. C'est une activité très populaire.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour, j'ai un peu voyagé au QC 8 voyages dont un de 5 mois en hiver. Entre Québec et MTL il y a une région qui s'appelle la Mauricie. J'ai gîte chez Suzanne à ST Mathieu du Parc, dans le parc de la Mauricie, pas très loin de ST Elie de Caxton. À ST Elie, on peut faire du traîneau à chiens. Le gars s'appelle Fred, au stop, au village tourner à droite, c'est tout au bout, en cul de sac, téléphoner avant. Dans ce coin, on peut aussi se balader dans la nature, sur les lacs gelés : là se renseigner avec soin, cette année il fait doux, contrairement à l'hiver 2014 ou la température habituelle était entre moins 32 et moins 36. J'ai passé 5 jours là et je ne me suis pas ennuyée, mon idée du voyage n'étant pas d'avaler les kms, mais à chacun sa sensibilité...

À QC ville vous pouvez faire de grandes balades via les Plaines d'Abraham, cap Diamant, et terminer chez Temporel ou au restaurant des anciens Canadiens, ou encore rue ST Paul, plus populaire à l'Antiquaire... Ne passez pas vers la chute Montmorency sans y aller voir de plus près, depuis le bas ET depuis le haut, et, tant que vous y êtes, l'île d'Orléans, en face. Bon faut que j'marrete sinon j'y suis encore demain matin.
MARMOTTE VAGABONDE
AF AFramboise ·
Bonjour Marmotte,

Un GRAND merci pour votre email et les conseils très utiles. Nous préparons notre voyage, nous avons hâte de découvrir le Canada ! Je vous souhaite un très bon week-end.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut, je ne sais pas ci cela vas t'aider , mais entre Montreal et Quebec tu as le gite du maudit français qui propose pas mal d'activité en hiver ils sont pas mal coté , note que je n'y suis jamais allé en hiver mais en été faire une balade en bateau qu'ils organisent eux même et ont avait bien eu du fun, si ils sont pareils en hiver cela doit etre sympa en tous cas ils sont bien smart

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
LA Lavigne90 ·
Bonjour AFramboise, J’habite dans la province de Québec. Bienvenue à vous ! Concernant vos questions : - Un véhicule de location d’Entreprise Rent-A-Car est parfait pour les voyages et les transports aéroportuaires, ou pour vous déplacer dans la ville pendant les fins de semaine. Visitez l'un de nos nombreux emplacements de quartier pratiques pour la location de véhicule à Québec ou louez un véhicule à l'aéroport international Jean Lesage de Québec. - Quoi faire à Québec ? Promenez-vous dans le Vieux-Québec, photographiez le Château Frontenac, remontez le temps en parcourant les fortifications de Québec et visitez le Port de Québec situé sur le Saint-Laurent. Ce sont les destinations incontournables.

Bon voyage ! Loïc

Similar discussions

You might also like