Voyage de quinze jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, je planifie un voyage au Pérou en mars prochain. Pas de problème de décalage horaire, j'habite au Québec.

Je planifie: 2 jours à Lima 2 jours à Arequipa 4 jours à Cusco (dont Macchu Picchu) 3 jours à Puerto Maldonado

Je planifie en plus le voyage en bus entre Lima et Arequipa puis entre Arequipa et Cusco, donc deux jours à ajouter. Pour les autres troncons, je prendrai l'avion. Qu'en pensez vous?

Vos conseils sont les bienvenus. Notamment, est ce que le mois de mars est un bon mois? Je sais que c'est pluvieux... Aussi je planifie faire le voyage seul: dangereux?

merci

maxime
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu as très peu de temps sur place, je te conseille de zapper Arequipa. En 2 jours tu n'auras pas le temps d'aller au Canyon de Colca, donc meme si Arequipa est une ville très agréable, tu feras beaucoup de transport pour "pas grand chose". Garde les 2 jours que tu comptes passer à Arequipa pour prendre plus ton temps et vraiment profiter de Cusco, de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu.

D'après mon expérience, le Pérou n'est pas dangereux. Nous étions 2 (donc pas beaucoup plus que 1 ;o) ) et nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SU Sudameric Regular ·
Non non, surtout pas, s´il doit zapper quelque chose c´est Lima et surtout pas Arequipa, meme s´il n´a pas le temps de faire le colca.

arequipa vaut vraiment la peine
TO Tokala Globetrotter ·
Oui et non 😉

Lima il est obligé d'y passer puisqu'il y arrive et en repart.

Arequipa, ça fait 2 jours de transport (puiqu'il y va et en repars en bus) pour 2 jours sur place. C'est clair que j'ai adoré la ville, mais si ça lui fait "perdre" 2 jours (à cause des transport) je me dit que ces 2 jours là autant les garder pour autre chose. A moins qu'il puisse faire les trajet en avion, donc pas de perte de temps, et là oui, je conseille de garder Arequipa !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Loicdef ·
Il est clair que arequipa est nettement plus agréable que lima, et le couvent santa catalina est extraordinaire. il est également clair que les voyages en bus sont fatiguants, donc à toi de voir. Le trajet en bus Lima-Cusco est particulièrement pénible. sur les 22h de trajet, les 3/4 sont sur des routes de montagne en mauvais état qui tournent continuellement. une option serait de faire Lima-Cusco en avion et faire l'impasse sur Arequipa, ce qui te permetrait de bien profiter de cusco et des sites de la vallée sacrée: le macchu, Pisac, Ollantaytambo et les autres. Pour ce qui est de la dangerosité, elle est faible, à condition bien sur de respecter quelques règles : ne pas sortir seul de nuit, ne pas s'éloigner du centre historique à Cusco, surveiller constamment ses affaires... Très bon voyage
TA Tawette ·
salut, bon alors moi je te conseille d'atterir directement a cusco, billet d'avion pas tellement plus cher, lima vaut pas le coup, et effectivement tu vas te taper des heures de bus puis tu as plñus de temps pour profiter de la vallee sacree, je te conseille au moins les ruines de pisac et le machu picchu dans ce secteur et y a de quoi faire si tu as plus de temps... arequipa si tu souhaites y aller et une ville effectivement sympa, prefere le canyon de cotahuasi a celui de colca, beaucoup moins touristiques et deux fois plus joile et plus impressionnant, c'est d'ailleurs le plus profond au monde recenser, si tu as le temps bien sur, ya quand meme 10-12h de bus d'arequipa! a toi de voir. puerto maldonado, t'as pas le choix vu ton timming vas-y en avion. tu peux aussi zapper l'amazonie et reporter a un autre voyage. cela te laisse plus de temps pour explorer le sud du perou. au niveau de la periode, c'est vrai c'est pas la meilleur, prefere fin mars, et si tu peux negocie plutot au moins avril. avril, mai et juin sont des bonnes periodes dans ce secteur. le faite que tu sois seul n'est pas un souci, le perou n'est pas un pays dangereux comme on le laisse entendre, faut etre evidement vigilent comme partout. cusco est une ville tranquille ou franchement y a aucun probleme dans n'iñporte qu'elle quartier, le soir tu peux trainer un peu...faut pas psycoter! il t'arrivera rien la-bas. bien-sur te pavane pas avec ton argent et ton appareil photo, signe exterieur de richesse a limiter, pays pauvres obliges et c'est la moindre des choses...
UN Unmaxdemax Regular ·
merci pour les érponses :-)

je suis en train de retoucher un peu mon voyage: 1 jour à Lima 1 jour Naza/Islas Ballestas 2 jours Arequipa 4 jours puno 2 jours la paz puis avion pour cuzco 4 jours

j'optimise pas mal mes temps de parcours. je zappe l'amazonie, trop compliqué pour 3 jours, vaccins etc...

qu'en pensez vous?
TI Tidave ·
salut, pour ma part je te conseille tout comme tawette d, arriver directement à Cusco....si tu veux visiter Lima tu as amplement le temps de le faire qq heures avant ton départ....c'est personnelement un des endroit du Pérou que j'ai le moins aimé....le centre de ville est joli a voir mais sans plus. Le Pérou a bien d'autre chose a montré. Tes 4 jours dans le coin de Cuzco nbe sont pas un temps perdu...c«'est vraiment un copin magnifique...en plsu du Machu Pichu jte conseille de faire un tour a Pisac...parmis les plus belles ruines que j'ai vu au Pérou....et essai d'y aller un jour de marché c'est génial. Pour ce qui est d'arequipa c, est une excellente idée d'y passé 2 jours. CV'est une ville maginfique...si tu as le temps...le canyon de la colca vaut le coup également. Bonne chance
SU Sudameric Regular ·
salut,

4 jours a Puno c´est enorme, puis aller a la paz pour revenir sur Cuzco n´est ps tres logique.

je serais reste sur la premiere proposition avec puerto maldonado, non rien n´est complique pour l´amazonie, et ca vaut vraiment le coup!
UN Unmaxdemax Regular ·
quand je parlais de 4 jours à puno je parlais de 4 jours pour le lac titicaca, avec à partir de là départ pour la paz, et retour la paz/cuzco en avion sur aerosur.... je pense que c'est pas mal le fun comme itinéraire.

maxime
TA Tawette ·
alors moi je pense qu'on est obliger de faire des choix en voyage et surtout sur un court, alors tu vois, mais je pense que tu as raison de reporter l'amazonie a un prochain voyage je l'espere, puis c'est pas au perou qu'elle est la meilleur. le voyage c'est aussi apprendre a rater des choses!! ca semble meilleur tes retouches, mais moi en ce qui me concerne je zapperai reelement lima et nazca, nazca j'ai pas fait mais apparement c'est cher et pas vraiment terrible, apres si ca t'interresse vraiment fais le. plus de temps a arequipa serai plus judicieux si tu vaux faire un canyon. je te conseille si tu va a la paz de faire en descendant de puno, copacabana a la limite et l'ile del sol par exemple, genre 2 jours puno (ile amandati et taquile) et 2 jours copa c'est faisable tranquillement et a copa tu mangeras de bonnes truites... c'est a 3h30 environ de la Paz. voila mon point de vue, il n'appartient qu'a moi... bonne prepa

Similar discussions

You might also like