Voyage à la Réunion avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous envisageons de partir cet été à la réunion, toutefois nous venons d'avoir un enfant qui aura 10 mois au moment ou nous partirons.

Je cherche des témoignages de couple qui aurait déjà tentés cette aventure avec un bébé.

Les visites dans cette île sont t-elle facile d'accès avec un bébé ? je veux dire, est ce qu'il faut impérativement se farcir 10km de marche pour voir le moindre paysage ou la plupart des sites touristiques sont accessibles en voiture ?

Les routes sont elles en bon état ? Peux t-on circuler facilement en voiture dans l'île ?

Concernant le climat, en Août les températures sont elles supportables ?

Merci de m'éclairer ! ;-)

A+ Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
IN Indianarun Regular ·
Bonjour, il y a bcp de choses accessibles avec un enfant en bas âge. Vous passerez toutefois à côté de pas mal de choses, notamment de belles randonnées, mais on ne peut pes tout faire non plus. Mais bcp de beaux sites principaux sont accessibles en voiture : plages bien sûr mais aussi points de vue, balades faciles. Par exemple au volcan, au lieu de descendre ds l'enclos, faite le Piton Partage (3/4h aller), pour admirer le Piton sous un autre angle ; de même, puisque vous ne pourrez pas randonner ds Mafate, allez donc admirer le Cirque depuis le Piton Maïdo au petit jour. Vous pouvez même faire l'explo de tunnels de lave (ctc : Roby au 0692 16 20 90) sur le Grand Brûlé, si vous rejoignez un groupe il y aura toujours qqn pour garder le marmaille pendant que vous serez sous terre (pardon, sous lave). De même, avec un peu de marche, vous pouvez accéder à des bassins deau claire (mais fraîche en cette saison) comme Bassin Boeuf, ou Bassin Bleu (Ste Anne).

Juillet/août, c'est l'hiver austral, équivalent de l'été en métropole sur la côte. Dès qu'on monte un peu, ça se refroidit, surtout la nuit. Les routes sont en bon état : la Réunion c'est la France, avec une DDE efficace.

Il y des guides de randonnées avec enfants qui existent sur La Réunion, se renseigner en librairie style fnac, ou sur internet.

Bons préparatifs !
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qu'a dit Indianarun. Il n'y a pas d'autre inconvénient que ceux que l'on peut rencontrer partout lorsqu'on se balade avec un bébé de 10 mois. Etat des routes tout à fait satisfaisant Idem pour l'état sanitaire. réseau médical trés bien implanté et de bonne qualité. Au mois d'août, les températures sont trés supportables, voire fraîches quand on arrive dans les Hauts. Température agréable en bord de mer, sous réserve des précautions que l'on prend n'importe où avec un bébé. Quelques sites incontournables sont faisables en voiture: volcan depuis le pas de Bellecombe, vue sur Mafate depuis le Maîdo, visite du cirque de Cilaos avec quelques balades courtes, possibles si équipement pour marcher avec bébé (ex: Roche merveilleuse), coulées de lave, visite du cirque de Salazie. D'autres sites intéressants sont accessibles après une courte balade: vue de Mafate depuis le Cap Noir, sites du sud sauvage (cap méchant...), balades dans certaines réserves botaniques, et encore plein de belles choses!... TANGUE
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons passé un mois de vacances à La Réunion avec notre fille de 14 mois, premier voyage sous les tropiques et virus inoculé à vie. L'avantage de La Réunion, c'est qu'en cas de problème de santé, on est en France. D'ailleurs ma femme avait eu une otite (notre fille s'est portée comme un charme). Avec un bébé de 10 mois, vous pouvez, si vous aimez ça, faire des randos légères avec un porte-bébé.
MA Mad972 Veteran ·
Merci de m'éclairer ! ;-)

Bonjour.

Sur l’île en elle-même je ne peux pas vous aider, ne la connaissant pas encore, mais coté administratif voici la question que je pose souvent :

Votre enfant a t’il une pièce d’identité ?

Car si la réponse est non, il ne pourra pas embarquer.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
IS Isadm Regular ·
nous avons visite la reunion avec 2 enfants de 15 mois et 4 ans. aucun probleme pour la rando avec un bon porte bb et de bonnes jambes. voyager a la reunion c'est comme voyager en metropole d'ailleurs c'est un departement !! pas de stress et profitez bien de ce tres beau pays et des gens tres accueillant surtout quand on a des enfants

You might also like