Voyage sur la route du blues, aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Pour un prochain voyage (une partie du voyage pour écouter du jazz et du blues)de 20 jours aux usa j'hésite entre 2 options: la 1ére , arrivée à Chicago vers le 25 octobre , passer 3 nuits à Chicago, puis louer une voiture pour rejoindre la Nouvelle Orléans avec quelques jours d'arrêts ( 1 à St Louis, 2 à Nashville, 3 à Memphis, 3 à la Nouvelle Orléans), ensuite l'avion jusqu'à Miami (2 nuits) et louer une voiture pour visiter la Floride, Key west (1nuit) Everglades et Orlando (2 nuits) et pour finir, Orlando Las Vegas en avion , et 3 nuits à Las Vegas. La 2éme en zappant la route entre Chicago et Nashville ( qui parait ne pas avoir beaucoup d'intérêt) , en faisant le trajet à l'envers en débarquant à Miami , location de voiture (5 nuits en Floride ) puis route jusqu'à Nouvelle Orléans et remonter ensuite jusqu'à Memphis et Nashville. De Nashville , avion jusqu'à Las Vegas (3nuits), et au retour escale de 3 nuits à Chicago avant le retour sur Paris. Je serai seul à conduire et je me demande si le programme n'est pas un peu trop chargé pour 20 jours, et si je veux pas trop en voir.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

la partie de route de peu d'intêret est surtout de st louis à chicago, mais tu dois pouvoir le faire en 1 journée , à voir ! . Nashville-st louis était assez intéressante . ensuite si tu veux prendre le temps d'écouter de la musique , ton periple est infaisable en 20 jours . sauf à ne jamais dormir ...... Il te faut caler un vendredi et un samedi à Nashville . pour bien faire, il faut la même chose à NO . Memphis peut être fait en semaine . et en route, il est quasiment impossible de trouver de la musique live du dimanche soir au mercredi soir inclus . de memphis à natchez, rien à voir à toi de jouer, Philippe du lot
philippe du lot
PI Pilou38 ·
bonjour jean paul Au sujet de la 61 et tu déjà partit comme prévue en octobre 2011. Pour ma pare je cherche 2 3 personne pour faire cette route du blues en 2012 ou 2013 voir le tracé avec les personnes qui voudrais la faire je répons a tout message .
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour demander des infos: Comment écouter du bon blues (cad pas qu'un truc à toutous) à N.Orleans? J'y passe 3 jours fin avril 2012. Merci d'avance,

RR.
RO Roronew Veteran ·
Pas d'infos à ce sujet? Dommage..........

RR
JE Jeanpaul2 Regular ·
Bonjour, je termine aujourd'hui mon séjour en Floride, et cet aprés midi nous prenons l'avion pour New Orleans que nous avons déjà visiter l'année dernière. C'est super et c'est aussi pour çà que nous y retournons encore cette année . Dans le French Quarter il y a bien sur la rue Bourbon pleine de monde et de touriste bien sur et un bar à musique tous les 10 mètres , beaucoup de jazz , mais aussi du blues. Il suffit d'écouter ce qui nous plait en passant dans la rue et l'entrée n'est pas très chère, environ 6 à7 dollars la conso. Il y a un site internet ou on peut trouver toutes les infos sur les bonnes boites à blues à New Orléans: http://jocelyn.richez.free.fr/
JE Jeanpaul2 Regular ·
je suis entrain de faire mon périple
RO Roronew Veteran ·
Merci pour l'info.

RR

Similar discussions

You might also like