Voyage à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je prévois de partir en vacance au Brésil, dont Rio de Janeiro. Qui pourrait alors me suggérer un bon circuit?

Amicalement,

Benjamin.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je prévois de partir en vacance au Brésil, dont Rio de Janeiro. Qui pourrait alors me suggérer un bon circuit?

Amicalement,

Benjamin.

Euh, là c'est vague comme question. Le Brésil c'est l'Europe à lui tout seul en distances... Donc ca dépend du nombre de jours sur place, du budget (avion ? bus ? voitures ?) de ce que vous aimez. Imaginez quelqu'un qui vous demande: "je prévois de partir en Europe et notamment Nice. Qui pourrait me suggérer un bon circuit" Soyez sérieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BE Benjamin306 ·
Bonjour,

Bien sûr je sais que la distance de l’Europe à Brésil est très loin mais ce n’est pas un grand problème. J’ai l’intention d’utiliser le bus ou le métro à mon arrivée là-bas. Si vous savez quel métro qui peut rejoindre les sites touristiques intéressants de la ville, donnez-moi s’il vous plait.

Amicalement,

Benjamin.
AU Aurore2710 ·
Chère Benjamin,

Si vous aimeriez vraiment voyager à Rio, je vous conseille de réserver tôt l’hôtel autant que possible pour avoir une belle chambre à prix raisonnable, il vaut mieux de passer par une agence locale. Selon votre budget et votre itinéraire, vous pouvez consulter ma liste d’hôtel suivante : - Hôtel de luxe : Novotel Rio De Janeiro Santos Dumont Hotel, Hotel Fasano Rio de Janeiro, Belmond Copacabana Palace… Ces hôtels ont non seulement une belle architecture, mais aussi la plage, la piscine, l’équipement et services modernes. Prix d’environ 700$/nuit. - Hôtel de 2-3*: Arpoador Inn Hotel, Angrense Hotel, Hotel Fazenda Sítio Nosso Paraíso …. Prix d’environ 50-100$/nuit - Hôtel à bon marché: Rio Nature Hostel, Ace Suites Hostel, Beach Backpackers Hostel, Samba Palace Hostel… Prix moins de 50$/nuit.

Bon séjour.

Aurore.
BE Benjamin306 ·
Chère Aurore,

Après avoir lu votre commentaire, j’aimerais bien Rio Nature Hostel grâce à sa belle vue, ses équipements modernes et bien arrangés mais j’ai trouvé quelques avis négatifs sur cet hôtel. Qu’en pensez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse.

Benjamin
AU Aurore2710 ·
Bonjour,

Malgré les avis négatifs, j’avoue que Rio Nature Adventure Hostel est le meilleur choix, il est apprécié de la quasi-totalité de voyageurs pour le bon service, le personnel qualifié et le professionnalisme. L'hôtel est situé sur le flanc d'une montagne et a une vue magnifique sur Christo depuis le balcon. La chambre est bien arrangée, les installations sont parfaites, donc je vous recommande vraiment à réserver cet hôtel pour un excellent séjour à Rio !...

Bon voyage.

Aurore
AL AlexeEtCyril ·
Bonjour ,

A Rio je vous conseil,

Les Quartiers Santa terresa et Lapa. ( et son tramway jaune pittoresque qui vient d'être remis en circulation ) . Il y a aussi l'escalier Selaròn a voir dans le coin...

Après il y a les incontournables de Rio : Christ ( accessible en Bus), pain de sucre ( métro + marche)... Les plages Ipanema , Copacabana...( accès aussi en métro ou bus)

Votre hôtel pourra probablement vous organiser une soirée pour aller voir un match de football au fameux stade Maracania...( même si vous n'aimer pas le foot ...c'est sympas a faire)

Je vous conseil d'essayer de prendre les bus... Pas simple au premier abords mais vraiment pas cher et sympas pour sillonner la ville... repérez surtout la ligne qui vous ramène à votre hôtel...

Le métro est aussi très propre et facile d'utilisation...

Bonne préparation !
AL AlexeEtCyril ·
Et pour le reste du Brésil si vous n'aviez qu'un chose en faire ( en dehors de Rio) - les chutes iguacu ( à faire côté Brésilien puis côté Argentin) au moins 2-3 jours sur place.

You might also like