Voyage sac à dos au Costa Rica: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, jai 21 ans et je vais au costa rica seule au mois de mai prochain.

ESt ce que je dois me méfier des gens ?

En passant je voyage sac a dos.... Pas dans tout inclus, plutot hors des sentiers battu.

Merci

jess
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
TH TheGreatOggy Regular ·
Puisque le tourisme est plutôt développé au Panama, je suis convaincu que vous allez sortir des sentiers battus pas mal moins que vous le pensez, surtout si vous allez sur la côte pacifique, 😉

Le Costa Rica n'est pas dangereux et usez de votre jugement en prenant les précautions de base qui sont valables pour à peu près tout les pays du monde. (évitez les bijoux "qui flash", de sortir seule le soir dans des endroits isolés...etc)
AU Auju66 ·
Je suis partie au Costa Rica l'année dernière, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de sécurité si tu respectes des règles comme pas de bijous, essayer de parler le plus possible dans leur langue...en revanche attention aux prix que ce soit dans les restos, les hôtels, les taxis surtout, ne jamais accepter le premier prix, ils veulent toujours t'enfler ces ticos. Si t'as besoin de bonnes adresses n'hésite pas! Suerte
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, Connais tu des endroit pour être logé pas cher ? Aussi qulle sont été tes coup de coeur :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, Aussi quels ont été tes coups de coeur

bonne lecture 1 !!!!!😉😉😉

et lecture 2 !!!!!😛😛😛
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Brici ·
J'étais au Costa Rica il y a un an. Je n'ai pas senti vraiment d'insécurité à part peu être à San José. Je n'ai pas gardé un grand souvenir de la capitale d'autant plus que je n'y ai pas trouvé grand chose à visiter.

Mes coups de coeur : _ Cahuita _ Puerto Jimenez et le Parc du Corcovado _ Manzanillo _ Cerro Chirripo mais ca c'est parce que j'aime la montagne et la rando et lors d'un crochet au Panama: _ Isla Bastimientos, près de Bocas del Toro

A mon sens Tortuguero mérite aussi le détour. NOus étions deux et avions voyager sans programme en sac à dos.
AU Auju66 ·
Re hey, j'ai bien kiffé San Jose que j'ai trouvée bien zen pour une capitale, j'ai dormi chez Luis qui a repris la Casa Hilda (Lonely Planet) et qui se situe à 2 rues du centre, tu devrais en avoir pour 15-20 dollars vu que tu es seule (nous avons payé 20 dollars pour 2) pour une chambre propre avec sdb privée (pas mal quand on est une meuf, j'en suis une aussi), le Luis est super sympa, il va te conseiller sur plein de trucs à faire dans les environs, le seul inconvénient, s'il en est un pour toi est que tu dois rentrer avant 23h, je te laisserai les coordonnés si tu es interéssée. Sinon voici les endroits où je suis allé: Tamarindo, Samara, Carillo, Palo verde, Cabo Blanco, Montezuma, Jaco, Barù, Dominical, Puerto Jimenez, Cabo Matapalo, Monteverde, Arenal, La Fortuna et Puerto Viejo (je crois que j'ai rien oublié) et tout m'a plu sauf Tamarindo et Puerto Viejo. Enfin ça dépend toujours de ce que l'on recherche comme ambiance, si tu m'en dis plus et que l'on a des lieux en commun sur notre parcours, je me ferais un plaisir de te communiquer mes adresses. A +
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, bien sûr jaimerais avoir ses coordonnées à luis :)

En fait je pars trois semaine, sac à dos, toute seule. Je désire voir la nature. Je veux faire des photos de la nature. Jaimerais bien faire du snokkering et aussi du trekking. Jaimerais bien monter une montagne.

Je ne veux pas rester en ville et je ne veux pas aller où il y a trop de touriste. Je veux vriament profiter des beautés de la nature :)
AU Auju66 ·
Alors Luis se situe avenida 11 entre calle 3 et 3 bis et son numéro c'est 22210037, tu vas voir il est super aimable. Mon voyage à moi s'est surtout tourné sur la nature et les animaux et j'ai vraiment apprécié la réserve Hacienda Barù à côté de Dominical où j'ai pu voir des tas de trucs (carritas blancas, coatis, agoutis, piverts, toucan...), tu peux dormir sur place mais c'est un peu cher alors vaut mieux faire le trajet en taxi depuis Dominical. Pour ce qui est physique je suis pas très endurante mais j'ai un peu galéré à crapahuter dans les environs de MonteVerde et c'est très beau, la végétation est super dense, et on dirait même que les gens sont plus chaleureux qu'ailleurs.Si tu es courageuse tu peux aussi tenter de faire le Canopy, quelques kilomètres de câbles suspendus au dessus de la forêt. Juste à côté de Monteverde, il y a le volcan Arenal qui doit pas être mal à grimper, mais bon du fait qu'il est en activité je sais pas s'il est possible d'aller jusqu'en haut. Ce que j'ai le plus apprécié niveau paysage c'était la péninsule d'Ossa, si tu veux un coin sans touristes il faut voir Cabo Matapalo, il n'y a que quelques habitants cachés derrière la végétation avec de superbes maisons pour la plupart en bois, sans éléctricité par contre, mais super ambiance (prévoir à manger à l'avance cependant à moins que tu ne te fasses inviter).Pour les beaux garçons tu trouveras ça du côté de Montezuma si tu aimes les locks et les corps bronzés, c'est un petit village hippie super, quelques touristes mais ambiance cool avec là aussi des coins pour crapahuter, des cascades...J'ai fait du snorkeling à Samara et j'ai eu la chance de voir beaucoup de poissons et une tortue, trop magique mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour pratiquer, il doit y avoir la côte Caraïbes qui est plus tranquille peut-être.Voilà en gros j'ai beaucoup aimé la Pura Vida du Costa Rica, un petit bémol sur Playa Tamarindo, trop blindée d'américains à mon goût et j'ai pas trop aimé Puerto Viejo où y'a que des rastas de Jamaïque racistes et complètement cons.Mais bon ceci n'est que point de vue. J'espère que je t'aurais un peu aidé, ça m'a fait plaisir en tous cas. Et puis je suis toujours là pour de plus amples informations comme on dit.
HI Hibiscus88 Regular ·
wow! :) Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va vraiment m'aider dans la planification de mon voyage.

Encore merci =) et je te récris sil y a quoi que se soit.

jess
HI Hibiscus88 Regular ·
salut, peux tu me dire ce que tu a aimé dans tes coups de coeur ? Lorsque tu parle de rando( cerro chirripo) ça ressemble à quoi ? Car je veux aussi en faire :)
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci!!! J'ai tout lu, très intéressant :)
DJ Djalma Globetrotter ·
En passant je voyage sac a dos.... Pas dans tout inclus, plutot hors des sentiers battu.

Bravo! C'est pas courant chez les Canadiens grands adeptes de Varadero et autres clubs machins en république Dominicaine.. N'oublie jamais: En voyage c'est l'instinct qui doit prédominer... fais confiance à ton instinct n'écoute pas trop les "racontars" des autres. Le Costa 'Rica n'est pas un pays spécialement dangereux...Je te conseille de faire l'ascension du Mont Chirripo ( 3820m et sommet du Costa Rica) Tu vas à San Gerardo tu te lèves tôt et tu vas à l'entrée du parc pour réserver le refuge pour le soir. Le lendemain tu monte au sommet... On traverse des forêts pleines d'oiseaux et de singes puis c'est la"montagne" c'est super!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci :) tu as répondu à mes questions :)

Mias j'en ai dautres :) tu l'a fait seul ? Tu as eu du beau temps ? Tu ne tai pas perdu ? C'est facile le chemin... pour ne pas se perdre.

C'est quoi qui est indispensable comme matériel ? De quoi je dois me méfier ? As tu eu des difficultés ?

merci :)
NA Naisa ·
salut Jess,

J ai répondu à beaucoup de tes interrogations à un fraçais qui se trouve pas mal dans la même situation que toi sur le forum..tu trouveras facilement.

je suis allée 3 fois au costa rica..et c est une destination hyper sécuritaire pour les filles en amérique centrale si on compare..on peut enfin sortir le soir.bon j éviterais San José tout de même selon les quartiers..pour le reste trop cool.

si tu veux, je suis à montréal, tu peux me communiquer perso et je te donnerai mon cell pour parler de vive voix.. pour te rassurer, je suis partie souvent seule et mon premier voyage n etait pas autant sécurisant! tu vas tellement rencontrer des gens, tu seras seule seulement si tu le veux!

tu ne te perdras pas si tu as un livre(ce sont des minis villages!), il y a tellement de gens pour aider et tellement de touriste en sac à dos... et tu rencontreras des québécois ou québécoise en sac à dos, il y en a toujours dans ce pays! tu y rencontreras plus d américains et de français..normal! nous ne sommes que 7 millions de québécois vis a vis 65 millions de français.. en voyageant, tu te rendras compte qu ils sont partout! lol! de belles rencontres et une véritable culture à échanger.. j ai d ailleurs rencontré le miens en Irlande et nous allons se marier bientôt au costa rica!

Pura vida!
naïsa
PA Parisienne28 ·
En parlant de SAC A DOS ... que mettez vous dedans? 🙂 Je pars au costa rica 2 semaines en février donc, et j'aimerais savoir ce que je dois surtout pas oublier d'emporter !! Quel type de chaussures ? moustiquaire obligatoire ? habits chauds au cas ou ?? Si vous avez des petits conseils ou des petites astuces, je suis preneuse !
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour Naisa, Merci pout tout tes beaux conseil. J'étais supposer acheter mon billet d'avion en décembre pour partir en mai, mais je ne l'ai pas acheter encore, car sa se peut que mon contrat de travail ici se poursuit jusq'en juin. Bref, je vais le savoir d'Ici la fin du mois. Je vais sûrement communiquer avec toi vers la fin du mois. Merci encore :)
MU Mushu23 Veteran ·
En parlant de SAC A DOS ... que mettez vous dedans? 🙂 Je pars au costa rica 2 semaines en février donc, et j'aimerais savoir ce que je dois surtout pas oublier d'emporter !! Quel type de chaussures ? moustiquaire obligatoire ? habits chauds au cas ou ?? Si vous avez des petits conseils ou des petites astuces, je suis preneuse !

Je ne pense pas que ça soit la peine de prendre une moustiquaire, tous les hébergements en sont pourvus en général. Pour les habits chaud je prends juste un pull pour le sommet des volcans où il peut faire froid. Les chaussures de rando j'hésite encore entre les basses et les hautes ... (moi je pars en mars)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DA Danvoyage999 ·
wow j pars en fin juin ou debut juillet... mais un peu plus longtemp que toi 1 mois ou 2. Le trajet que le monde propose dans le blog a l'air vraiment kool !

Similar discussions

You might also like