Voyage sac au dos en Asie du Sud-Est: visas pour une Suissesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
hello à tous,

Je vais partir en Asie (voyage sac à dos) de décembre 2011 à mai 2012 avec un vol Genève bangkok et retour Bangkok Genève. Voici les pays que je vais visiter : Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, à nouveau la Thailande puis Malaisie et Philippines.

2 questions Est-ce qu'il me faut des Visas vu que je suis de Suisse? Comment gérer les entrées et sorties de pays vu que j'ai uniquement un vol retour en mai 2012? Puis-je sans autre aller en Thailande partir et revenir?

Merci pour votre aide

Me
AS Asiawis Globetrotter ·
en thailande tu n'as pas besoin de visa si tu restes moin d'un mois (arrivee par aeroport tu as 30jours, 15 si par voie terrestre )

laos tu as aussi un exemption de visa (pour les suisses et quelque autres ) pour 14jours arrivee par aeroport, je sais pas par voie terrestre, je pense aussi, sinon 30jours tu peux le payer en arrivant a la douane, dans les 30-40dollars

cambodge , tu dois payer ton visa a la douane 35dollars pour 30jours

vietnam il faut le faire a l'avance car directement a l'aeroport il est bien plus chere (sauf si ca changer dernierement), mais tu peux le faire a bangkok, ou en suisse je sais pas ou ce trouve l'ambassade/consulat

certaines compagnies posent probleme si tu pars 2-3mois sans visa, essaie de contacter la hotline de la compagnie avant le jour du depart, limite faire un visa touriste pour la thailande (40frs par entree) au consulat a geneve .si la compagnie exige un visa
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en théorie, tu devrais avoir un visa pour la Thailande, à moins que tu ne puisses prouver - à ton arrivée - que tu ne vas pas dépasser le temps réglementaire accordé sans visa.

En pratique, je ne sais pas s'ils vérifient à ton arrivée.

En conclusion, si tu veux partir sereine et que tu n'as pas de preuve de sortie du territoire, je te conseille de demander un visa pour la Thailande.

Si tu pars 6 mois, ce ne sont pas ces frais là qui vont faire une différence dans ton budget 😉

bon voyage !
Faby
SO Sophie3505 ·
Merci à vous 2 pour vos réponses :) je vais faire la demande pour la Thailande!

Similar discussions

You might also like