Voyage routard dans le Rif marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
j aimerai passer quelques semaines au maroc, tout d abord dans le rif, pour gouter aux specialites locales, puis la route classique jusqu au desert; je n ai aucune idee du prix/par jour.j ai l habitude de voyager en routard . merci d avance olivier
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Ta question sur le budget dépend de ce que tu veux goûter comme spécialités locales 😇 Un "routard" peut voyager avec une trentaine d'euros par jour. En choisissant des hébergements à 10/15€ En se restaurant pour 3/4€ En prenant les transports en commun En renonçant à beaucoup de plaisirs...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Larbi55 Veteran ·
Voila droit au but d apres tes desir c est Chefchaouen qui t irais le mieux

pour l hebergement le mieux pour un routard c est l auberge des jeune qui est pres du camping et pas loin de la place principale l auberge c est 35 dh jours et tu peut y cuisnier ton petit dej
ME Meknassi113 ·
à nador les gens parlent que rifain
BA Bad666 Veteran ·
pour les pensions pas chères tu as la castellana chez mohammed qui fait toujours des prix aux routards sympas surtout si tu reste plusieurs jours (entre 60 et 80 dh), la pension znika est sympa aussi (un peu plus cher), pour manger le snack en bas de la médina a gauche avant de passer la porte principale est bon et pas cher (1 baguette garnie de salades diverses et frites 10dh 1 peu plus avec de la viande) eclate toi bien (avec modération) dans la ville bleue ah tu as le marché le jeudi aussi
askatasuna
CH Chetarik ·
non 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Bad666,

En avril dernier je me suis rendu de Tanger à Tetouan en taxi mercedes collectif . A la station de bus-taxis de Tetouan il y avait d'autres taxis en partance pour Chefchaouen . Question : Y a t'il des taxis collectifs qui assurent le trajet Chefchaouen- Meknes en direct ou alors faut-il changer à Ouezzane ? J aimerais visiter Chefchaouen , des amis marocains me disent que c'est un petit bijou , et j aimerais retourner à Meknes une ville que j ai bien aimée s, ans repasser par Tanger pour reprendre le train , et de Meknes taxi collectif pour Azrou puis pour Midelt et Boulmane du Dades .

Besslama Jean
DU Dusterin ·
je viens depasser trois jours à Stehat et bou hamed. Finies les angoisses de l'ancienne route. pour que la chose soit totalement parfaite il faut que les conducteurs du Maroc soient plus disciplinés : ce qui loin d etre le cas. alors faites attention au fou et anticipez plus que jamais sur cette route. il faut ajouter des chutes de pierre surtout la nuit entre Targha et Stehat. Les bus : j'ai vu les cars (2) de la CTM (compagnie nationale) qui passent vers minuit à hauteur de Stehat faisant Nador Tanger. j ai vu aussi un car de la CTM faisant le chemin inverse à hauteur de Kaa Assrass vers 21 heures. il y a aussi deux cars (confort bien moyen) quotidien qui font la navette entre Jebha et tetouan et un autre qui Bou Hamed-Tetouan. Avec la nouvelle route, c'est un envahissement de taxis entre jebha bouhamed stehat ouedlaou tetouan ou chaouen. Pour manger du poisson une seule adresse : resto SINDBAD à Kaaasrass (6 km de oued laou direction jebha) toujours plein pendant mon sejour. Ailleurs c'est la galère : je recommande aucun et prenez vos précaution. pour l hebergement : hotel assez juste à Oued laou, hotel tres propre à Stehat, pension tres tres juste à Bouhamed. Coté santé : centre de santé et oued laou 6 docteurs et à Stehat avec 4 docteurs - pharmacie oued laou stehat bouhamed- aucun docteur privé sauf pour oued laou. Superette à Oued laou et à Stehat- Boulangerie moderne à Oued laou et à Stehat. Pour les distances : distance faites : Tetouan-Oaed laou 40 km (Rocade si vous n avez rien à y faire) tetouan-Stehat 70 km Oued laou jebha : 85 lu sur la plaque de signalisation : Stehat -Alhoceima : 174 km Stehat-Nador : 270 Stehat-Oujda: 402 km Selon le gens du coin : par rapport à l'ancienne route en partant de tetouan et passant par chefchaouen et ketama, la durée des voyages a été divisée par deux. pour completer l info voir et eventuellement faire traduire par google traduction : http://writingthemaghreb.wordpress.com/2012/08/27/days-in-stihat/
dusterin alain

Similar discussions

You might also like