Voyage de quinze jours en octobre dans l'est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons avec mon mari les 2 premières semaines d'octobre dans l'est des EU. Nous voulons rester au moins 5 jours à NY pour profiter pleinement de cette ville. Par contre, après nous ne savons pas ou aller.

Il y a la nouvelle angleterre, Washington, Philadelphie et il y a aussi Miami qui nous intéresseraient. Nous préférons voir de beaux paysages que de visiter des musées.

Il faut que nous fassions un choix... Pouvez- vous nous aider ;-)

Miami nous tente bien mais ce qui coince apparement en octobre c'est niveau météo..

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée
SP Speedwoody ·
je pars 17 jours en septembre, après quelques jours à New York, ce sera Boston / Montréal / Toronto / Buffalo /Philadelphie

http://maps.google.com/maps/ms?hl=en&doflg=ptk&ie=UTF8&msa=0&msid=106903636673884308938.00046d280ebed512ecd43&ll=42.747012, -71.696777&spn=11.356801, 19.753418&z=6
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Deux semaines, moins 5 jours sur New York, j'aurais tendance à vous conseiller la Nouvelle Angleterre, début octobre c'est peût être t pour profiter des extraordinaires couleur de l'été indien, mais avec un peu de chance, qui sait. De New York, passez par Boston, puis direction e Maine, le New Hampshire, le Vermont et pourquoi pas imaginer faire un petit crochet via les chutes du Niagara. Juste attirer vôtre attention sur le fait que c'est une période potentiellement assez courrue par les retraités US, dont pensez à la possibilité de réserver vos étapes. Ca c'est la version Nature, Pour la ville effectivement, l'option "sud" est intéressante avec Philadephie (pas la plus sexy des villes); Washington, Baltimore. Mais également la possibilité de faire le tour de la Cheasapeake Bay, ça c'est pas mal, beaucoup de beaux paysages et de hauts lieux historiques du début de la colonisation, et sous forme souvent plus "aérée" que les musées classique avec des villages réhabilités etc...

A votre service

Hee Haw
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a aussi cette partie du Maryland qui est très jolie. Je pense en particulier à Easton et St. Michaels et ce n'est pas très loin de Washington.

De New York, Mimiloulou pourrait descendre vers Washington, y passer quelques 3/4 jours puis continuer vers le Maryland tout à côté. Via la route 50, elle peut se rendre jusqu'à l'Assateague National Seashore, descendre l'île jusqu'à Chincoteague en Virginie puis se diriger vers Williamsburg, Jamestown et Yorktown. Elle pourrait s'arrêter à St. Michaels en chemin, l'écart n'étant pas énorme et ne sommes-nous pas en vacances pour explorer?

Début octobre, nous pouvons encore nous baigner en Virginie, ce que nous avons fait il y a 2 ans. Il y a tellement de choses à visiter en Virginie que Mimi n'aurait pas l'occasion de s'ennuyer.

Merci, Hillbilly, pour l'information sur Lynchburg et le fait que cette ville soit 'dry'. Voici ce qu'en dit Wikipedia: The consolidated city-county government of Lynchburg and Moore County, Tennessee, is a dry county, notwithstanding that it is home to the Jack Daniel's distillery. (A special state law allows the distillery to sell small, commemorative bottles of Jack Daniel's whiskey to tourists, but not on Sundays.)

Bonne journée.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Si vous êtes plutôt nature il serait vraiment dommage que, vous trouvant début octobre dans la région, vous n’en profitiez pas par pour admirer le spectacle unique des feuillages colorés. Sur ce continent il a deux merveilles qui enchantent par leurs palettes de couleurs: dans l’ouest les paysages minéraux comme le Grand Canyon et dans l’Est les feuillages d'automne des Appalaches. Et l’automne dans les Appalaches c’est vraiment un éblouissement dont on peut profiter à pied, à cheval , en voiture et même depuis un petit avion : une palette ce couleurs à vous laisser ébahi. Moi çà m’a laissé sans voix la première fois…

En gros, depuis le Québec plus au nord, jusqu’en Georgie/Alabama plus au sud cela s’étale depuis la dernière semaine de septembre jusqu’à la première quinzaine de novembre ( selon l’altitude aussi) Et pour jouir du pic coloré c’est assez complexe et le mieux c’est de se renseigner en temps réel car les Nord Américains sont très nombreux à vouloir en profiter, . Attention donc aux réservations d’ hôtels

Il y a plein de sites pour informer les amateurs sur le thème New England Fall foliage . Par exemple Yankeefoliage.com On peut entre autre choses y visiter un forum spécialement consacré à la préparation de la saison à venir

pour dégrossir le sujet :

carte jointe
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

voila encore un autre avis il va falloir que tu fasses le tri lol😎

washington oui il y a des choses a voir et c est incontournable

philadelphie boffff

l apres tu as 2 options a mon avis soit miami soit aller a niagara falls

pour le reste boffff en particulier la pennsylvanie tres tres monotone

bon sejour
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je ne sais quoi répondre de tout je ne connais pas que la nouvelle Angleterre et pour moi le reste mérite pour chaque endroit une visite de 2 semaines car le temps passe trés vite en vacances

Marie Françoise

Similar discussions

You might also like