Voyage à la Réunion: quelle organisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous souhaitons partir durant 10 à 15 jours en voyage de pacs. La réunion nous tente bien, mais je me pose des questions sur ce qui est le mieux pour découvrir l'Ile. J'aimerai bien faire un peu de rando, sans peut-être faire toute l'ïle à pied. J'aimerai aussi profiter un peu de la plage. Niveau hébergement, on voudrait privilégier les petits gites de charme, avec piscine et autre. Sinon, pensez-vous qu'il vaut mieux faire de la randonnée sur la réunion et aller faire de la plage sur l'Ile Maurice ?

En bref, le voyage serait prévu pour septembre, au alentour de 1000 euros pars personnes. Avez-vous des conseils ? Faut-il passer par des agences du type Comptoir des voyages ou tout préparer soi-même ?

Merci
GR Granosalis Regular ·
En voyage, le choix de tout organiser par soi-même dépend en priorité de ses propres capacités à pouvoir le faire. Qui de nous ici pourrait le savoir ?

A partir des programmes les plus courants des agences de voyages, et des contacts directs par mail avec les prestataires locaux, il est très facile de se composer à l'avance un voyage sur mesure, sans négliger de se laisser un peu de liberté sur place, y compris celle de rester plus longtemps à un endroit.

L'acquisition d'un guide de voyage offrant une présentation générale de l'île et de ses aspects les plus intéressants en vue de sa découverte me semble être un préalable indispensable.

Pour les plages, il vaut mieux effectivement prévoir un séjour à Maurice, mais, à moins de faire très vite et très "cheap", tant la durée du séjour que son coût total risquent de sortir des limites que tu nous annonces !
KA Kambar ·
Bonjour, juste un petit mot concernant les plages car je ne suis pas entièrement d'accord avec la première réponse (je vois pas le nom de la personne, désolé). A la Réunion tu en as de très belles, au bord du lagon pour être pépère ou directement exposée à l'océan où tu peux profiter des vagues ou du snorkeling quand c'est calme, sable blanc ou noir au choix. A Maurice tu as de belles plages c'est sur mais uniquement des plages de lagon. Et s'il te prends l'envie de mettre un masque et un tuba depuis le bord tu verras plus de chose à La Réunion qu'à Maurice dont le lagon a bcp souffert depuis 20 ans. Et en septembre à La Réunion c'est le festival des baleines, tu les vois depuis la côte bien souvent. Cela dit Maurice vaut aussi le détour pour sa culture indienne et son littoral très chouette. A la Réunion tu peux faire de très belles randonnées en effet il y a une multitude de sentiers. Pour organiser toi même le voyage, le Lonely planet est plutôt juste dans ses conseils, par contre pour les gites il faut souvent réserver à l'avance. Une agence risque de t'orienter plutôt vers des hôtels moins personnels. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like