Voyage à la Riviera Maya en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Nous partons en famille au Mexique , près de Playa del Carmen la dernière semaine de juin. Même si nous serons dans un tout inclus, nous aimerions sortir et visiter un peu. Certains nous disent que louer une voiture est la façon la plus simple de visiter la péninsule du Yucatan mais d'autres nous mettent en garde en nous disant que ce n'est pas sécuritaire sur les routes et que la police est corrompue. Nous prévoyons aller à Chichen Itza, Valadolide, Tulum, la réserve de Sian Ka-an et aussi quelques cenotes. Nous aimerions donc avoir un peu de liberté dans nos déplacements et aussi éviter de payer le gros prix avec les excursions de l'hôtel. Toutefois, je ne voudrais en aucun cas risquer la sécurité de mes enfants... Merci pour vos conseils!
Marie-Claude
FR Frmi31 Veteran ·
Je vais régulièrement au Mexique et je loue une voiture je m'y sent en sécurité
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MC MCvacances ·
Merci pour votre réponse. Avez-vous visité la réserve de Sian Ka-an? Si oui, quelle est la façon la plus simple avec des enfants? Nous aimerions marcher dans les sentiers et visiter les mangroves en chaloupe mais sans nécessairement y passer la journée complète... Avez-vous des suggestions?
Marie-Claude
FR Frmi31 Veteran ·
Je vous conseillerais de passer par MUYIL
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EN Envallis Globetrotter ·
Si tu pars en tout inclus, tu auras des excursions proposées par ton hôtel, typiquement Chitzen Itaz, Valladolid, Tulum et surtout Coba (le plus méconnue, mais certainement le plus envoûtant de tous ces sites).

Bien qu'étant en groupe (2 jours, nous avons fait ces visites en totale autonomie, et on avait un enfant en bas âge. Du moment que tu es à l'heure au bus, tout va bien... Faut simplement être patient quand le bus d'arrête au magasin attrape touristes du coin...

Typiquement à Tulum, on est rapidement allé sur la plage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MC MCvacances ·
Merci pour votre réponse :)
Marie-Claude
MC MCvacances ·
Merci pour votre réponse. Nous avions toutefois l'intention de louer une voiture pour être plus libres de nos mouvements... Et les excursions de l'hôtel sont plutôt dispendieuses... Je prends en note pour Coba. Nous avions l'intention de privilégier Tulum et Chichen Itza mais vous êtes la deuxième personne à me conseiller Coba avec les enfants :)
Marie-Claude

Similar discussions

You might also like