Voyage à la Réunion du 31 octobre au 21 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à toutes et à tous,

Ouverture des débats pour notre voyage..😉 Nous partons sur la réunion du 31 octobre au 21 novembre pour la 1ere fois....😏 Bien sur nous aimerions nous rendre une journée sur l'ile maurice, comment faire ? Le tour de l'ile de la réunion en hélico ! quelqu'un l'a t-il fait ? J'aimerais faire trois plongées N3, sur la région de St Gille! que me conseillez-vous ? Merci pour vos commentaires et votre aide..

Bien cordialement

Françoise et Bruno
MI Misscioccola Regular ·
Bonjour à votre question : "Bien sur nous aimerions nous rendre une journée sur l'ile maurice, comment faire ? " Ce qu'il y a c'est que le prix du billet est exhorbitant pr 200 kms de distance env.360€ par pesonne. Alors si vous trouvez des gens qui organisent des séjours de 4 ou 5 nuits et bien se serait peut-être plus rentable... (facilement moins de 600€ en 1/2 pension/ pers. en guest house ou pension famille, peut-être même des hôtel**)

"Le tour de l'ile de la réunion en hélico ! quelqu'un l'a t-il fait ?" J'ai fais un survol de l'ile en Mai en U.L.M , au fait vous louez l'avion (avec pilote bien entendu) 180€ de l'heure n'importe le nombre de personnes 1 à 3 passagers. Et je ferai le survol en hélicoptère via la compagnie Corail Hélicoptères dans le courant du mois (je devais le faire la semaine dernière mais à cause du brouillard et de la pluie se fut annulé)

En ce qui concerne la plongée, bien il y a des clubs un peu partout sur l'île * St-Gilles, * St-Leu (j'ai des copains qui ont fait des baptêmes avec un club s'y situant) * St-Pierre et si vous voulez admirer les plus beaux spécimens de poissons faîtes de la plongée avec tuba et bien coyez moi sur parole je les trouve à St-Pierre et non à St-Gilles ceux-là mais ça je ne pense pas que les offices de tourisme et guides vous l'avoueront.

à bientôt

Jess Et
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Avec quelle compagnie y allez vous? Ensuite , il vous faut un véhicule "auto ou moto "a louer (auto escape , faure location ect tu a tout ca sur le guide du routard) si vous voulez vous ballader c'est indispensable. Tout d'abord la saison , début d'été exellent beau chaud et pas de cyclones des fruits des fleurs enfin les tropiques quoi. Le tour de l'ile en helico, il y a HELILAGON (les 3 cirques , le trou de fer, le volcan le piton des neiges et le lagon je l'ai fat avec les enfants , bon c'était en 2001 mais ca n'a pas du bien changer sauf (le prix un peut cher env 260EURO mais bon ca vaux le coup) Autrement tu peut le faire en ULM pas mal aussi, moins cher. Pour l'ile MAURICE..... une journée c'est peut et le billet d'avion est assez cher compter , 270 EUR PAR PERS pour la distance Alors essayer d'y rester plusieurs jours. En ce qui concerne la plongé la j'avoue que je n'y connait rien moi c'est plutot la rando mais je suis sur que des connaisseurs vont ce manifester, sinon le guide du routard est assez complet a ce niveau. Voila cela fait 9 fois que je vais a la reunion avec mon épouse et c'est toujours un réel plaisirs, paysages magnifique, reunionnais trés acceuillants je vous souhaite un très bon séjour Si vous voulez d'autres détails n'hésiter pas
MF Mfrey974 ·
Bonjour à vous !!

Je suis de la Réunion donc je peux essayer de vous conseiller comme je peux - en 20 jours vous aurez quand même la possibilité de faire pas mal de choses - tout dépend maintenant vraiment de ce qui vous intéresse en plus des trois plongées et du survol de l'ile en hélicoptère ? de votre budget bien entendu par apport aux activités - visites - et loisirs durant votre séjour - car Bien que la Réunion soit petite comparé à une Grande ile comme Madagascar il y a énormément de choses à faire et à découvrir à tous les niveaux - l'idéal serais pour vous d'acheter le Guide du routard ou le Petit futé 2008-2009 " Réunion " vous pouvez être sûr d'avoir quasiment toutes les Bons Plans pour préparer à mieux votre séjour avec en complément les conseils et suggestions qui peuvent s'avérer évidemment utiles sur ce forum - je ne m'y connais pas vraiment voir du tout en plongée mais à coup sûr çà se pratique sur la côte ouest donc saint-Gilles mais aussi la saline - saint-Leu - Etang-salé pour les plus Beaux fonds sous Marins - Pour le survol en Hélico si vous en avez les moyens profitez en car en général ce qui l'on fait vous le conseillerons je penses :

D'un quart d'heure à 45 minutes, ces escapades aériennes vous permettront sans effort de vivre toute la diversité de notre île : survoler le Piton de la Fournaise (avec un peu de chance en éruption !), découvrir subitement les remparts vertigineux et le relief escarpé des cirques, les fougères arborescentes dans la brume de la forêt primaire, plonger dans l'impressionnant Trou de Fer, dénicher les îlets isolés, frôler les champs de canne à sucre délimités par des ravines et leurs cascades spectaculaires, puis retourner sur le littoral et deviner les poissons du lagon et de sa barrière de corail, ou apprécier la longue lignée d'ouvrages d'art constituant la route des Tamarins ou bien la route en Corniche avec, à ses pieds, les minuscules voitures circulant entre la massive falaise et l’Océan Indien.

Les tarifs diffèrent légèrement d’une société à l’autre. A titre informatif, sachez tout de même qu’il vous faudra débourser 220 euros par personne en moyenne pour une demi-heure de vol.

Les sociétés de survol de l’île en hélicoptère proposent tout un choix d’itinéraires combinant les sites les plus grandioses de la Réunion selon vos envies et vos moyens. PS : Par contre vous dites que vous souhaitez vous rendre une journée sur l'ile Maurice - je penses que comme Moi tout le Monde vous dira qu'il serais vraiment très dommage et pas du tout pratique de se rendre à l'ile Maurice une journée car en avion çà prend certes 30 minutes de vol pour 280 Euros à peu prés par personne - ( 560 euros pour vous deux ) - en bateau c'est moin chèr une centaine d'euros - une nuit soit 12 heures - départ au Port de la Rivière des Galets pour un week-end - il serais judicieux et rentable dans votre intérêt afin de mieux profiter et visiter l'ile Maurice également d'y rester au moins un grand week-end vendredi - retour lundi - voir 4-5 jours tout dépend de vos priorités - Réfléchissez Bien !!
La volonté contribue aux Bons Résultats de la vie !!
MF Mfrey974 ·
effectivement comme dit missciocolla je rajouterais également saint-Pierre pour la plongée que j'ai oublier de cité !! 😉
La volonté contribue aux Bons Résultats de la vie !!
IN Indianarun Regular ·
Salut, sur mon blog, j'ai mis en ligne une formule de l'agence Réunion Sud Tourisme qui fait Maurice - La Réunion en 12 jours. ça peut donner des idées. Pour l'hélico, une pte association de Bras Pontho propose un panorama complet de l'île pour 160 €, ça vaut vraiment le coup, des tarifs pareils ça ne se retrouve pas ailleurs. Coordonnées aussi sur le Blog. Côté plongée, un seul conseil : éviter à tt prix le club ARESS (st gilles), une négligence de leur part ayant sérieusement failli coûter la vie à un de mes potes.

@+
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GO Goulou974 ·
Bonjour, Jai fait le tour en hélico et en Ulm. helico trés chère pour 45mn de vol il va vite. en Ulm beaucoup moins chère et j'ai eu le temps d'apprécier 1h20 de vol en ils ont une caméra embarquée ils m'ont offert le film du survol. Le pilote et super sympa ( une encyclopédie volante) en plus il s'adapte à ce que tu veux faire comme photos il peut aller très doucement. J'ai bien apprécié son professionnalisme et surtout l'accueil. super ce petit avion très confortable. ci-joint une photo de l'ulm. Leurs site: alphaulm.com Vous ne serait pas déçu.

Similar discussions

You might also like