Voyage à San Francisco avec un enfant ayant des allergies alimentaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je prépare un voyage aux usa - san francisco- pour mai 2017. Mon fils a plusieurs allergies alimentaires: lait de vache, blé et maïs (pas de risques de chocs, mais des réactions digestives très douloureuses et invalidantes). Je me suis renseignée auprès AirFrance concernant les repas "sans allergènes": ils ne peuvent pas préciser plus que ce qui est écrit sur le site net (sans céréales... il y en a tellement de sorte...ça me parait bizarre), ni me donner un menu type pour que je puisse savoir si ça ira ou non pour mon fils. Au final, pour clore le débat je pense, la conseillére me dit que de toute façon, tous les vols transatlantiques ne fournissent pas de repas sans allergènes, et que justement il n'y en a pas au départ et en direction de SF... Il n'y a aucune garantie que les paquets de gateaux que je pourrais éventuellement emmener soient acceptés en cabine. Je n'ai pas compris si avec une ordonnance de la pédiatre, je pouvais emmener un panier repas. La conseillère me disait que le médecin devait indiquer "la liste des ingrédients" à emmener dans l'avion, mais n'a pas pu me préciser si je pouvais ou non les cuisiner en amont ou s'il s'agit de fruit/galette de riz emballée.... Bref, je ne suis pas plus avancée, et j'ai bien compris que la compagnie ne veut surtout pas s'engager. Avez-vous vu lors de vos voyages aux USA des personnes ayant des paniers-repas dans l'avion? Pensez-vous vraiment qu'il n'y a pas de repas sans allergènes pour SF sur les vols Air France ou c'est du flan?

Je vous remercie d'avance pour touts les infos que vous pourrez mapporter, je suis perdue!!!
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude, Il n'y a pas vraiment de restriction pour ramenez de la nourriture en cabine dans l'avion . La restriction porte surtout sur les liquides (en général toutes les boissons) Par contre à l'aéroport, une fois que vous avez passé la zone de contrôle des passagers vous pourrez aussi achetez de la nourriture et boisson dans le terminal, je pense qu'il sera assez facile de trouver tout ce que vous voulez dans les boutiques. Bon voyage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ont peut apporter n'importe quel boisson ( alcool et autre ) et nourriture en cabine.Les seules restrictions en cabine c'est qu'il est interdit de consommer de l'alcool autre que celle qui est acheté a bord.

Par contre les liquides, en général, devront être achetés après le passage de la sécurité.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Carinne,

Sur le site officiel de Air France, il est écrit ceci au chapitre "marchandises interdites et réglementées (en cabine)" :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_transport_liquide_airfrance.htm

Vous pouvez emporter : "les aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels il vous est impossible de voyager (cas d'allergies au lactose, gluten...)"

Par ailleurs, lors des repas, il y a du choix, vous pouvez prendre des aliments qui n'ont pas de lait de vache, pas de blé, ni maïs.

Bon voyage !
Hiacinthe
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Carinne,

Je confirme ce qui a été dit précédemment. Il m'est arrivé d'emporter de la nourriture (solide) en cabine, sandwich, gâteaux ... aucun soucis au passage de la sécurité. Seules les boissons sont interdites. Les compotes ont été contrôlées mais autorisées finalement (semi-liquide).

A votre place, j'emporterais ce qui est nécessaire pour votre fils juste histoire d'être plus sereine. Une dizaine d'heures de vol, ça passe finalement assez vite 😉.

Ne stressez pas trop. Bonne soirée
HI Hiacinthe Globetrotter ·
... Seules les boissons sont interdites...

Hello Laure,

Pour les boissons, c'est possible en cabine, mais en petite quantité.

Voici ce que dit le site de Air France :

Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :

en petites quantités (100 ml maximum par produit), placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like