Voyage à Québec et sa région avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons cet été à Québec (ma meilleure amie habite sur place) en famille :petite fille de 3 ans.Voilà ce que nous avons prévu comme visite. Merci de me dire si c'est réaliste et si des améliorations sont à faire.

Arrivée le 9/08 Québec

Le 10/08 visite Québec (repos)

Le 11/08 repos matin APM départ vers Parc de la Mauricie (130 km) 12/08 / PARC DE LA MAURICIE 13/08 gîte Lac Delage

14/08 gîte Lac Delage

15/08 départ gîte vers Québec 16 et 17 : WE à Québec 17 fin APM : départ vers OTTAWA (460 KM)18 matin : visite et repas à OTTAWA (pas grand-chose à priori…) 18 APM : TORONTO (400 km) En route voir UPPER VILLAGE ( ???) Hotel TORONTO 19 matin : départ vers NIAGARA (260km) Arrivée prévoir fin de matinée Visite chuteS

Retour TORONTO hôtel 20 matin départ : MILLE ILES (300 km) Dormir sur place (ou voir si alentours) 21 : Vers MONTREAL (300 km) Visite montréal Dormir sur place 22 : MONT TREMBLANT (130 km) Visite + Dormir sur place 23 : retour Québec (380 km) 24 : repos Québec

25 : Baie St paul (93 km) région de charlevoix 26 : région charlevoix 27 : Tadoussac28 à voir : soit parc nature soit région Fjord 29 retour Québec 30 départ PARIS
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Votre p'tiote adore les longs kms en voiture ?? Sinon, elle va être un peu fatiguée je crois !! A propos : de Toronto à Niagara = 150km grand maxi 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Baudrine ·
Merci pour votre réponse. Oui la 2 ème semaine est un peu chargée car nous souhaitions descendre jusqu'aux chutes du niagara... Non, notre fille n'est pas fan des trajets en voiture, aussi on pensait faire le maximum de route pendant la sieste ou le soir (quand la fatigue se fait sentir). Je vais étudier ça de plus près... merci encore
FO Forlou ·
Bonjour,

Nous partons cet été à Québec (ma meilleure amie habite sur place) en famille :petite fille de 3 ans.Voilà ce que nous avons prévu comme visite. Merci de me dire si c'est réaliste et si des améliorations sont à faire.

Arrivée le 9/08 Québec

Le 10/08 visite Québec (repos)

Le 11/08 repos matin APM départ vers Parc de la Mauricie (130 km) 12/08 / PARC DE LA MAURICIE 13/08 gîte Lac Delage

14/08 gîte Lac Delage

15/08 départ gîte vers Québec 16 et 17 : WE à Québec 17 fin APM : départ vers OTTAWA (460 KM)18 matin : visite et repas à OTTAWA (pas grand-chose à priori…) 18 APM : TORONTO (400 km) En route voir UPPER VILLAGE ( ???) Hotel TORONTO 19 matin : départ vers NIAGARA (260km) Arrivée prévoir fin de matinée Visite chuteS

Retour TORONTO hôtel 20 matin départ : MILLE ILES (300 km) Dormir sur place (ou voir si alentours) 21 : Vers MONTREAL (300 km) Visite montréal Dormir sur place 22 : MONT TREMBLANT (130 km) Visite + Dormir sur place 23 : retour Québec (380 km) 24 : repos Québec

25 : Baie St paul (93 km) région de charlevoix 26 : région charlevoix 27 : Tadoussac28 à voir : soit parc nature soit région Fjord 29 retour Québec 30 départ PARIS Je ne comprends pas que vous partiez de Québec pour aller au Parc de la Mauricie et que vous reveniez à Québec pour un we. C'est 260 km aller-retour que vous vous tapez inutilement puisque lorsque vous allez au Parc de la Mauricie vous avez déjà un bon bout de route de fait pour vous rendre à Ottawa. Autre chose, si j'étais vous je laisserais tomber le Mont Tremblant. Pas que ce ne soit pas intéressant mais je passerais un peu plus de temps à Ottawa. Là, vous ne faites qu'y coucher après vous être taper plus de 460 km et vous taper un autre 400 km dès le lendemain pour rejoindre Toronto. Désolé mais je trouve que c'est un peu de la folie. Vous devriez passer une journée de plus à Ottawa, une autre de plus à Toronto, une autre à Montréal. Autrement, vous ne verrez rien et vous aurez votre quota de nos routes qui, surtout au Québec, n'ont rien de comparables avec celles de la France. Quant à Charlevoix, c'est mon coin d'origine, donc, à mon avis, ça vaut plus la peine que le Mont Tremblant. Enfin, je vous souhaite un bon voyage et... respirez un peu par le nez.
BA Baudrine ·
Merci pour votre message. En effet, avec les réponses obtenues sur ce forum, je revois complètement le plan du voyage. Passer les WE à Québec c'est pour pouvoir profiter de notre amie qui travaille la semaine. C'est pour ça qu'on évitait de passer trop de temps la 2 eme semaine pour pouvoir voir les chutes du niagara... mais cet objectif est annulé car justement nous ne sommes pas fan de voiture et plutôt de nature... et ce serait dommage de ne pas en profiter dans un coin si réputé pour cela. Cordialement

Similar discussions

You might also like