Voyage Québec - Los Angeles en VR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour amis voyageur,

Je planifie un voyage de 3 mois aux États-Unis à partir du Québec. Nous nous dirigeons direction Los Angeles ensuite cote ouest Américaine jusqu'a Vancouver ensuite vers l'Alaska.

La question qui tue, j'ai fait une vérification sur Google map et elle suggère trois routes du Québec à Los Angeles , la I 80, la I 70 ou la I 40

Evidement les gouts sont dans la nature, mais est ce qu'il y a une route plus interessante que l'autre au point de vue choses a visiter et visuel.

Merci

Michel et Christine ( retraite dans 27 jours)
ME Memphre Globetrotter ·
Cela dépend surtout de votre date de départ.... Plus il fera froid, plus il faut foncer vers le sud donc vers la I40.... Et comme ce sont 3 autoroutes le paysage sera de toute façon monotone.(je ne connais que la 40 et la 70)
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Moi aussi j'ai fait le 40 et la 70. Il y a moins de montagnes par la 40... mais avant les montagnes, la même platitude. pas beaucoup d'intéressant dans le centre des U.S. Par contre, la distance est un peu plus grande par la 40 (je pense)
La vie est trop belle pour être petite.
MI Michbaz ·
Bonsoir Jacques,

Merci pour l info j`ai fait un peu de recherche aujourd hui et meme les gens des Etats Unis confirme tes propos. A date sans recherche exaustive il semblerait que je peux soit prendre la I 70 ou I 80 et c`est du pareil au meme dependant de ce qu`on veut visiter.

Merci

Michel de Gatienau
MI Michbaz ·
Cela dépend surtout de votre date de départ.... Plus il fera froid, plus il faut foncer vers le sud donc vers la I40.... Et comme ce sont 3 autoroutes le paysage sera de toute façon monotone.(je ne connais que la 40 et la 70)

Salut Memphre

A date, le plan pour un voyage sera au printemps , probablement du 1 Avril pour une période de 2 a 3 mois. Mais définitivement au printemps il fait moins chaud pour rouler,

Si tu as des suggestions ils sont les bienvenues

Michel
ME Memphre Globetrotter ·
Bonsoir Jacques,

Merci pour l info j`ai fait un peu de recherche aujourd hui et meme les gens des Etats Unis confirme tes propos. A date sans recherche exaustive il semblerait que je peux soit prendre la I 70 ou I 80 et c`est du pareil au meme dependant de ce qu`on veut visiter.

Merci

Michel de Gatienau

.....dépendant de ce que l, on veut visiter-telle est la question😎 En 2010 nous avons fait un 3 mois vers et dans l'Ouest américain en CC. Il est vrai que nous étions partis mi-février et partions de Magog. Ma 1iere préoccupation était d, aller ''chercher'' la 10 et la chaleur mais aussi de ''faire'' quelques incontournables tels que Carlsbad Caverns-White Sands-Tucson-Phoenix-Yuma et remontée plein nord vers Flagastaff puis GRAN CIRCLE( google est ton ami!)(le meilleur de l'Ouest).Au retour, séjour prolongé au NM (Santa Fé-Albuquerque-Amnarillo et retour par la I-40. Dans ton cas tu pourrais oublier le NM et aller directo sur VEGAS apres Gran Circle .Et de là Los ANgeles et la Californie. En Avril-Mai aucune résa nécessaire autant dans les SP que dans les privés .J'utilise bcp Campamerica et j, évite soigneusement les KOA....

Ton programme-incluant l'Alaska- est faisable mais ambitieux. Yellowstone sera fermé en Avril et p-ê même aussi en Mai.....😛

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
et j' évite soigneusement les KOA

😉 et je ne te demanderai pas pourquoi, .........car moi aussi je les fuis 😄😄
La vie est trop belle pour être petite.
MI Michbaz ·
Bonsoir Jacques,

Merci

Michel de Gatienau

.....dépendant de ce que l, on veut visiter-telle est la question😎 En 2010 nous avons fait un 3 mois vers et dans l'Ouest américain en CC. Il est vrai que nous étions partis mi-février et partions de Magog. Ma 1iere préoccupation était d, aller ''chercher'' la 10 et la chaleur mais aussi de ''faire'' quelques incontournables tels que Carlsbad Caverns-White Sands-Tucson-Phoenix-Yuma et remontée plein nord vers Flagastaff puis GRAN CIRCLE( google est ton ami!)(le meilleur de l'Ouest).Au retour, séjour prolongé au NM (Santa Fé-Albuquerque-Amnarillo et retour par la I-40. Dans ton cas tu pourrais oublier le NM et aller directo sur VEGAS apres Gran Circle .Et de là Los ANgeles et la Californie. En Avril-Mai aucune résa nécessaire autant dans les SP que dans les privés .J'utilise bcp Campamerica et j, évite soigneusement les KOA....

Ton programme-incluant l'Alaska- est faisable mais ambitieux. Yellowstone sera fermé en Avril et p-ê même aussi en Mai.....😛

Bonne prépa.

Salut Jacques,

Merci pour les conseils concernant les KOA j'en prends note. Oui c'est un voyage ambitieux, même moi je trouve 18,000 km toute une virée oufff lol on verra. C'est certain par contre qu'on se rend à Los Angele et monte le long de la côte jusqu'à Vancouver. Après c'est la le on verra. J'adore personnellement Vegas pour y être allé à 3 reprises. Pas pour jouer, mais les spectacles et l'ambiance, la chaleur et la strip. Nous avons loué un véhicule et visité Hoover Dam ainsi que Red Rock et Valley of fière, c'était superbe.

Mais cette fois-ci, on va à l'aventure aux États-Unis et se dépayser. On a énormément voyagé au Canada d'est en ouest incluant ta région l'an passé, Orford, bleu lavendre.

Merci encore pour les infos.

Michel
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour michbaz,

J'ai fait le trajet de Québec à Murrieta Ca. (5300km. 7 jours) un minimum de 25 fois, mon frère y habite. J'ai essayé plusieurs routes et ce dans toutes les saisons. Voici le trajet que je préfère, été ou hiver.

Québec : 40 Toronto: 401 Detroit: 94 Chicago: 80 et 76 Denver: 70 et 15 (coucher à Denver pour faire les rocheuses de jour SUPERBE ) Las Vegas: 15 jusqu'à Murrieta

Bonne retraite 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
MI Michbaz ·
Salut Zoulou,

Merci beaucoup c'est très apprécié. Je ne suis pas souvent sur le net car pas encore a la retraite mais jy arrive 24 jours de travail.

On va probablement modifier notre trajet et descendre vers Memphis et Nashville. Pas certain encore mais je continue de planifier.

Michbaz.
MI Michbaz ·
Salut André,

J espère que tu te porte bien. Ecoute je planifie toujours mon rêve de faire un petit voyage dans l ouest américain surtout me rendre à Las Vegas . Bon j imagine que la route que tu préfère est la plus rapide pour toi pour te rendre chez ton frère. A part quelques grande ville sur la route j imagine qu il ny a pas grand chose a voir entre Chicago et Denver. Est-ce plat ou montagneux. Merci de ton aide.

( Ecrit de notre portable au Camping l Escargot a Notre Dame de Pontmain- Haute Laurentides

Michel

Bonjour michbaz,

J'ai fait le trajet de Québec à Murrieta Ca. (5300km. 7 jours) un minimum de 25 fois, mon frère y habite. J'ai essayé plusieurs routes et ce dans toutes les saisons. Voici le trajet que je préfère, été ou hiver.

Québec : 40 Toronto: 401 Detroit: 94 Chicago: 80 et 76 Denver: 70 et 15 (coucher à Denver pour faire les rocheuses de jour SUPERBE ) Las Vegas: 15 jusqu'à Murrieta

Bonne retraite 🙂
ZO Zoolou Veteran ·
Oui c'est la route la plus belle et plus rapide. Pas juste pour moi, pour tous ceux qui l'utilisent. La dénivelée est très faible entre Chicago et Denver.

Bon voyage.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
MI Michbaz ·
Merci mille fois André,

Michel😎

Oui c'est la route la plus belle et plus rapide. Pas juste pour moi, pour tous ceux qui l'utilisent. La dénivelée est très faible entre Chicago et Denver.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like