Voyage sac à dos en Amérique du Sud: coûts et risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde! Alors voila, j ai l intention de partir dans environ 6 mois en Amérique du sud(j'espère commencer par l Amérique centrale et descendre jusqu'au chili/argentine) pour une durée indeterminée et j ai quelques questions sans réponses : - Y-a-t'il de gros risques niveau sécurité à entreprendre ce voyage seule en tant que femme (en sachant que je suis quelqu un de plutôt prudent et qui connait les régles de base à suivre lors d un voyage à l étranger) ? - Avec combien d argent je dois A PEU PRES compter par semaine (je veux pas me faire des vacances de luxe... donc le strict minimum me suffit)? - Faut-il se procurer un visa? Je vous remercie déjà de vos réponses et de vos partages d'expériences, ca me sera bien utile 🙂 
GR Grenache ·
hola !

Pas besoin de Visa pour chili pérou argentine bolivie et Brésil. Le reste no sé !

Bon voyage
YE YerbaLuisa Regular ·
pour l'amerique centrale ... je ne sais pas.. mais en Amérique du Sud .. j'ai voyage seule depuis que j'ai 18 .. (maintenant j'ai 40 ) et jamais un problème.. au Pérou tu trouveras des chambres entre 2E a 10E ..et pour manger dehors tu as entre 1E (soupe populaire) à 20E ( buffet gastronomique dans un hotel 5 *) pour le transport dans la ville compter 0, 25 par trajet. en combi. ou taxi entre 1E a 8E selon distances. sinon si tu restes pas mal de temps dans une ville peut etre c'est plus convenable trouver une chambre meublée des fois même avec repas .. par example a Lima tu trouves entre 100E / 200E selon le quartier .. sinon sans repas .. il y a moins cher entre 50E / 100E charges inclus d'eau, electricité , internet. en Bolivia les prix ça va .. un peu pareil .. au Chili et Argentine c'est un peu plus cher.. disons 50% plus.. pour la visa pas de pb .. ça suffit de ne pas rester plus de 90 jours dans le même pays..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like