Voyage safari en Tanzanie et plage à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😉 j ai une question pour ceux et celle qui ont été en tanzanie et zanzibar.je pars au mois de fevrier et j aimerais savoir combien peut couter une boisson gazeuse ou bouteille d eau , les repas sont compris pendant les safari.et j aimerais aussi savoir combien peut couter un repas dans les hotels a zanzibar je séjournerai 4 jours la-bas et aimerai avoir une idée combien d argent je devrais apporter.si vous avez d autre conseil a me donner ce sera avec plaisir .merci a l avance.
jusqu au bout du monde
BU BubuObe Regular ·
bonjour saladier,

en 09, les bouteilles d'eau avaient des prix variables entre celles achetées dans les rues de dar-es-salaam (200 TZS) et celles achetées à unguja (zanzibar) (500 TZS), chaque fois pour un demi-litre. sur cette même île, les repas pris (pas dans les hôtels mais les restaurants de mji mkongwe (stone town)) me sont revenus entre 5700 TZS et 7500 TZS par pesonne. depuis lors, le TZS a baissé mais les prix ont probablement augmenté. et je suppose que si tu vas dans les hôtels de luxe pour touristes le long de la côte, les prix seront nettement plus élevés.
bubu
SA Saladier Regular ·
😎 merci beaucoup tu as bien raison dans les hotel plus luxueuse ce sera surment plus cher.merci encore!!!
jusqu au bout du monde
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous rentrons d'une superbe semaine à Zanzibar 🙂

Concernant les bouteilles d'eau... ça dépend si elles sont fraîches (achetées dans un magasin équipé de frigo) ou si elles sont achetées à un revendeur de rue... Ca va effectivement de 500 à 2000 shillings dans un hôtel ou restaurant .

Concernant les repas, pour compléter la réponse précédente, on mange un plat dans des restaurants d'hôtels pour environ 9000 / 15000 shillings soit 5 à 8 euros ou 7 à 10 CAD. Compter plutôt 25000 à 30000 shillings si c'est un plat avec homard/langouste... Compter 25000 shillings pour un repas "standard" avec une boisson. La bière locale est à 3500 shillings les entrées et les desserts à 5000 / 6000 shillings

Bonnes vacances ! JJWill www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
SA Saladier Regular ·
😊 peut tu me dire si c est un endroit sécuritaire , et comment sont les plages la-bas notre voyage aproche a grand pas !!!!
jusqu au bout du monde
JJ Jjwill Veteran ·
Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être en sécurité... Mais je ne me suis jamais promené non plus en tenant une grosse liasse de billets à la main 😉 J'ai au contraire trouvé les habitants avenants, gentils et souriants.

Et concernant les plages, que du bonheur ! clique ici pour voir les photos de mon voyage !

Bon voyage !

JJWill
http://jjwill-voyages.com
SA Saladier Regular ·
😮 wow!!!super les photos j ai hate d y aller !!!merci sa me rassure , les vaches sur tes photos ne sont pas tres grasse moi j ai une grosse ferme et il sont pas mal plus grosse ouf!!un tres grand merci pour tes commentaires et^pour les belles photos!!!!
jusqu au bout du monde
WA Wassy52 Regular ·
bonjour, saladier il y as quelque année je suis allé 10 jours a zanzibar a ston towm le marche plein d odeurs . a paje plage extra personne super sympa l eau a 27° 29° que du bonheur vraiment un dépaysement total tu sais au niveau médical ces personnes n ont vraiement rien . je souhaite un bon sejour et beaucoup de souvenirs regis
regis
SA Saladier Regular ·
😮 merci pour toute ces infos l eau a 27 ou 29 degre wow!!! ca va faire du bien moi au canada l eau es gelé tout un changement j ai tres hate d y etre merci beaucoup pour tout ces renseignements !!!
jusqu au bout du monde
WA Wassy52 Regular ·
bonsoir saladier que vas tu faire comme safari car j avais fait 10 jours de safari prévoit des munitions pour appareil photos car tu vas pouvoir faire un super album de paysage et d animaux amicalement regis
regis
SA Saladier Regular ·
😊 9 jours de safari , le lac manyara , le ngorongoro, le serengeti et tarangire ensuite 4 jours a zanzibar bientot dans un mois nous avons tres hate!!!
jusqu au bout du monde

Similar discussions

You might also like