Voyage sac à dos Berlin - Prague - Vienne en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, je souhaites partir dans ces trois villes en Janvier (Berlin, Prague et Vienne). Je vais partir tout seul (j'ai 22 ans), avec juste un sac à dos, je ne suis pas encore très habitué a ce genre de voyages donc j'aurais besoin de conseils :). je pense passer 3 jours dans chaque villes.

Premièrement, comment devrais voyager entre ces villes ? Devrais je prendre l'avion, le train ou le bus ? Quels sont les prix des trains/bus ? Faut il réserver les billets en avance, ou on peut carrément aller directement a la gare le jour ou on veut prendre le train et prendre le premier qui vient ?

Deuxièmement, pour le logement, je pensais évidemment aller dans des auberges, mais j'ai vu aussi qu'on pouvait faire du coach surfing, vous en pensez quoi ?

Enfin, est ce que vous avez des conseils particuliers ?

Voila, votre avis me sera d'une grande aide ! Merci beaucoup !
KE Kedor Globetrotter ·
comment devrais voyager entre ces villes ?

En bus ou en train. A votre place, je prendrais le train, c'est quand même plus confortable, mais c'est un peu plus cher.

Faut il réserver les billets en avance

En janvier, non.

je pensais évidemment aller dans des auberges, mais j'ai vu aussi qu'on pouvait faire du coach surfing, vous en pensez quoi ?

Ca dépend de vos attentes. Le couchsurfing, c'est chouette, mais c'est peut-être plus "restrictif" que de dormir en AJ.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TI TiteClaire ·
Bonjour,

Honnetement prendre l'avion pour de si petites distances ce serait du gachis, mais c'est un point de vue tout personnel. Le train me parait une bonne solution. Il faut quand même signaler que les trains allemands ne sont pas donnés et qu'il serait peut-être préférable de prendre son ticket en avance : www.bahn.de site en francais Il y aussi des lignes Eurolines, pareil prendre les tickets en avance pourrait être une bonne idée pour avoir des prix un peu plus avantageux.

Si tu décides de faire du Couchsurfing, prends-y toi en avance : ce sont des capitales et comme toutes capitales, il y a une grosse demande... J'ai eu des problemes à Prague mais en meme temps c'était en juillet, quand tous les français et allemands décident de parcourir l'Europe en sac à dos. Donc je dirais inscris-toi sur le site déjà maintenant et commence à envoyer des demandes 2 semaines maximum avant ton arrivée, que tu sois bien sûr.

Et pour finir, 3 jours, c'est peu. Berlin mérite env. 5 jours si tu veux bien tâter l'ambiance de la ville. Après ça dépend aussi ce que tu veux y faire.

Voilà voilà !
PI Pierroro Globetrotter ·
Le printemps dernier, j'ai voyagé dans l'ordre Bruxelles (avion) Prague (bus) Vienne (train) Budapest (train de nuit) Krakow (avion) Berlin.

Avons séjourné 4-5 jours dans chacune de ces belles villes et trouvé tous nos hébergements sur Couchsurfing.

Je te suggérerais de prendre, de réserver tes transports. Avant on départ si ta planification de voyage est bouclée mais quelques jours à l'avance devraient suffire à ce stade de l'année. Par exemple, dès que tu arrives dans une ville, tu réserves ton prochain transport. De cette façon, tu visites plus "relax".
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like