Voyage de quinze jours au Sénégal début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous avec mon ami on vient de se decider pour partir en sac a dos au senegal debut janvier pour une duree de 15 jours on a jamais ete en afrique c'est la premiere fois donc j'ai pas mal de questions a vous poser deja quel temps fait il en janvier au senegal quel parcours nous conseillez vous ??? en sachant comme veut de la mer et de la nature peut on faire des sortis peche a cette saison Je sais que ca fait beaucoup de qustions mais je compte sur vous MERCI 😛
CH Choucarde Globetrotter ·
En cette saison il ne fait pas chaud, étant arrivé à l'époque en février...je ne me suis pas baignée et il y avait de la place à la plage!! Si vous avez envie de nature et de pêche : le Sine Saloum... ?
Choucarde
PI Pitos ·
Le Sénégal c'est super !!! Si tu veux je peux te transmettre les coordonnées de Mustapha, un guide sympa qui habite M'bour. Avec lui tu pourras découvrir le pays façon "routard" du nord au sud et jusqu'au Mali à l'est si tu veux. C'est important d'avoir quelqu'un du coin avec soi surtout si c'est votre premier bain en Afrique centrale, il y a toujours quelque importuns qui repèrent vite "les pieds tendres". Sinon comme le post au dessus je te recommande les iles du Saloum, mais aussi l'arrivée des pêcheurs de M'bour et bcp d'autres magnifiques coins que tu trouveras sur d'anciennes discussions. Et n'hésites pas à cotoyer les Sénégalais et Sénégalaises, ils sont adorables.

Bien à toi
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
JI Jipi Globetrotter ·
salut je vous conseille la casamance on se baigne a cette epoque aussi l eau descend jamais en dessous de 22° de plus la casamance est la region la plus sympa et de loin a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, Il fait beau et bon à cette période. La nuit c'est sûr il fera plus frais, prévoir une petite laine. Pour 15 jours, il y a le classique Dakar (gorée et ile des madeleine), puis Lac Rose, ensuite Saly ou Mbour, et continuer vers Joal et les iles du Saloum. Ensuite de Mbour prendre un taxi brousse jusqu'à Saint Louis et visiter ses parcs dont celui de Djoudj. Si vous avez encore du temps, depuis Dakar prendre le ferry vers la Casamance mais c'est trop juste à mon avis. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BE Benchouka Regular ·
merci a tous pour ces renseignements!!!!😉
CA Cathyp ·
Dexxa a raison, il fait bon en fevrier, frais ne veut pas dire la meme chose pour tout le monde, frais le soir ici c'est probablement aux alentours de 20 je suis d'accord aussi avec ce qu'elle propose, excepte peut etre pour Saly qui n'a rien a voir avec le Senegal mais on peut toujours s'arreter un jour pour voir et on ne recherche pas tous la meme chose - mais generalement quand on est sac a dos on a envie de decouvrir le pays pas de se retrouver avec les touristes... bon voyage
DE Dexxa Veteran ·
je suis d'accord aussi avec ce qu'elle propose

Salut cathyp Dexxa, c'est un homme pas une femme😉 cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CA Cathyp ·
dexxa, desolee pour le "elle" 😎
OS OSD Regular ·
alors sans hésiter je te conseille la casamance! la région regorge de plages, de natures... les paysages y sont variés: village dans la foret dense, baignade dans les bolong (fleuves) balade en pirogue, observation des oiseaux, et les plus belles palges du sénégal! tout est assez proches et trés varié, donc tu peux voir plein de choses différentes sans trop te fatiguer pour venir je te conseille le bateau départ tous les mardi et vendredi de dakar et retour tous les jeudi et dimanche, il est tout neuf super confortable et tu ne mettras qu'une nuit pour venir, si tu veux des conseils, des infos sur la régions, les transports, les activités, l'hébergement, n'hésites pas! bon voyage
LI Limsajunior ·
Slt je m'apael Ousmane je suis un ex soldat de l'armèe sènègalaise titulaire du permis de conduire et je reçcois souvent des touristes via le net bon pour vous conseiller il faut dèbarquer sur mbour ou vous pourriez faire la pèche et y'a aussi des villages de touristes et des campements très agrèable pour plus de renseignements je suis au 00221 77 635 54 21 merci
HA Halkin ·
En janvier, c'est super le Sénégal, il fait 28 degrés, il fait sec, la nature est presque sèche et le ciel est bleu. Pratiquement plus de moustiques. Si vous venez " sac a dos "prenez le guide du routard pour les bonnes adresses. Si vous aimez la pèche, je vous donne le tel. de mon amis NIKY ( Sénégalais ) le meilleur pour une journée de pèche dans le siné saloum a Pointe Jackson....carpes rouges, raies, baracuda et spectacle tortue de mer et parfois une bande dauphins. L'endroit...Dangan..Niky tel. local 77/550 82 59.Faire la petite cote ok mais aussi voir le parc du Niokolokoba. Un contacte Wassadou@niokolo.com ......qui peut organiser et vous loger . Voila info d'un résident depuis 6 ans Albert Halkin A voir aussi c'est Dakar et l'Ile de Goré
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )

Similar discussions

You might also like