Voyage Réunion - Rodrigues depuis Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Nous sommes au tout début de l'organisation d'un voyage pour le mois de novembre. Nous aimerions repartir à la Réunion pour un troisième séjour d'environ une semaine (pour marcher à nouveau dans Mafate entre autre). A la fin de ce séjour nous aimerions passer quelques jours à Rodrigues. Est ce qu'une semaine sur place c'est pas trop court ? ? (on peut éventuellement rajouter quelques jours ) On essaie de simuler des vols sur les différentes compagnies qui desservent l'océan indien pour chercher le plus facile à organiser mais c'est pas évident !! Si il n'y a pas eu de changement depuis les derniers posts que j'ai trouvé on est obligé de passer par Maurice pour aller à Rodrigues. Est ce que les avions d'Air Mauricius sont à peu près à l'heure ?et est ce qu'un battement d'une heure suffit pour récuperer les bagages à Maurice pour prendre l'avion vers Rodrigues ?

Si quelqu'un pouvait me raconter son expérience ce serait cool !! Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MI Michant Veteran ·
Bonjour Martine,

Oui vous pouvez largement rester une semaine à Rodrigues et même davantage! Vous ne vous ennuierez pas. Voir à ce sujet ce post et les réponses que j'y ai apportées: Rodrigues as-tu du cœur? Fifi40 y est resté trois semaines et nous avons quitté cette île à regret au terme de notre bref séjour d'une semaine, tellement Rodrigues et ses habitants nous ont enchantés!

Oui, il faut passer par Maurice pour aller à Rodrigues avec la seule compagnie aérienne qui dessert l'île, Air Mauritius. Les vols étaient à l'heure, mais il peut y avoir des retards ou même des annulations pour des raisons météorologiques, alors je ne prendrais pas le risque de rater la correspondance en ne laissant qu'une heure de battement. Nous avions réservé une journée de sécurité au retour à Maurice avant de reprendre le vol international.

Nous venons de (re)voir un documentaire sur Arte sur Maurice et les problèmes de l'île. Nous somme tentés d'y retourner! 😉

Bons préparatifs! 🙂
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci Michant pour cette réponse rapide . On va continuer à étudier pour les avions et rajouter quelques petits jours pour cette ile qui a l'air super jolie et encore préservée. J'ai mis ton lien dans mes favoris pour te garder sous le coude au fur et à mesure de l'avancée de l'organisation 😉 Cordialement Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like