Séjour au Québec en janvier/février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

arrivée à Montreal le 24 janvier, et départ le 06 février.

Nous avions pour envie de faire Montreal (2 jours), puis un lieu (?) ou l'on puisse faire des ballades en raquette et pédestre, tout en se faisant un petit resto le soir. Nous avions vu Mont tremblant puisque de Belgique les prix des hôtels étaient correct (genre 70 EUR/Nuit en petit-déjeuner pour un 3 à 4 ****). 6 à 7 jours dans le parc.

Il y a je crois des bus entre Mont Tremblant et Montreal et Montreal et Quebec ... ya-t-il des bus entre Mont Tremblant et Quebec ou devons nous repasser par Montreal ???

Séjour de 3 à 4 jours prévu à Quebec J'ai cru comprendre que c'était le carnaval d'hivers début février. Enfin retour en Bus vers Montreal (1 jour) avant notre départ.

Connaissez-vous d'autres parc que Mont Tremblant qui permettent les promenades (nous ne skieront pas, nous ne feront que de la raquette et promenades pédestre), qui sont peut-être moins touristique mais facilement accessible à partir de Quebec ? Peut-être qu'un parc national près de Quebec nous permettrait de ne pas trop prendre de temps pour Mont Tremblant ... s'il y en a un accessible en Bus nous sommes preneur.

Nous voudrions réservé rapidement à Quebec pour début février car j'ai cru comprendre que c'est le carnaval d'hivers et les hôtels risquent d'être vite complet.

Pour les transport par Bus je viens de voir que de Montreal à Mont Tremblant et Montreal à Quebec, il y avait des transports à horaires réguliers.

Donc si vous avez des idees (hotels à Quebec/Montreal ... quel quartier à privilegier ?) n'hesitez pas à nous les communiquer.

Merci pour votre aide.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Le secteur de Mont Tremblant est très sympa pour la raquette et autres randonnées hivernales (avec éventuellement chien de traîneau). Personnellement pour loger dans le coin je recommande souvent ce petit motel : http://www.boisedulac.com/ sans prétention. L'avantage de ce motel c'est que les clients ont accès à une cuisine donc ça évite d'aller tous les soirs au restaurant!! Pour les bus il y a une liaison régulière entre Montréal et Tremblant (http://www.galland-bus.com/?Montreal-Mont-Laurier)et entre Montréal et Québec (http://www.orleansexpress.com/fr/) Il ne me semble pas qu'il y ait une liaison directe Tremblant-Québec. Le carnaval de QUébec dure du 30 janvier au 15 Février : http://carnaval.qc.ca/

dans le coin de Québec l'Ile d'Orléans est très agréable mais je ne suis pas certain que cela soit très accessible par bus! A vérifier!

Sinon tu peux toujours te promener dans le Parc des Chutes Montmorency, accessible par le réseau de bus de la ville de Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras trouver des idées en notre carnet sur notre séjour hivernal au Québec l'an dernier... Québec, Magog, Duhamel, Mont-Tremblant...

J'ignore pourquoi vous souhaitez prendre le bus mais c'est très facile et surtout pratique en voiture...

Une partie du séjour, nous avons logé au Bois du Lac à Mt-Tremblant (conseil des Caribous) et avons pu faire de la marche en raquettes et d'autres activités comme du ski... Nous recommandons la chambre avec la cheminée 😉

Mais sans voiture il sera d'un accès difficile et un peu idem pour les activités. Dans ce cas, il vaut mieux être à la station (dont nous ne sommes pas fans !)

Ce séjour nous laisse encore plein d'étoiles floconneuses dans les yeux... Même s'il faisait plutôt froid...

BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Madi, ne prend pas pour acquis ton expérience routière de l'an dernier a ton époque, ce n'est pas parce que tu a eu du temps clément, qu'il faut croire que tout les hivers cela est pareil , dis toi bien que si tu avais eu a affronter plusieurs jours de neige tu aurais moins apprécier tes déplacements surtout la perte de temps qu'ils t'auraient occasionnés

Pour le reste je ne doute pas que tu te sois régalé, le Quebec est agréable l'hiver même avec le froid 🙂

Mais il faut quand même dire au gens que la partie routière peut etre ( souvent parfois ) très désagréable🙁

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bonjour

Je te rejoins sur le fait que venir en hiver implique d'être conscient que la météo puisse jouer un rôle en ton voyage.

En même temps qq'un habitant en Belgique peut en avoir une petite idée.

Notre voyage à été marqué par la neige. Le samedi 21 décembre une tempête commençait et cela nous a amenés à changer nos plans.

Renonciation au ski et au dîner avec les VFcopains, départ avancé vers Duhamel, perte d.une nuitee d'hébergement, route sous liquide lave glaces permanent...

Il me semble que si les voitures sont totalement bloquees, les bus aussi...

Diverses personnes nous ayant aidés ou ayant suivi le carnet nous ont confirmé cette possibilité de conduire en hiver...
BL Bleck2010 Veteran ·
Ce n'est pas que le risque d'etre bloqué, mais aussi le fait que tu peut aussi avoir plusieurs jours d'affilé de mauvais temps ce qui n'arrange rien lorsque tu viens sur un cour séjour

Les bus eux ne sont que très rarement arrêté, d'autant que leurs lignes sont dégagées plus régulièrement notamment entre les grandes villes et que l'on soit de Belgique ou d'ailleurs, c'est toujours la nature qui commande surtout en hiver chez nous 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bonjour

À chacun de peser les risques.😉

Pour l'anecdote à notre arrivée à Québec les bus ne circulaient pas mieux que les voitures -lendemain de tempête

Similar discussions

You might also like