Voyage de quinze jours seule dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars 15j toute seule en thaïlande fin février et j'aimerais vos conseils ...

J'ai l'intention de passer 2j à Bangkok, aller à Ko samui en avion et faire les îles Phan gan et Tao ...

1ère question : est ce que 500 euros de budget est suffisant ? 2ème question : j'y vais avec un sac à dos mais est ce que ça craint de le laisser dans les guest house ou est ce qu'il y a des endroits sécurisés dans lesquels je peux le laisser ? 3ème question : j'ai l'intention de prendre mon ordi ... est ce que ça craint et est ce qu'il y a des connections même sur les îles ?

Merci de vos réponses je stress un peu ...

Maryline
LP LPaquet Regular ·
Bonjour,

1ère question : est ce que 500 euros de budget est suffisant ?

500 Euros c'est peut-être un peu serré, déjà que le vol pour Samui est à 78 Euros

2ème question : j'y vais avec un sac à dos mais est ce que ça craint de le laisser dans les guest house ou est ce qu'il y a des endroits sécurisés dans lesquels je peux le laisser ?

En général pas de problème.

3ème question : j'ai l'intention de prendre mon ordi ... est ce que ça craint et est ce qu'il y a des connections même sur les îles ?

Il y a des connections partout même sur les îles.
Louis Paquet
MA Mary2004 ·
Merci pour ta réponse rapide ... bon au niveau budget vais pousser à 700 ... et sinon pour le vol bangkok Ko samui tu me conseille de le réserver dès maintenant ou je peux attendre de voir à l'aéroport direct ?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous,

Je pars 15j toute seule en thaïlande fin février et j'aimerais vos conseils ...

J'ai l'intention de passer 2j à Bangkok, aller à Ko samui en avion et faire les îles Phan gan et Tao ...

1ère question : est ce que 500 euros de budget est suffisant ? 2ème question : j'y vais avec un sac à dos mais est ce que ça craint de le laisser dans les guest house ou est ce qu'il y a des endroits sécurisés dans lesquels je peux le laisser ? 3ème question : j'ai l'intention de prendre mon ordi ... est ce que ça craint et est ce qu'il y a des connections même sur les îles ?

Merci de vos réponses je stress un peu ...

Maryline

Hello

1/ non c'est trop peu et le cout actuel pour un vol vers Samui est plutot de 100/110 € avec tres peu de places encore dispo a ce tarif. 2/Pas de soucis 3/ Pas de soucis

Bye bye

Ps : je n'avais pas vu que Lpaquet avait quasiment deja tout dit
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Centurion666 Regular ·
je crois que pour le vol BKK-koh samui, il n' y a pas trop le choix entre Thai Air ou Bangkok Air et je crois que le billet n'est pas donné

500e je dirais que ça suffit largement pour 2 semaines, si tu comptes 10€/nuit voire moins et 3-4€ par repas
CE Cedxxxiv Veteran ·
je crois que pour le vol BKK-koh samui, il n' y a pas trop le choix entre Thai Air ou Bangkok Air et je crois que le billet n'est pas donné

500e je dirais que ça suffit largement pour 2 semaines, si tu comptes 10€/nuit voire moins et 3-4€ par repas

Hello

Tu crois a bcp de choses 😇😇

1/ Il n'y a que le BKK air qui est autorisée puisque l'aeroport lui appartient La Thai a reussi a negocier 2 vols par jour a un tarif identique.

2/ Le prix du billet s'echelonne de 3300 a 6200 Baht le trajet selon les periodes et la classe.

3/ 500 € ca donne 20 000 baht , je sais pas ce que tu fais mais a 200 baht par repas + 150 baht le petit dej et 800 baht la chambre donc oui le budget est vraiment trop faible.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MO Mozensa ·
Je confirme c'est trop serré comme budget. 500€ c'était ya 10 ans
mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
RO RomainPa Regular ·
500 ou 600€/personne pour 2 semaines, c'est possible... mais si on est 2, car à 2, on divise le prix du logement par 2.

Concernant le vol BKK-Koh Samui, je suis également intéressé. Il faut compter 100€ en moyenne. L'autre possibilité, c'est BKK-Sarat Thani en avion (Air Asia) + 45min de bus + 1h30 de ferry pour 40€ environ.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MA Mary2004 ·
Merci à toi pour l'info j'pense que vais opter pour la 2è solution pour profiter de la ballade :)
MI Milie20 ·
500 euros pour 15 jours me semble suffisant mais tout dépend comment tu voyages parce que la bas en 15 jours tu peux dépenser 500 euros comme le double, le triple et plus encore... En effet seule le voyage revient plus cher mais plutôt que de mettre 800bath pour une nuit, tu peux arriver a mettre 400-500bath (en cherchant un tout p'tit peu) et t'offrir une p'tite escapade en plus dans ton voyage. Et plutôt que de manger pour 200bath dans un restau, trouves toi un marché et régales toi, c'est bien meilleur et beaucoup moins cher...

Et hesites pas a te louer un scooter sur les iles c est le meilleur moyen de profiter des lieux à ta guise,

quoi qu'il en soit profite bien de ce périple!
LA Laiodée ·
pour descendre à samui le moins cher c'est le train de nuit (ne prends pas avec la clim :rhume assuré mais avec ventillo :moins cher) bangkok/ surratani puis le bateau jusqu'a samui (12h de train et 2/3h de bateau)... je te conseille ko phan gan à 1 heure de bateau de samui environ 400bth et prevois un budget plus large, 700 euro me semble plus approprié 200bath 1 repas; 800bath chambre hotel+ les trajets sur place bon voyage
CE Cedxxxiv Veteran ·
500 euros pour 15 jours me semble suffisant mais tout dépend comment tu voyages parce que la bas en 15 jours tu peux dépenser 500 euros comme le double, le triple et plus encore... En effet seule le voyage revient plus cher mais plutôt que de mettre 800bath pour une nuit, tu peux arriver a mettre 400-500bath (en cherchant un tout p'tit peu) et t'offrir une p'tite escapade en plus dans ton voyage. Et plutôt que de manger pour 200bath dans un restau, trouves toi un marché et régales toi, c'est bien meilleur et beaucoup moins cher...

Et hesites pas a te louer un scooter sur les iles c est le meilleur moyen de profiter des lieux à ta guise,

quoi qu'il en soit profite bien de ce périple!

Bonjour

Avec 500 € tu ne fais rien en 15 jours , tu manges au marché 2 fois par jour , tu bois de l'eau au 7/11 et tu squattes la plage avant de rentrer dans ton bungalow bon marché coincé entre un allemand nudiste et un anglais bourré ..........Superrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! Surtout tu ne prends pas de scooter ( bien trop cher ) mais tu attends un songtaew qui te fera voyager sur son toit pour 20 baht les 50 kms , chez les commercants tu visites juste leurs magasins afin de te donner des idees et prendre plein de photos , non tu n'acheteras rien c'est tjrs pas dans ton budget ..........

Les vacances ( en Thailande en plus ) c'est profiter des crustacés , sortir boire des cocktails , rammener quelques souvenirs , faire le tour des iles alentours ( je parle de samui la ) , et profites des excursions. Tant qu'a faire trouver un hotel confortable proche de la mer avec une belle vue est quand meme mieux qu'etre avec l'allemand et l'anglais ........

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Mary2004 ·
Merci bien de ta réponse je pense opter pour ce style de trajet train de nuit et bateau moins coûteux et plus sympa pour profiter 🙂
PO Pocahantas13 ·
salut je cherche une fille qui voudrais faire le voyage avc moi en thailande donc si t partante on px le faire à 2 ou a plusieur sa reduis les frais sur certain truc et c mieux tu px rigoler lol
MA Mary2004 ·
Salut,

Je pars le 19 de Paris donc ça dépend quand tu y vas mais pourquoi pas
LO Lotfi68 ·
PAS DE PB TU PEU VOYAGER SANS CRAINTE
lotfibahri
CE Cedxxxiv Veteran ·
PAS DE PB TU PEU VOYAGER SANS CRAINTE

1 mois apres.........
Mai Pen Rai attitude !!!
LI Liza94190 ·
coucou

Je m'appelle Liza et je part pour koh samui le 16/02 , Ce serai sympa de faire connaissance et pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble si sa te dit biensur. tiens moi au courant ciao
MA Mary2004 ·
Je viens de voir ton message et bien moi vais aller à Ko Samui vers le 20/02 ... pas d'itinéraire de prévu donc on essaie de se capter sur place ...
OX Oxanne ·
Bonjour Mary,

Pour info, moi je suis partie avec mon copain en sac à dos au mois de septembre dernier, nous avons croisé des femmes seules, au départ j'étais étonnée mais je me suis rendue compte que les gens étaient tellement gentils que celà ne risquait rien (pour annecdocte la police se levait pour nous laisser la place à la gare, venait nous voir pour nous indiquer le chemin, c'est pas en France qu'on voit ça.....(bon tout est relatif il faut quand même resté dans des secteurs fréquentés et pas trop isolés).

Ensuite tu parles de Ko samui et Phan gan, ce sont des coins touristiques donc tout va dépendre de quel sens tu veux donner à ton voyage, nous nous voulions plus être au contact des gens et pas des touristes et franchement ça a été le top, nous avons attéris à Bangkok mais n'y sommes pas restés, nous avons tracé sur Ayutthaya (très jolis temples), ensuite Pitsanulok pour rejoindre Chang Mai (superbe), il nous a fallu à peu prêt 5 jours pour visiter ces sites, ensuite nous avons repris un vol intérieur pour rejoindre Bangkok et faire une petite partie du sud (Ban Saphan) bref si tu veux des infos n'hésite pas.

Que comprennent tes 500€ ? si c'est pour rester les 15 jours c'est même trop, nous on a pris 350 euros chacun et on ne s'est pas privé, au départ Guest house puis vers la fin hôtels plutôt sympa avec piscine, sachant qu'un repas te coûte environ 3€ et c'est délicieux et copieux.

Tu peux prendre ton portable sans problème, ce sont des âmes pures, Bien à toi, et bon voyage

Similar discussions

You might also like