Voyage sac à dos de deux semaines en Europe à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

Je suis un étudiant de 18 ans et je projette faire un voyage sac à dos avec un de mes ami en Europe à l'été 2009. Nous pensons partir 2 semaines mais nous ne savons pas ou aller mais une chose est sure nous voulons visiter plusieurs pays. Je voudrais savoir quel ittinéraire serait conseiller étant donner notre temps limiter, est ce que le train est la meilleure facon de se déplacer, ou sont les endroits les plus sécuritaire devrions-on nous réserver à l'avance nos coucher etc. Nous sommes pret a visiter plusieurs pays alors tout les ittinéraire sont de bonnes idées.

Merci à l'avance pour vos réponses

maxime
PA Patrickmtl ·
Salut Maxime,

C'est une très bonne idée de partir en voyage avec ton sac a dos.J'ai fait la meme chose à l'age de 21 ans. C'est ce qui m'a donné le gout des voyages. Deux semaines c est quand même court pour faire plusieurs pays. Tu pourrais te concentrer sur peut-etre 3 ou 4 villes que vous aimeriez voir. Peut=etre te concentrer sur une régions d'europe. (ex:Paris..(nord)...tu peux aller en suisse...faire un ville en Allemagne..etcc) Juste pour te dire ..le premier voyage j ai fait en Europe...ca été deux semaines. Nous les avons passé à Paris. Il y a plusieurs chose a faire la.Deux smeaines c est peut-etre un peu long..par contre...Mais tu peux faire 1 semaine a Paris...et un autre En suisse...Oublies pas le transport aussi. Le temps que cela prends. Si je peux te conseiller ..prends EurailPass. Et voyage de nuit avec wagon-lit. De cette façon... tu dors pendant ton voyage..et tu sauve un hébergement.

Avant de partir...faites-vous un itinéraire...et pour votre hébergement..les auberges jeunesses sont excellentes. Je te conseille...le livre LET'Sgo Europe.Remarque je sais pas si ça existe encore.

On se reparle.

PS: Oublies pas que Aout et Septembre sont de gros mois pour les Europééens. Vacances pour eux.
Patrick
TO Tokala Globetrotter ·
PS: Oublies pas que Aout et Septembre sont de gros mois pour les Europééens. Vacances pour eux.

En France c'est plutôt juillet et aout... Mais d'un autre côté, le mois d'aout à Paris c'est ce qu'il y a de mieux pour visiter, la majorité des parisiens sont en vacances, donc moins de monde dans le métro, les gens sont plus zen...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Martin19 Veteran ·
J'ai fait ce genre de voyage l'été dernier

Je suis parti deux semaines, seul, avec mon sac à dos.

J'ai visté 3 capitales de l'Europe centrale: Budapest, Vienne et Prague

3 villes magnifiques que je te suggère. Si c'est ton premier voyage en Europe, tu seras surment tenté pas la France...le classique. La France, j'y ai jamais été et je ne doute pas de la richesse et de la beauté de ce pays, mais je te suggère de ne pas "négliger" toutes les autres options qui s'offrent à toi en Europe.

Budapest, Vienne et Prague, carrément au coeur de l'Europe, je te conseil fortement. j'aurais des auberges de jeunesses à te conseiller au besoin.

http://www.centraleurope2008.myphotoalbum.com/ pour voir mes photos si tu veux avoir un avant goût :)

À la question "devrions-nous réserver à l'avance pour l'hébergement?". Je répondrais oui

J'avais mon hébergement de réservé dans les 3 villes. Pour un voyage de deux semaines, je ne voulais pas perdre de temps à chercher une auberges pour la ville suivante.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PO Potap3nck Regular ·
J'ai fait Paris-Bruxelles-Amsterdam en 2 semaines l'automne dernier et j'ai eu assez de temps pour ne pas être pressé. Si tu veux passer plus rapidement, tu peux ajouter une ou 2 autres villes comme Bruges par exemple. Je te conseille aussi de regarder les billets avec Air Transat et de faire un trajet multi-villes afin de faciliter ton itinéraire. Cela ne coûte pas plus cher...
PO Potap3nck Regular ·
J'ai fait ce genre de voyage l'été dernier

Je suis parti deux semaines, seul, avec mon sac à dos.

J'ai visté 3 capitales de l'Europe centrale: Budapest, Vienne et Prague

3 villes magnifiques que je te suggère. Si c'est ton premier voyage en Europe, tu seras surment tenté pas la France...le classique. La France, j'y ai jamais été et je ne doute pas de la richesse et de la beauté de ce pays, mais je te suggère de ne pas "négliger" toutes les autres options qui s'offrent à toi en Europe.

Budapest, Vienne et Prague, carrément au coeur de l'Europe, je te conseil fortement. j'aurais des auberges de jeunesses à te conseiller au besoin.

http://www.centraleurope2008.myphotoalbum.com/ pour voir mes photos si tu veux avoir un avant goût :)

À la question "devrions-nous réserver à l'avance pour l'hébergement?". Je répondrais oui

J'avais mon hébergement de réservé dans les 3 villes. Pour un voyage de deux semaines, je ne voulais pas perdre de temps à chercher une auberges pour la ville suivante.

Je n'ai jamais visité ces villes mais il s'agit d'un itinéraire très réaliste que j'envisage faire d'ici quelques années. Une excellente suggestion!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

J'avoue que comme 1ère approche, Paris -> Bruxelles -> Amsterdam, dans ce sens, c'est pas mal. Ca promet un beau happy end 😛 C'est ce que je ferais.

L'Europe centrale est bien aussi... mais sans doute pour plus tard.

En moins décalé qu'Amsterdam et tout aussi festif il y a Barcelone. Avec les low cost ça n'est pas forcément plus cher. Et puis il y a la mer... En 2 semaines faire Paris + Barcelone peut paraitre long, mais aucun doute que vous ferez connaissance à Barcelone.

A 2 si vous n'êtes pas exigent niveau confort il n'est pas obligatoire de reserver à l'avance. Mais si vous avez un itinéraire bien défini ça enlève du stress à l'arrivée dans les villes.
La vie en allers simples...
DE Devilmax ·
Merci a tous pour vos réponses sa me rassure un peu sur la tenu du voyage il ne me reste plus qu, a me trouver un ittinéraire.

Similar discussions

You might also like