Voyage routard en Éthiopie, mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Hello, J envisage de partir les 2 premieres de mars en Ethiopie, seul, en mode routard. J ai une une asse bonne experience des voyages un peu partout dans le monde sauf en afrique ;) Je m etais déje renseigné il ya quelques années et j avais cru comprendre que la population n etait pas forcement tres sympa avec les voyageurs occidentaux, qu en est il maintenant ? En parcourant le forum je n ai pas trouvé de retour particulierement négatif mais avant de me décider à prendre les billets j aurai aimé confirmation :)
CH Chris06 Veteran ·
Hello, J envisage de partir les 2 premieres de mars en Ethiopie, seul, en mode routard. J ai une une asse bonne experience des voyages un peu partout dans le monde sauf en afrique ;) Je m etais déje renseigné il ya quelques années et j avais cru comprendre que la population n etait pas forcement tres sympa avec les voyageurs occidentaux, qu en est il maintenant ? En parcourant le forum je n ai pas trouvé de retour particulierement négatif mais avant de me décider à prendre les billets j aurai aimé confirmation :)

Ton message et ton profil manquent d informations pour te répondre correctement ... désolé
chris06
AN An5 Veteran ·
Si tu comprends un peu l'anglais, d'abord acheter le bradt de Philipp Briggs puis il y a un ebook qui vient de paraître aussi en anglais, un couple de senior qui parcoure l'Ethiopie en transports locaux depuis plusieurs années. Ann dysley raconte leurs périples et impressions. Nous partons trés bientôt maintenant, en routard, voilà 2 ouvrages qui m'ont bien aidé en plus des recherches sur VF. Rien ne vaut l'expèrience et on se réjouit d'avance.
SO Sosalito Regular ·
Salem, J'était en Éthiopie (nord) en solo et en mode petit budget au mois de décembre. Pour répondre à ta question, j'ai trouvé les Ethiopiens pour une grande majorité trés sympa et très accueillant, à 99% les sourires et "salam" sont toujours rendu, après je pense que c'est comme partout tout dépend de ton propre comportement. Juste se méfier des "guides de rue" ou hustlers qui sont un peu envahissant parfois, et chercherons à t'emmener dans des endroits (restau, bar, excursion, bar à khat..) ou ils prennent une commission. Avec eux il faut savoir être ferme. petit conseil perso: apprendre les salutations et politesse en amharique, ça m'a beaucoup aidé je pense. Si tu veut je pourrais de te donner quelques bonnes adresses. Mon voyage à était très enrichissant personnellement. Ciao
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
YO Youngsenior Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de 15 jours sur la Route Historique du Nord en mode routard avec mon fils (son blog) et nous n'avons rencontré aucun problème avec les gens.

Oui, il sont très sympas, gentils même, nous laissent les meilleures places dans les transports publics etc.

Sur les lieux touristiques, il est assez facile de "mettre à distance" les quelques harceleurs qui viennent vous proposer de tout.

Bon voyage.

Dominique

Similar discussions

You might also like