Voyage sac à dos pour deux filles en Europe de l'Ouest: recommandations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous sommes deux filles de 19 ans voulant partir en Europe en backpack pour l'été 2013! On voudrait partir 2 mois ou un peu moins (fin juin/juillet/début août(?)), entre autres en France (principalement Paris et Côte d'Azur, ou autres?), en Espagne (on ne sait pas encore quelles villes), en Belgique (Bruxelles et alentours), puis probablement Allemagne, Autriche, Suisse ou Italie!

On ne sait pas encore quels pays exactement nous allons visiter, c'est pourquoi on voudrait des recommendations pour nous guider vers un choix! Nous sommes deux étudiantes donc nous partons avec un montant restreint (environs 2500$ pour 2 mois excluant les billets d'avion), c'est pourquoi nous recherchons les activités et les auberges jeunesse les plus abordables! Si vous avez des trucs pour économiser selon les endroits, ou des recommendations d'endroits à visiter, de places pour coucher ou pour manger, ne vous gênez pas! On veut avoir le plus de conseils possible pour découvrir au maximum les endroits qu'on va visiter. Quelles villes devrions nous visiter? Un truc pour le transport entre chaque pays? Un resto où nous devons absolument manger? Un mode de vie particulier dans une ville ou un pays? Une vue à couper le souffle? Un truc concernant les auberges jeunesse? Certaines choses à se méfier? On veut TOUT savoir!!

Merci énormément de votre aide!! :)

M&M
KO Kola Globetrotter ·
On sent bien l'enthousiasme et la fougue de la jeunesse...

Commencez donc par prendre une carte d'Europe, tracez un itinéraire cohérent et raisonnable... parce que là ça part un peu tout azimuts. Et revenez poser des questions plus précises... ensuite. 🙂
MA Magaliche ·
On sent bien l'enthousiasme et la fougue de la jeunesse...

Commencez donc par prendre une carte d'Europe, tracez un itinéraire cohérent et raisonnable... parce que là ça part un peu tout azimuts. Et revenez poser des questions plus précises... ensuite. 🙂

On veut justement avoir des recommandations, je sais que le message n'est pas très précis mais c'est parce qu'on veut avoir les coups de coeur des gens dans les pays que nous avons cités. On veut faire les pour/contre de chaque endroit alors on demande seulement de nous dire vos préférés ou vos sugestions, pas besoin de nous préparer un voyage...
XE Xenafon Veteran ·
Strictement budget, je me limiterais à la France et à l'Espagne. Peut-être la Belgique (Bruxelles + petites villes flamandes )... J'éviterais la Suisse, même si c'est un merveilleux pays, les prix vont faire en sorte que votre budget disparaîtra comme peau de chagrin. Et si cela est possible pour vous, je modifierais les dates du voyage en le devançant.
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Très beau projet que vous avez là! Pour ce qui est des pays tout dépend un peu de ce que vous recherchez... Si c'est plutôt beaux paysages, plages ou rando je vous recommanderai encore la Grèce, la Slovénie et la Croatie. Après si c'est plutôt des villes, je dirais que les villes européennes "incontournables" selon moi ça serait: Paris, Barcelone, Berlin, Vienne, Prague, Rome, Venise, Lyon...

De manière générale je vous conseillerais d'utiliser au maximum le couchsurfing pour économiser sur les nuits d'hôtel ou auberge. Nous nous sommes mis au couch surfing depuis environ une année et c'est vraiment super sympa, vous connaissez? D'après moi vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à trouver un logement gratuit dans les grandes villes. La Suisse est effectivement un peu plus chère que le reste, mais nous venons de là, donc je ne peux que vous la recommander! 😉 Idem, avec du couch surfing, cela devient très abordable.

Vous parlez de billet d'avion, mais ne voulez vous pas plutôt prendre un interrail? Il me semble que cela est le moyen optimal pour voyager en Europe, et pour pas trop cher... Mais après ce n'est que mon avis... :)

Pour économiser il y a aussi la possibilité du camping... Nous en avons fait pas mal en Grèce, Slovénie et Croatie, et quand la météo est clémente c'est très sympa aussi, mais après je peux concevoir que ce n'est pas la tasse de thé à tout le monde! On avait fait une petite liste de notre matos ici si ça vous intéresse...

Après deux mois c'est long, mais court à la fois... Si vous avez des questions n'hésitez pas, on a pas mal voyagé en Europe en étant étudiant, donc les budgets "serré" on connait... 😉 Mais comme je l'ai dit, combiner un interrail avec du couchsurfing, un peu de camping, et votre budget sera amplement suffisant pour réaliser votre voyage!

Bonne continuation! Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com

Similar discussions

You might also like